Les avis
Le pari de la transparence
Avis les plus récents (Philippines)
-
SophiePhilippines
[voyage effectué du 06/04/2024 au 20/04/2024]
Un beau voyage. Les Philippines sont un pays accueillant. Les gens sont charmants et les paysages très beaux. Il y a cependant beaucoup de transport, et le dernier jour à Manille est totalement perdu.
-
Jean PaulPhilippines
[voyage effectué du 06/04/2024 au 20/04/2024]
JP du Finistère
Pays très contrasté entre le nord où les paysages de rizières sont exceptionnels et le sud avec ses plages paradisiaques. Accompagnateurs, guides et équipage aux petits soins. Groupe très sympa.
-
SandrinePhilippines
[voyage effectué du 06/04/2024 au 20/04/2024]
Beau pays qui se mérite
Si vous aimez les rizières en terrasse, vous serez comblés, mais cela se mérite ! 9 heures de route de montagne.
-
MariannePhilippines
[voyage effectué du 13/01/2024 au 27/01/2024]
Voyage genial
Pays magnifique. Organisation au top. Guide exceptionnel. Petit bémol, quant au temps perdu pendant les trajets et les temps de transfet
La réponse de Huwans
Bonjour Marianne, merci d'avoir partagé avec nous votre retour d'expérience ! Effectivement les Philippines sont magnifiques et regorgent de richesses. Le programme est dense, et par conséquent les transferts inévitables. Nous espérons que vous garderez de merveilleux souvenirs de votre aventure ! A bientôt!
-
RoselinePhilippines
[voyage effectué du 13/01/2024 au 27/01/2024]
Très beau voyage au point de vue nature, une population très accueillante. Les rizières en terrasse est une vrai merveille.
-
Chantal, PauPhilippines
[voyage effectué du 17/01/2020 au 01/02/2020]
Magnifique voyage réalisé dans de très bonnes conditions.
Allez y vite, les Philippines sont menacées ,d'une part au niveau des rizières en terrassses de Luzon , car les jeunes sont éduqués et formés à un métier , ils partent et ne veulent plus du dur labeur des rizières de montagne de leurs parents . Ces rizières sont donc de moins en moins entretenues, la végétation reprend ses droits et l'effet "miroirs du ciel géométriques" risque de disparaître. D'autre part l'impact humain se fait ressentir sur les fonds marins réputés d'El Nido : les coraux meurent et les poissons se raréfient ( l'homme est allé jusqu'à nourrir les poissons pour les attirer et les observer et il a détruit les équilibres , les multiples bancas quotidiennes jettent l'ancre sur les meilleurs spot , abîmant les récifs coraliens..