Vol sur l'Afrique Australe.
Vol sur Windhoek.
Vous souhaitez privatiser ce voyage et partir avec vos amis ou votre famille aux dates que vous souhaitez ?
Demandez un devisquelques petites marches
Aucune date n'est disponible pour l'instant
Vous ne trouvez pas la date qui vous correspond ?
Contactez-nousPour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.
Vol sur Windhoek.
Arrivée à l'aéroport de Windhoek en milieu de journée. Accueil aéroport par votre guide accompagnateur puis installation dans votre hôtel pour la nuit.
Nous traversons aujourd'hui les paysages froissés du Namib Central. Etape aux portes du parc Namib Naukluft. Le Namib forme l'un des plus anciens et plus arides désert du monde, et couvre plus de 15% du pays au bord de l'Atlantique. Il s`étend néanmoins sur 2000 km, des côtes de l'Afrique du sud, à la frontière angolaise. L'accumulation de sable et la formation des dunes s'étale entre 40 et 15 millions d'années.
Journée à Sossusvlei et Dead Vlei. Sossuvlei se trouve à 60 km du canyon de Sesriem, à l'intérieur du parc de Namib Naukluft. Les dunes s'élèvent à plus de 375 mètres au-dessus de la rivière Tsauchab qui coule d'est en ouest pour mourir dans le désert à quelques kilomètres de l'Océan Atlantique. Elles figurent parmi les plus hautes dunes du monde. Ces dunes se trouvent au- dessus d'un ancien désert pétrifié qui forme un soubassement de grès. Découverte à pied et 4x4 du cirque de dunes de Dead Vlei et Sossusvlei.
Nous changeons de cap et partons plein nord au travers des beautés naturelles du désert du Namib, nous rejoignons Walvis Bay. Arrivée face à l'océan: la fraîcheur est surprenante par rapport aux températures très élevées de l'intérieur du pays.
Le matin nous avons la possibilité de faire une excursion en bateau dans la baie à la rencontre des otaries, des pélicans et autres animaux qui peuplent cette région. Nous visitons la petite ville balnéaire de Swakomund avant de remonter le long de l'océan Atlantique puis de quitter la côte pour nous diriger vers le Damaraland, une région désertique aux panoramas grandioses. Nous empruntons une piste qui va nous conduire au pied du massif du Brandberg. Une faune adaptée au désert fréquente ces lieux : oryx, springboks, autruches
Aujourd'hui, nous sommes au coeur des plus beaux paysages du Damaraland. Marche à l'intérieur du massif du Brandberg pour découvrir la végétation endémique et la peinture de la Dame Blanche. Nous traversons ensuite la région des éléphants du désert pour nous rapprocher du site de Twyfelfontein.
Sur ces plateaux érodés, nous allons découvrir le site de Twyfelfontein, qui possède l'une des plus importantes concentrations de gravures rupestres d'Afrique. La plupart de ces oeuvres, bien préservées, représentent des rhinocéros, des éléphants, des autruches et des girafes, ainsi que des empreintes de pas d'hommes et d'animaux. Puis direction plein nord pour le village de Sesfontein.
Nous arrivons dans la région du Kaokoland, le paysage est très différent, montagneux et sauvage. Nuit en camping à Opuwo, ville principale du Kaokoland et fief de l'ethnie Himba. Visite en toute discrétion d'un village Himba. Cette tribu au mode de vie ancestral est fascinante. Les femmes s'enduisent le corps et les cheveux d'un mélange de terre ocre et de graisse qui leur donne un aspect rougeâtre très esthétique.
Nous montons aujourd'hui vers le fleuve Kunene, frontière naturelle avec l'Angola. Les chutes mesurent 120 mètres de haut et 700 de large lors de sa plus intense activité. Elles sont parmi les plus grandes chutes d'eau d'Afrique, à la fois par leur volume et par leur taille. Puis nous repiquons vers le sud pour rentrer dans la réserve d'Etosha.
D'une superficie de 22 270 km², la réputation de ce parc animalier n'est plus à faire, il n'est pas rare d'observer ici les rhinocéros noirs, l'une des attractions d'Etosha. Nous longeons la "cuvette" d'Etosha, le fameux Pan qui couvre un territoire de 130 kms par 70 kms. La faune est très présente le long des nombreux points d'eau à visiter : éléphants, girafes, antilopes ainsi que les prédateurs : lions, hyènes et guépards.
Nous quittons Etosha pour une longue étape de liaison qui nous conduit à l'extrême nord du pays au travers de villages typiques. C'est à Rundu que nous découvrons le fleuve Okavango.
Nous quittons Rundu vers l'est et nous retrouvons l'Okavango en fin de matinée. Nous découvrons les Popa Falls qui sont une série de rapides dans un cadre sauvage magnifique. Passage de frontière et piste pour rejoindre notre camping près d'une lagune du delta de l'Okavango.
