Arrivée à Calgary
Arrivée à l’aéroport de Calgary et prise en charge du véhicule de location. Nuit à Calgary.
randonnées- cheval - canot
Demandez un devis gratuit
Contactez-nousPour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.
Arrivée à l’aéroport de Calgary et prise en charge du véhicule de location. Nuit à Calgary.
Premier contact avec les magnifiques montagnes Rocheuses. Faites un bref passage par Banff, célèbre station de ski au cœur du Parc National du même nom et prenez ensuite la direction du Parc National Kootenay, un joyau moins fréquenté mais tout aussi grandiose, que vous traversez pour vous rendre à Invermere. Installation dans votre chalet niché au cœur d’un paysage époustouflant.
En option : possibilité de rajouter des nuits supplémentaires à Banff afin de découvrir les parcs de Banff et Lake Louise.
Réveil tout en douceur et en beauté. Ici, une impression d’être seul au monde vous saisira. En harmonie avec son environnement naturel, le Nipika Mountain Lodge offre un séjour éco-responsable grâce, notamment, à l’énergie solaire qui l’alimente complètement en électricité et aux activités non motorisées qui sont offertes sur place (randonnée, canot sur la rivière Kootenay…).
À Radium Hot Springs, laissez vous tenter par les sources d’eaux chaudes pour un moment de relaxation. Puis remontez le cours de la rivière Columbia et traversez le Parc National des Glaciers, haut lieu de l’alpinisme en Amérique du Nord. Vous pourrez notamment admirer les glaciers Illecillewaet et Asulkan parmi les 400 qui peuplent le parc. Poursuivez vers le parc du Mont Revelstoke et sa magnifique route panoramique Meadows in the Sky aux superbes prairies de fleurs sauvages.
Profitez de randonner dans le parc (nombreux sentiers de randonnées possibles) afin d'observer une faune exceptionnelle !
Nuit en chalet à Revelstoke.
Route vers Clearwater avec vues spectaculaires sur les montagnes. Arrêt à Salmon Arm au bord du lac Sushwap pour profiter du paysage. Sur les contreforts du Wells Gray Park, installez-vous pour une expérience insolite dans cet hébergement familial et éco-responsable au cœur d’une forêt préservée. Votre "tente prospecteur deluxe" vous accueille les bras ouverts pour 2 nuits sous les étoiles !
Journée consacrée à la visite du Wells Gray Park, joyau naturel de la région, pour y admirer ses magnifiques chutes d’eau qui en font sa réputation. À votre retour au campement, relaxez-vous dans le sauna, ou autour du feu de camp.
Poursuivez votre découverte de l’Ouest Canadien en mode insolite et authentique et rejoignez un petit ranch au bord du Henley Lake. À peine installé dans votre cabane de trappeur, vous ôtez vos chaussures et sautez dans un canot pour une exploration du lac ! Simplement éclairée à la lanterne et aux lampes à huile, votre cabane vous procurera assurément une expérience inédite quand viendra le soir et le chant du huard!
La route entre Bridge Lake et Big Creek sort définitivement des itinéraires classiques et vous garantira une réelle immersion locale. Installation dans votre nouvel hébergement authentique « western canadian », le Big Creek Lodge, une magnifique demeure en bois rond dans la région sauvage des Chilcotin, aux forêts denses, aux eaux cristallines et aux pics de montagnes enneigés !
Ambiance ranch de l’ouest assurée, vous pourrez ici faire des balades à cheval sur les sentiers de la propriété ou encore de la pêche. Non loin de là, la First Nation Reserve of Nemaiah Valley vous accueillera aussi pour y observer ses plus de 1000 chevaux sauvages qui vivent dans la vallée.
Autre journée au Lodge pour profiter des activités et des magnifiques paysages alentours.
La route entre Clinton et Cache Creek fut le théâtre de la célèbre Ruée vers l’or. Vous pourrez ainsi en apprendre sur cette formidable épopée historique en vous arrêtant à Clinton ou en vous rendant à Historic Hat Creek, l’un des rares tronçons originaux de la Caribou Wagon Road encore accessible au public. Vous vous imprégnerez de la vie durant la fameuse Gold Rush des années 1860 en Colombie Britannique. Vous pourrez même vous essayer au gold-panning, la technique ancestrale pour chercher de l’or dans la rivière. Continuez votre chemin vers la célèbre station de ski de Whistler. En route, faites un stop à Lillooet, magnifique petite ville, entre culture moderne et riche histoire des peuples autochtones et des colons de la Ruée vers l'or, située dans une vallée le long du fleuve Fraser et bordée de montagnes. Poursuivez votre route vers les montagnes vertigineuses de Whistler et installez-vous à votre hôtel au cœur de la station.
Journée consacrée à la visite de la station et de ses alentours comme le Parc de Garibaldi avec ses paysages magnifiques.
De nombreuses randonnées sont possibles.
Longez la superbe Sea to Sky Highway, entre mer et montagne, aux panoramas à couper le souffle, pour regagner Vancouver. Arrêt en route au Capilano Suspension Bridge au centre d’une nature sauvage.
Visite de Vancouver.
Nuit à Vancouver.
Dernier jour à Vancouver. En fonction de vos horaires de vols, route vers l’aéroport de Vancouver et vol retour.
En option : possibilité de poursuivre votre séjour sur l'ile de Vancouver - nous consulter.
Nous vous recommandons de prendre une pharmacie pour votre voyage.
Par précaution, merci d'indiquer vos allergies aux médicaments dans votre pharmacie.
C'est la période idéale pour les activités de pleine nature : raquettes à neige, traîneau à chiens, motoneige, ski. Les hivers au Québec sont secs et ensoleillés. Les températures sont rigoureuses, de décembre à mars la température descend en moyenne autour de -15°C mais le froid ressenti peut être bien en deçà selon le vent. A Montréal la luminosité est la même qu'en France. Dans le grand Nord du Canada, c'est la nuit polaire, la saison idéale pour observer les aurores boréales.
Avril marque l’arrivée du printemps et ne dure que quelques semaines. La neige fond, laissant place à la gadoue : ce n’est donc pas la période idéale pour un séjour en pleine nature, les conditions se prêtent plus à un séjour citadin. Au Québec, c’est le temps des sucres, c’est le moment de déguster le sirop d’érable dans une cabane à sucre.
C'est la haute saison du Canada, période idéale pour découvrir le pays.
Les rencontres avec les animaux sauvages sont plus fréquentes, les rivières nous appellent pour des expéditions en canoë ou rafting, et tous les sentiers de randonnée sont accessibles aux marcheurs.
Le climat est majoritairement continental au Canada ; plus on s’approche des côtes (Pacifique / Atlantique), plus le climat est tempéré avec des températures plus douces et des pluies plus fréquentes. Les températures diffèrent selon les provinces. Au Québec, les journées sont en général ensoleillées avec des moyennes autour de 15 à 20°C, mais il n'est pas rare d'avoir jusqu'à 30°C. Dans les Rocheuses, nous avons un climat montagneux, sec et ensoleillé en journée avec des températures plus fraîches en altitude, de 5 à 20°C en moyenne.
Cette saison rime avec été indien au Québec, période de beau temps qui suit le premier gel d’automne, entre la fin septembre et la mi-octobre. C'est le moment d'admirer les explosions de couleurs qui embrasent la belle Province, de profiter des dernières belles journées ensoleillées et d’aller à la rencontre des Québécois sur une période moins touristique.