MASCATE
Accueil à l'aéroport et transfert à votre hébergement à Mascate.
6 demi-journées de marche
* sous réserve de disponibilités au moment de votre réservation, prix basse saison
Demandez un devis gratuit
Contactez-nousPour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.
Accueil à l'aéroport et transfert à votre hébergement à Mascate.
Livraison de votre véhicule de location à votre hébergement et briefing par un membre de notre équipe locale. Ce matin, nous vous conseillons la visite de la mosquée du Sultan Qaboos (avec audio-guides, disponibles sur place, en supplément). L'édifice est impressionnant : épuré et raffiné. L'après midi, vous apprécierez une balade le long de la corniche ou dans les souks.
Transfert par la côte jusqu'au Wadi Shaab. Randonnée et baignade dans ce magnifique canyon. Court transfert jusqu'à votre lieu de bivouac en bord de mer.
Petit déjeuner libre. Départ de votre bivouac pour rejoindre le Wadi Tiwi, Randonnée dans le Wadi, avec ses villages, vasques turquoise, palmeraies... Court transfert vers la ville de pêcheurs de Sur, visite de la fabrique de « boutres », du port et de son phare. Transfert à votre hébergement.
Transfert vers l'intérieur du pays en s'éloignant des côtes pour aller jusqu'au Wadi Bani Khaled, et ses vasques turquoise... Baignade et pédicure par les poissons! En milieu d'après-midi, rendez vous à l'entrée du désert du Wahiba. Transfert au cœur des dunes jusqu'à votre campement bédouin.
Balade matinale dans les dunes. Puis transfert pour le Djebel Al Akhdar « la montagne verte ». Possibilité de s'arrêter à Ibra. Le mercredi, il y a le souk des femmes, une petite pause qui vous permettra ainsi d'approcher la vie locale. Continuation pour le plateau de Saiq et randonnée dans les cultures en terrasse (arbres fruitiers, cultures maraîchères...) qui font la réputation du Djebel Akhdar. Installation de votre bivouac.
Petit déjeuner libre. Ce matin, vous pliez le camp et partez pour la ville de Nizwa, ancienne capitale du Sultanat avant Mascate. Visite et découverte de la ville : son imposant fort et ses Souks traditionnels colorés...retour à votre hôtel.
Ce matin, n'oubliez pas de visiter le marché aux bestiaux de Nizwa (le vendredi) avant de prendre la route vers Al Hamra. Contraste saisissant entre les vielles maisons en pisé et les villas modernes du village. Visite du musée folklorique où les omanaises vous font découvrir les traditions du pays. Dans l'après- midi, court transfert pour le village de Misfat al Abryeen. Balade dans le charmant village perché sur un flanc de montagne, au cœur d'une palmeraie.
Transfert par le col de Sharaf et descente dans le Wadi Bani Awf. C'est la seule passe qui permet de basculer sur l'autre versant du Djebel « montagne ». Découverte du village caché de Bilad Sayt... Transfert dans la vallée, visite du Fort de Nakhal. En fin de journée, retour sur Mascate et restitution du véhicule de location.
Ce matin, un membre de notre équipe locale vient vous chercher à votre hébergement et vous accompagne à l'aéroport pour prendre le vol pour Khasab, en direction des fjords du Musandam. Installation à votre hébergement et première découverte de la petite ville. Dans l'après midi, excursion vers le Djebel Harim qui surplombe la ville de Khasab. La vue sur les fjords est magnifique.
Ce matin, vous embarquez à bord du boutre pour découvrir les fjords depuis l'eau. Vous naviguez parmi les dauphins, dans les méandres des fjords à la découverte de villages isolés. Votre capitaine de bord est à votre écoute pour jeter l'encre quand bon vous semble si vous souhaitez vous baigner. La journée sera exceptionnelle! Retour à votre hôtel à Khasab vers 16h/17h.
Ce matin, vous quittez les fjords pour prendre la route vers Dubaï... Le contraste est saisissant : vous abandonnez le silence des fjords pour le tumulte et la démesure! Installation à votre hôtel en centre ville.
Selon les horaires de vol, vous avez la journée pour profiter de la ville : visite de Burj Khalifa (attention, il faut réserver à l'avance sur internet) et des environs, découverte des incroyables "malls" ou promenade dans les souks...
Randonnées faciles en terme d'heures de marche et de dénivelé (max 400m par jour). Les chemins omanais sont des chemins de montagne parfois caillouteux. Il en est de même pour les wadi, dans lesquels il peut être nécessaire de marcher dans l'eau. De nombreuses belles baignades vous attendent. Dans les dunes, la marche dans le sable est douce sous les pieds, en revanche c'est une véritable randonnée.
