Lofoten - Svolvaer
Vol sur Svolvaer, généralement via Oslo puis Bodo. Prise en charge de votre véhicule à l'aéroport de Svolvaer puis nuit dans cette petite ville centrale des Lofoten. L'arrivée en avion, si le temps est dégagé, est sublime!
5 jours de marche
PRIX A PARTIR DE
Demandez un devis gratuit
Contactez-nousPour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.
Vol sur Svolvaer, généralement via Oslo puis Bodo. Prise en charge de votre véhicule à l'aéroport de Svolvaer puis nuit dans cette petite ville centrale des Lofoten. L'arrivée en avion, si le temps est dégagé, est sublime!
Visite du village de Kabelvag, qui est un charmant petit port de pêche de presque 2000 habitants niché dans un bel environnement montagneux. Visite de l'église de Vågan, surnommée la "cathédrale des Lofoten" en raison de ces dimensions. A seulement 1 km de Kabelvåg, précisément à Storvågen, le lofotakvariet (Aquarium) permet aux visiteurs de découvrir la faune marine des eaux de l'archipel.
***ACTIVITES OPTIONNELLES***
* Kayak dans le Selfjord avec un guide
Sortie kayak avec un guide spécialiste de l'activité. Nous vous proposons de prendre votre embarcation à Fredvang : point de départ où vous pourrez pagayer dans le Selfjord. Vous rencontrez nombre d'îlots et de cabanes pittoresques en voguant dans le fjord et y pécherez certainement votre repas du soir !Départ : Tous les jours (De juin à août, selon disponibilité) Durée : 7-8 heures. Possibilité de demi-journée 4 heures Prestation réservable et payable uniquement sur place au bureau 66° Nord de Fredvang.
* Kayak de mer avec un guide anglophone
En kayak vous découvrirez le Trollfjord autrement. Paysages de fjords et d'imposants sommets enneigés seront au rendez vous de votre journée ! Départ : Tous les jours de la semaine à 10hDurée : 7-8 heures. Possibilité de demi-journée 4 heures * Rando / VTT
Cette excursion allie parfaitement la randonnée et le VTT. A vélo, vous emprunterez une partie abandonnée de la route principale des Lofoten. Vous monterez ensuite un col pour avoir un magnifique point de vue sur Vestlofoten. Départ : Tous les jours à 10hDurée : 5 heures
* Train Oslo-Bergen / Bergen-Oslo
Empruntez la plus belle ligne ferroviaire de Norvège qui traverse montagnes, plateaux... Vous serez charmé par la beauté des paysages, les fjords, lacs et cascades. Une belle extension pour rejoindre Bergen depuis Oslo ou inversement et découvrir la capitale norvégienne. Durée: environ 7hPlusieurs départs quotidiens depuis Oslo et BergenTarif: à partir de 185€ par personne (trajet en train plus une nuit d'hôtel à Oslo)
Vous descendez en direction du sud pour rejoindre la ville de Ballstad. Un arrêt est conseillé à Henningsvær, l'un des plus important port de pêche des îles Lofoten, où vous vous baladerez sur les quais colorés du port, admirant le travail des marins pêcheurs. A Ballstad possibilité de partir pour une randonnée dans la vallée de Kyllingdal, puis, si le temps le permet, jusqu'au sommet de "Troll-Tindan" qui culmine à 305m. Du sommet, vous pourrez admirer un superbe panorama sur le chapelet d'îles qui forment les Lofoten.
Journée découverte de la région de Ballstad : visite de l'adorable village musée de Nusfjord inscrit sur la liste du patrimoine culturel de l'Unesco ainsi que le village de Ballstad, un des plus jolis villages de pêcheurs des Lofoten. Dans l'après midi, vous faite route pour Fredvang ou vous pourrez faire une très jolie randonnée sur les plages et les crêtes dominant la mer de Norvège jusqu'à la plage de Kvalvika ou plage de la baleine, ancien village de baleiniers Vous rencontrerez certainement de nombreux oiseaux marins. Retour à Ballstad pour la nuit.
