Randonnée sur l'île de Skye en Ecosse

Altaï Terres Celtes

Notre agence locale en Terres Celtes

Après 10 ans à voyager à travers l'Irlande et l'Ecosse avec son van, Florian rejoint naturellement nos équipes pour créer Altaï Terres Celtes. Dans ces deux pays qu'il connaît par cœur, il organise la logistique et accueille nos clients, pour leur faire découvrir ces lieux, que seuls ceux qui y ont vécu connaissent. C'est désormais Vidian, entouré d'une fidèle équipe de guides, qui apporte son œil neuf pour continuer à développer ces territoires dans les moindres recoins : si l'île de Skye ou le Connemara sont des incontournables, des surprises attendent aussi nos voyageurs dans les îles Shetlands et raviront les amateurs de photographies !
  • 26 voyages proposés
  • 4 ans d'expérience

Les activités opérées sur place

  • Randonnée
    Randonnée en haut du Volandstinden, Norvège du Nord
    Marchez à la rencontre des peuples du monde dans des paysages exceptionnels !
  • Découverte
    Balade en pirogue traditionnelle au Botswana
    Découvrez nos voyages faisant la part belle à la contemplation et la détente !
  • Multiactivités
    Canyoning dans la Sierra Guara en Espagne
    Entre mer et montagne, été comme hiver, nous vous proposons des voyages d'aventure pétris d'activités outdoor !
  • Vélo-VTT
    A vélo avec notre guide à Madère
    Arpentez les sentiers de notre belle planète à vélo !
  • Road trip
    Photo d'un roadtrip en Islande
    Faire un road trip, c'est s'offrir la liberté de voyager à son rythme, au volant de son véhicule, dans les endroits reculés du monde !
  • Trek
    Dans la montée au Topo de Coroa
    Découvrez nos voyages à pied d'au moins 5 jours en itinérance en pleine nature !

Notre équipe locale

Principalement composée de Français expatriés, notre équipe locale est à la fois francophone et anglophone. Nos guides sont expérimentés et passionnés par leur très riche métier, qui nécessite tant des connaissances historiques que géographiques, sans oublier une touche d'humour, le sens du contact, et un talent certain (certains sont musiciens, d'autres conteurs ou encore botanistes chevronnés...).

Altaï Terres Celtes

Unit 2 - Eden Rural Enterprise Centre

Redhills / PENRITH -  Cumbria CA11 0DT

ROYAUME UNI

Le mot de l'équipe

“N'étaient des nuages, on ne jouirait pas du soleil.” - Proverbe irlandais
Dans les terres celtes, c'est bien connu, le temps est changeant : mais que seraient ces terres sans leur vent iodé et leurs nuages, qui nous plongent tantôt dans une ambiance mystérieuse, et permettent au soleil de nous surprendre à bien des moments. Que seraient-elles sans ce vert vif de l'herbe sur lequel contraste la blancheur des moutons ; sans ses falaises découpées où s'écrasent les vagues et nous vivifie l'air salin ? Une nature brute qu'adoucissent à merveille la gentillesse de ces insulaires, et la musique joyeuse que l'on écoute dans la chaleur des pubs.

Nos infrastructures

C'est depuis Lake District, à la frontière entre l'Angleterre et l'Ecosse, que nos équipes concoctent nos voyages en Ecosse et en Irlande.

Nos Inspirations de voyage

Vous êtes nos meilleurs ambassadeurs

  • Beatrice
    Irlande

    Chaque jour des lieux et des paysages magnifiq ues et différents. Très belles randonnées, nuitées sur les iles tres sympa. Magnifique semaine. Nous avons eu beaucoup de chance avec le temps, cela rend tout encore plus agréable.un groupe bien homogène et très sympathique et ce qui a rendu cela possible c'est la qualité de notre guide Daniel Appell.

  • Jean Dominique
    Irlande

    Très belle destination, autant par les paysages traversés que par l'ambiance irlandaise. La canicule de juillet y est très agréable. Notre guide Daniel a su optimiser le programme en fonction de la météo et même improviser quelques petits hors pistes dans des cadres plus somptueux les uns que les autres, au gré de nos envies, du temps et du terrain. Grand merci à lui. Je recommande vivement ce voyage, dont les étapes de transfert sont très supportables. On ne visite que le Connemara, mais on le fait bien. Profiter des iles le soir alors que les touristes sont repartis est vraiment très agréable.

  • Anais
    Irlande

    Une belle semaine dans le Connemara avec un guide très à l'écoute et un temps très clément. Prendre des bateaux, dormir sur des îles: c'est dépaysant! Certains paysages sont vraiment époustouflants! Et les Irlandais sont très accueillants!

  • Dominique
    Irlande

    Durant ce séjour nous avons eu un guide à l'écoute et maîtrisant bien son séjour. Très bonne organisation. Seul bémol : l'hôtel de Dublin, trop bruyant. Très bon ressenti pour un premier voyage avec Huwans.

  • Christelle
    Irlande

    Je suis contente de mon séjour en Irlande avec des randonnées dans des paysages magnifiques et sauvages. Le seul bémol sur ce circuit est le programme qui est trop chargé pour une durée de 6 jours. La première journée comprend une randonnée de 4h30/5h et un trajet en minibus de 3h30/4h ce qui nous a fait arriver tardivement à Doolin où les cuisines des pubs et des restaurants étaient fermées, nous avons donc pique-niqué sur le port à 22h. La soirée musicale dans un pub, annoncée dans le programme, n'a pas eu lieu. (Il faut préciser qu'il y a les contraintes horaires d'arrivée dans les B&B). La visite du fort de Dun Aengus sur l'Ile d'Inishmore fut très rapide (10 minutes sur site) car il y avait aussi les contraintes horaires du bateau. Pour conclure, le programme proposé est très bien mais il faudrait 2 jours supplémentaires pour en profiter correctement.

  • Jean Francois
    Irlande

    Cette randonnée constitue une bonne approche pour découvrir l'Irlande et notamment la côte Ouest. L'essentiel y est : Dingle, les falaises de Moher, les îles d'Aran (qui mériteraient une visite à vélo). Ce voyage permet d'apprécier le caractère avenant et accueillant des Irlandais.

  • Jean-Louis
    Irlande

    Très bon voyage. Il y a eu seulement un problème de réservation d'hôtel et de de petit déjeuner pour Dublin que la guide a réglé sur place. Très bonne guide

  • Melodie
    Irlande

    Trop court ces 7 jours pour faire le tour. Trop de bus et timing trop short pour faire les déplacements. Les randos étaient trop courtes et souvent en allée retour, pas de boucle. Le guide n’etait Pas super motivé. Il aurait fallu un chauffeur,il était épuisé par la conduite

  • Geraldine
    Irlande

    Magnifique découverte de l’Irlande malgré une météo automnal avec un groupe sympathique et une guide charmante. Hébergement en cottage très convivial.

  • Paule
    Irlande

    Le Connemara est magnifique même sous la pluie (tous les jours sauf le dernier). Le groupe très sympathique, et notre guide Lindy tout à fait remarquable dans son triple rôle de guide, chauffeur et cuisinière. J’aurais cependant souhaité que Huwans choisisse une Irlandaise pour avoir une approche plus sensible du pays. Il serait aussi souhaitable que le descriptif du voyage soit plus précis concernant le cottage : les participants aident à cuisine et vaisselle, et doivent établir un ordre d’occupation des deux salles de bain où hélas sont placés les WC, ce qui est gênant. Mon impression d’ensemble est néanmoins positive.