Séjour en liberté avec roadbook sans accompagnateur sauf dans les fjords (excursion guidée dans le Djebel Harim et sur le boutre)
Le roadbook est remis sur place.
Il est composé :
Vous aurez aussi à disposition un téléphone et un contact d'urgence francophone
Ce séjour est prévu en rando liberté, d'une manière générale, pique nique ou déjeuner au restaurant le midi et dîner dans un restaurant local ou sous la tente le soir.
Possibilité d'acheter sur place des produits frais : fruits, légumes, poisson, viande, riz et féculents, et souvent du poisson.
La cuisine omanaise a généralement une influence indienne, parfois africaine, très parfumée mais on peut contrôler les épices.
Possibilité d'acheter de l'eau sur place. Vous aurez également à disposition des bidons d'eau pour cuisiner ou encore faire la vaisselle sur votre camp.
Sur place l'alcool est rare et cher. N'oubliez pas que vous bénéficiez de produits détaxés à l'aéroport et que vous avez la possibilité d'apporter 2 Litres d'alcool ou 24 bière. Même si vous voyagez dans un pays musulman aux traditions fortement ancrées, les équipes qui vous encadrent savent composer avec vos habitudes et ne s'offensent pas d'un apéro servi le soir au bivouac. Sachez simplement respecter leur religion et consommer avec modération.
Hôtels 2/3* à Mascate, Sur et Nizwa avec sanitaires privatifs.
Bivouac : Les lieux de bivouacs sont choisis pour leur tranquillité et offrent des vues agréables. Tous nos bivouacs se font sous tente dôme prévue pour trois par le fabricant, et pour votre confort vous y dormez à deux sur des matelas, fournis par nos soins.
En plus du matériel de bivouac (tente et matelas), nous fournissons le matériel de cuisine.
Camp aménagé avec lits, salle d'eau et toilette en dur dans le désert du Wahiba.
Gîte confortable en dortoir avec sanitaires à partager dans la montagne (Misfat).
Sur place, vous utilisez un véhicule 4x4 type land cruiser ou Prado chassis long très confortable et climatisé (5 personnes par véhicule), GPS inclus.
Dans les fjords, vous naviguez à bord d'un boutre privatisé avec son capitaine.
La monnaie locale est le Rial omanais (1 OMR = 2.34 EUR taux au 01/12/2019). Pour connaître le taux de change au jour le jour,reportez vous sur : http://www.xe.com. Évitez de changer à l’aéroport car le taux sera plus élevé, il sera possible de changer dans un bureau de change à Muscate, cependant le retrait par carte bancaire à un distributeur, en ville ou à l’aéroport reste la formule la plus rapide et la moins chère. (vérifiez auprès de votre banque le taux de commission pour retrait à l’étranger)
Pour les soirs les plus froids au cœur de l'hiver (décembre, janvier et février) vous aurez aussi besoin de :
Kit indispensable de tous les jours (pour une trousse plus complète, voir dans la rubrique Pharmacie) :
Il est nécessaire d'adapter votre sac de couchage aux températures rencontrées, déterminées en fonction de votre période de voyage et de la région visitée. Nous vous conseillons de choisir un sac de couchage confortable à 10°C de moins que la température moyenne la plus basse rencontrée (par exemple si vous voyagez au mois de février dans la région de Nizwa (voir Climat), il vous faut un duvet confortable à : 15 - 10 = 5°C).
Un sac de couchage confortable à -10°C le sera aussi à 0 ou à 10°C, il suffit de l'ouvrir pour laisser circuler l'air à l'intérieur. A l'inverse, si vous avez déjà un duvet confortable à 10°C par exemple, un drap de sac en polaire vous fera gagner environ 5 degrés de plus.
L'ensemble de vos bagages doit être réparti dans 2 sacs :
Attention, certains pays interdisent l'importation et l'utilisation des cigarettes électroniques, nous vous recommandons donc vivement de vous renseigner auprès des autorités compétentes (MAE, ambassade, consulat) avant votre départ.
Nous vous conseillons de prévoir une petite trousse à pharmacie à emporter chaque jour avec vous pour les "petits bobos" de tous les jours, et une deuxième trousse plus complète à laisser dans le bagage principal.
Petite trousse du quotidien :
Trousse à garder dans le sac principal :
Les accessoires :
Avant votre départ, nous vous conseillons de consulter votre médecin.
Vous trouverez des conseils à suivre avant votre départ sur le site de l'Institut Pasteur: www.pasteur.fr/fr/map
Quelques règles à respecter pour voyager tranquille :