6 journées de marche, variables et adaptables(2 à 5h)dans les parcs nationaux.
Ce circuit est accessible aux enfants à partir de 7 ans.
Ce voyage est accessible à toute personne en condition physique normale, peu de dénivelés (300 à 650 m maxi selon choix de randonnée), terrain plutôt plat à Madagascar.
Il ne demande aucune préparation spécifique.
Les repas pris dans des restaurants permettront de vrais plaisirs gastronomiques : la culture française a laissé sa trace dans ce domaine.
L'aliment de base est le riz (Madagascar exporte le riz de bonne qualité de ses hauts plateaux et importe en plus grande une quantité du riz de qualité moindre). De nombreuses cantines bon marché ne proposent donc qu'une assiette de riz, parfois accompagnée de morceaux de viande bouillie ou en ragoût. Outre ce plat principal, on vous servira parfois un petit bol de rano vola (ou ranon'apango), une sorte de soupe obtenue en ajoutant de l'eau bouillante au liquide restant dans la casserole à la fin de la cuisson du riz, ou encore des brèdes (feuilles vertes bouillies).
A côté de ces adresses locales, des restaurants souvent destinés aux voyageurs proposent des repas d'une qualité qui peut surprendre dans ce pays où la misère alimentaire est une réalité. Vous pouvez ainsi goûter au romazava, ragoût de zébu et de brèdes, au ravitoto, ragoût de porc aux feuilles de manioc. Peut-être trouverez vous également une version malgache de la soupe chinoise, composée de nouilles, de légumes et, dans les meilleurs restaurants, d'un mélange de viandes ou de fruits de mer, le tout servi dans un délicieux bouillon agrémenté d'une bonne dose de coriandre. Sur les côtes, vous dégusterez une grande variété de fruits de mer : crabes, langoustes, crevettes, huîtres. Certains restaurants de l'île proposent par ailleurs des menus rappelant l'héritage français : foie gras, tournedos (de zébu).
Madagascar produit également un peu de vin, rouge et rosé (Betsiléo).
- Hôtels ou bungalows ou campements en chambre double, confort simple. Sanitaires privés ou collectifs (campements).
Les infrastructures à Madagascar sont encore peu développées, nos standards européens ne se retrouvent pas à l'identique à Madagascar et il y a parfois des endroits où l'eau chaude fait défaut.
- Bungalows ou huttes ou Camp fixe aménagé sous tentes avec sanitaires à partager en pleine nature. Accès à l'eau limité.
Voici la liste des hébergements que nous réservons généralement pour ce voyage* sous réserve de disponibilités :
HOTELS 2* CONFORT HOTEL 3* CHARME
- Morondava Sun Beach Palissandre Côte Ouest
- Bekopaka Orchidées Soleil des Tsingy
- Amabalavao Bougainvillées La Varangue
- Ranohira Isalo Ranch Jardin du Roy
- Ambatomiloha Un peu plus au Nord Ankasy Lodge
- Véhicules tout-terrains ou minibus, dès 5 personnes.
Les infrastructures routières sont assez délabrées. Un voyage dans ce pays d’exception nécessite d’être prêt à accepter les imprévus ou des ajustements de programme. Des événements indépendants de notre volonté peuvent modifier les parcours : routes coupées, pénurie d’essence, À noter que les moyennes kilométriques sont en fonction de l’état des pistes et peuvent descendre jusqu’à 15 km/h ! Par ailleurs, nous disp