Vous pourrez partir pour le village de Å, le plus au Sud des Lofoten. Arrêt à Reine, la " Venise " norvégienne. Vous pourrez randonner autour d'un lac, visiter le musée de la morue séchée, location de barques ou de vélos, ou farniente. Possibilité de randonner au-dessus de Sørvagen au bord des lacs.
Embarquement à bord du ferry à Moskenes direction Bodo. Durant cette croisière de 4h, vous aurez peut-être la chance d'apercevoir quelques baleines ainsi que l'aigle de mer. Si vous avez le temps, découverte de Bodo, cette ville portuaire et ses environs : le courant marin de Saltstraumen, la presqu'île de Kjerringøy avec son village musée, l'île au phare de Landego ou tout simplement aller se balader le long des quais et acheter quelques crevettes fraîchement cuites à bord des bateaux.
Vous vous rendez à l'aéroport de Bodo, dépôt du véhicule et vol pour Trondheim. Une fois là-bas vous récupérez votre véhicule à l'aéroport de Trondheim. L'après-midi visite de la ville. Ne manquez pas la cathédrale de Nidaros, érigée sur la sépulture de Saint Olav, qui est considérée comme le sanctuaire national de la Norvège, le Palais de l'Archevêché, ou encore une promenade en bateau jusqu'à l'île historique de Munkholmen qui permet de voir Trondheim de la mer.
Vous prenez la route cotière en direction du sud jusqu'à Halsa. Traversée en ferry de Halsa à Kanestraum. Vous empruntez ensuite le tunnel de Krifast (payant) pour remonter jusqu'à Kristiansund. Visite de la ville dans l'après midi.
Direction Molde en empruntant la célèbre Route de l'Atlantique, qui relie en longeant la côte, elle a été élue " ouvrage d'art norvégien du siècle ". Un passage en ferry de Solsnes à Afarnes avant de rejoindre Andalsnes.
Pour rejoindre Geiranger vous aurez la possibilité soit d'emprunter la célèbre Trollstingen ("Route des Trolls") ou bien aller jusqu'à Hellesylt où vous pourrez embarquer sur un ferry pour découvrir le célèbre fjord de Geiranger par la mer. Vous poursuivrez ensuite votre route jusqu'à Stryn. Il est également possible de combiner les deux: emprunter la Trollstingen jusqu'à Geiranger puis embarquer sur le ferry jusqu'à Hellesylt et poursuivez votre route jusqu'à Stryn.
Vous rejoignez le parc national du Jotunheimen, zone montagneuse intacte située dans la Norvège de l'Est, qui s'étend sur près de 3 500 kilomètres carrés. Nous vous conseillons une magnifique randonnée à proximité du glacier de Smorstabbreen. Ensuite, vous faites route vers Boverdalen, situé à proximité du parc.
Vous partez en direction du magnifique fjord de Lustrafjorden qui vous mènera jusqu'à la ville de Sogndal. Vous passerez au pied du plus grand glacier d'Europe, le Nigardsbreem. En remontant la vallée de Jostedalen par la ville de Bruheim vous pourrez faire de magnifique randonnée dans l'une des plus grandes zones sauvages du sud de la Norvège : Le parc national Jostedalsbreen.
De Sogndal, un court trajet d'une dizaine de kilomètres vous mène à Kaupanger, où vous pourrez découvrir une " stavkirker " norvégienne intéressante (églises en bois debout). Puis vous embarquerez sur un ferry au départ de Manheller pour une traversée jusqu'à Fodnes. Vous arriverez ensuite dans la région d'Aurland, région montagneuse, au pied du Sognefjord, qui s'étend sur plus de 200 km à l'intérieur des terres. Possibilité ensuite, en faisant un petit détour de 20 km, de rejoindre la jolie ville de Flam où vous embarquerez pour un magnifique trajet en train, aller-retour jusqu'à la gare de haute montagne de Myrdal. Cette ligne, une des plus pentues au monde, vous mènera au pied de cascades spectaculaires, par-delà des montagnes couvertes de neige pour découvrir la nature sauvage de la vallée de Flåm et admirerez le majestueux Aurlandfjord. Dans l'après midi, continuation vers le canyon de Stalheim et les chutes d'eau de Tvinde puis Voss et Bergen.