Journée de découverte du delta, entre balade en mokoro et balade à pied sur une des nombreuses îles du delta. La richesse ornithologique du delta est impressionnante - plus de 500 espèces dont les rares becs en ciseaux et chouettes pêcheuses, endémiques.
Il nous faut la matinée pour rejoindre Maun, la capitale touristique du Botswana. Installation en lodge et après-midi libre à Maun. Possibilité de survol du delta de l'Okavango, en option, c'est à ne pas manquer cela vous donne une idée de l'immensité du delta de l'Okavango. Impressionnant !
Nous faisons étape aujourd'hui vers la ville de Nata. Nous allons nous installer confortablement dans nos chalets dans la petite réserve d'Elephants Sands.Il y a pas mal d'animaux dans ce petit paradis notamment des éléphants qui viennent s'abreuver au point d'eau juste a côté des hébergements.
Chobe est une destination particulièrement prisée pour les safaris. Nous trouvons les plus importants rassemblements d'éléphants et de prédateurs de toute l'Afrique. Les migrations animales offrent un spectacle fascinant. En début d'après midi, c'est depuis un bateau à moteur, sur les eaux riches du Chobe que nous observons les imposants crocodiles et la ballet des familles d'éléphants traversant la frontière !
Aujourd'hui nous traversons une nouvelle fois une frontière pour entrer au Zimbabwe et nous installer dans la petite ville de Victoria Falls.
Il faut profiter de cette journée pour visiter les chutes et peut être faire une des nombreuses activités optionnelles et ludiques qu'offre la ville telles que le survol des chutes en hélicoptère ou le rafting sur le Zambèze.
Transfert aéroport pour le vol retour vers la France.
Vous êtes accueilli par votre guide accompagnateur à Windhoek. Notre voyage est encadré par un guide botswanais anglophone et un traducteur. Soyez sûr qu'ils sauront vous faire partager leur passion de la brousse
et de l'Afrique Australe, dont ils connaissent les moindres recoins, ainsi que leur grande connaissance de la faune et de la
flore.
Nous apportons une attention toute particulière à la préparation des repas. La nourriture est copieuse et variée. On vous servira des repas froids le midi (salades composées, fromage, charcuterie) et des repas chauds le soir (soupe, barbecue au feu de bois).
Les boissons, y compris l'eau minérale, sont à votre charge.
Vous dormez principalement en camping et donc sous tente sauf à certainement étapes où vous dormez en lodge ou hôtel
Vous voyagez dans un véhicule 4x4. Tous nos véhicules
sont adaptés aux conditions locales et équipés pour ce type d'expédition et tout le monde a une place côté "fenêtre".
Emportez des euros et dollars US. La monnaie du Zimbabwe est le Dollar Zimbabwéen, celle du Botswana est la Pula et en Namibie, on utilise le dollar namibien.
Il s'agit d'une pratique usuelle et non obligatoire. Selon votre satisfaction à la fin de votre voyage, il est d'usage de donner un pourboire à votre guide et à l'équipe locale. Il doit être adapté en fonction du niveau de vie du pays et de la durée de votre voyage. C'est votre geste d'appréciation par rapport à la prestation reçue.
Il est important que vous adaptiez votre équipement au climat et à la saison pendant laquelle vous visitez le pays. Emportez des vêtements légers et pratiques pour la journée (pantalons amples, T-shirts ou chemises, short ou bermudas, maillot de bain et un pull-over pour les soirées). Le climat est nettement plus chaud dès septembre, octobre et novembre. Les vêtements et sacs de couchages chauds ne s'imposent plus à ce moment. Cependant, dans le désert et sur la côte (Swakopmund), il peut faire un peu frais le soir même au coeur de la saison chaude. En hiver austral, le climat est plus froid (juin à août). Prévoyez des vêtements beaucoup plus chauds, un coupe-vent, un bonnet et des gants. Munissez-vous d'une paire de chaussures montantes confortables ou chaussures de trek légères et de chaussures plus souples pour le soir.
L'ensemble de vos bagages doit être réparti dans 2 sacs :
Attention, certains pays interdisent l'importation et l'utilisation des cigarettes électroniques, nous vous recommandons donc vivement de vous renseigner auprès des autorités compétentes (MAE, ambassade, consulat) avant votre départ.
Il est recommandé de prendre vos médicaments personnels: aspirine, élastoplast, alcool iodé, antiseptique intestinal, petits ciseaux, tricostéril, crème de protection solaire visages et lèvres, bonne crème anti-moustique (pour le soir).
Traitement anti-paludéen et vaccin contre la fièvre jaune recommandé.