Randonnées faciles en terme d'heures de marche et de dénivelé (max 400m par jour). Les chemins omanais sont des chemins de montagne parfois caillouteux. Il en est de même pour les wadi, dans lesquels il peut être nécessaire de marcher dans l'eau. De nombreuses belles baignades vous attendent. Dans les dunes, la marche dans le sable est douce sous les pieds, en revanche c'est une véritable randonnée.
Accueil à votre arrivée à l'aéroport.
Séjour en liberté avec roadbook sans accompagnateur.
Le roadbook est remis sur place.
Il est composé :
- d'un itinéraire détaillé avec carte du pays
- d'infos sur les balades conseillées
- d'infos concernant les hébergements
Vous aurez aussi à disposition un téléphone et un contact d'urgence francophone.
Ce séjour est prévu en rando liberté, d'une manière générale, pique nique ou déjeuner au restaurant le midi et dîner dans un restaurant local ou sous la tente le soir.
Possibilité d'acheter sur place des produits frais : fruits, légumes, poisson, viande, riz et féculents, et souvent du poisson.
La cuisine omanaise a généralement une influence indienne, parfois africaine, très parfumée mais on peut contrôler les épices.
Possibilité d'acheter de l'eau sur place. Vous aurez également à disposition des bidons d'eau pour cuisiner ou encore faire la vaisselle sur votre camp.
Sur place l'alcool est rare et cher. N'oubliez pas que vous bénéficiez de produits détaxés à l'aéroport et que vous avez la possibilité d'apporter 2 Litres d'alcool ou 24 bières. Même si vous voyagez dans un pays musulman aux traditions fortement ancrées, les équipes qui vous encadrent savent composer avec vos habitudes et ne s'offensent pas d'un apéro servi le soir au bivouac. Sachez simplement respecter leur religion et consommer avec modération.
Sur place, nous utilisons des 4x4 type Land Cruiser ou Prado chassis long, très confortables et climatisés. GPS inclus.
La monnaie locale est le Rial omanais (1 OMR = 2.34 EUR taux au 01/12/2019). Évitez de changer à l’aéroport car le taux sera plus élevé, il sera possible de changer dans un bureau de change à Mascate, cependant le retrait par carte bancaire à un distributeur, en ville ou à l’aéroport reste la formule la plus rapide et la moins chère. (vérifiez auprès de votre banque le taux de commission pour retrait à l’étranger)