Dépôt de votre voiture en centre ville. Visite de la ville de Bergen. Le Bergen-Pass (25€) vous ouvrira les portes gratuitement de la plupart des musées et attractions de la ville ainsi que ses transports. A ne pas manquer, son mémorable marché aux poissons et ses sandwichs aux crevettes, le quartier hanséatique, ses multiples musées, son point de vue d'Ulriken une journée bien remplie vous attend !
Transfert libre vers l'aéroport en bus ou taxi.
Séjour sans accompagnateur avec roadbook (remis avant votre départ).
Le roadbook est composé :
Les petits déjeuners, dans les hôtels, sont le plus généralement servis sous forme de buffet dans un style scandinave.
Les autres repas (déjeuners, dîners) sont à votre charge, sauf dans le refuge (pension complète).
Alcools et cigarettes sont hors de prix en Scandinavie, car taxés au maximum dans un esprit de dissuasion.
N'oubliez donc pas que vous sortez de l'Union Européenne et que vous bénéficiez encore de produits détaxés à l'aéroport avant votre embarquement...
Les boissons sont à votre charge.
Vous êtes logés en hôtel, rorbu, sjohus (gîte), guesthouse ou chalet selon les disponibilités.
Généralement, vous êtes logés en chambre double avec sanitaires privés mais il se peut qu'ils soient communs pour certaines nuits.
Cela dépendra des disponibilités.
Sur les îles Lofoten et dans les montagnes, les hébergements sont rares et le plus souvent de petite taille. De plus, la belle saison étant courte (environ deux mois), il est difficile de se loger durant l'été. Malgré un effort permanent dans le choix des hébergements, le niveau de confort et d'équipement des gîtes reste variable. Tous les hébergements disposent des éléments suivants : chauffage, douches chaudes, sanitaires, salle à manger commune et cuisine équipée.
Pour le couchage, vous devez impérativement vous munir d'un " drap de sac ".
Sur place, vous conduirez un véhicule de tourisme avec kilométrage illimité et assurances CDW incluses.
A noter que la Norvège est un pays montagneux et que les routes, même en excellent état, ne permettent pas des vitesses excessives.
De nombreux radars fixes sont installés le long des routes et les excès de vitesse sont sévèrement punis par de lourdes amendes.
Nos prix sont basés sur les catégories de voiture suivantes:
Permis de conduire :
Permis de conduire délivré depuis 12 mois minimum obligatoire. Il devra être montré au moment de la location du véhicule.
Age minimum : 19 ans pour un véhicule de catégorie A, B, C, D, F, G, H, J, M, N, et 25 ans pour les catégories E, I, K, L.
Assurance CDW : Les véhicules de location sont assurés au tiers en accord avec la loi Norvégienne. Cette assurance CDW est incluse dans nos prix. Pour tout dommage causé au véhicule, il restera à votre charge la franchise d'environ 8000 NOK pour une voiture de catégorie A et B, de 9500 NOK pour les catégories C,E, F, G, J, de 12000 NOK pour les catégories D, H, I et de 20000 NOK pour les catégories K et L. Elle est à régler sur place. Pour plus de renseignements, nous consulter.
Super Collision Damage Waiver (SCDW) Assurance complémentaire à acheter sur place, facultative.
L'achat de la SCDW baisse le montant de la franchise.
* CDW: couvre les dommages matériels liés à un accident fautif, les dommages sur un parking et le délit de fuite de la partie adverse
* TP: permet de réduire la responsabilité du client à hauteur d’une franchise (selon la catégorie de véhicule) en cas de vol du véhicule
* PAI: couvre les frais médicaux en cas d’accident et indemnise en cas de décès ou d’invalidité. Vous pourrez donc partir en toute sécurité à bord de votre véhicule, tous les passagers y compris le conducteur seront protégés
ATTENTION
Au moment de la prise en charge du véhicule, il vous sera demandé le permis de conduire du conducteur et la carte bancaire du conducteur. Il est nécessaire que ce soit une carte bancaire de crédit (mention « crédit » et non « débit » sur la carte). Pensez à bien vérifier auprès de votre banque avant votre départ!