Ce voyage comprend des petites randonnées de quelques heures, sur des sentiers de montagne en bon état. Il n'y a pas de difficulté particulière, néanmoins le climat tropical (soleil, chaleur et humidité) peut rendre la progression un peu plus difficile.
Installé aux Philippines depuis de nombreuses années, notre agence locale vous garantit une expérience de voyage actif réussie.
Pendant votre voyage, vous êtes accompagné par nos guides locaux anglophones et chauffeurs anglophones pour vous faire découvrir des endroits insolites en pleine nature.
Les repas traditionnels philippins se composent de riz avec une viande grillée ou en sauce, et du poisson en bord de mer.
En ville, les repas peuvent être pris dans les hôtels ou les restaurants
Durant votre séjour, les boissons, y compris l’eau minérale, sont à votre charge.
L'eau du robinet n'est pas potable, il est indispensable de la purifier (pastille Micropur ou Hydroclonazone) ou de la filtrer (filtre type Katadyn).
Évitez autant que possible l’achat de bouteilles en plastique qu’il faut ensuite recycler. Dans ces régions, les bouteilles en plastique constituent un véritable fléau environnemental et le recyclage du plastique est impossible.
Si vous souhaitez acheter de l’eau minérale, nous vous conseillons l'achat de bouteilles de grande contenance, et de remplir vos gourdes au fur et à mesure avec. Pensez à avertir votre chauffeur en avance afin qu'il puisse prévoir une halte à cet effet.
- A Manille et Anda : hôtels de standard 3 étoiles, en chambre double ou twin avec sanitaires privés.
- guesthouse au confort simple chez l'habitant dans les villages de Cambulo et Batad
---
Voici, à titre indicatif, la liste des hébergements que nous réservons le plus souvent sur ce voyage* :
- Manille : Hôtel CITY GARDEN (www.citygardenhotelsuites.com)
- Anda : Amun Ini hôtel
*Sous réserve de disponibilité. Un hébergement similaire pourra être proposé.
DEPLACEMENTS DANS LE PAYS:
- Vols intérieurs avec des compagnies régulières// 20KG Maximum de bagages sont autorisés
- véhicule privatisés pour les transferts terrestres
Transport des bagages : vous ne portez que vos affaires pour la journée.
La devise monétaire locale est le peso philippin, divisé en centavos.
Pour changer des euros ou des dollars US en peso, possibilité de se rendre dans les banques (de 9 h à 16 h, sauf les samedis) ou, à Manille, dans des boutiques “money changers” ouvertes tard dans la soirée, où le taux est beaucoup plus avantageux. Les travellers chèques sont déconseillés, car difficiles à changer et à un taux peu favorable. Le retrait d'argent se fait facilement avec les cartes bancaires les plus courantes (Mastercard, Visa, American Express).
Pour connaitre le taux de change en temps réel, nous vous conseillons le site www.xe.com
Aux Philippines, le pourboire est une pratique courante et très appréciée. Son montant dépend de votre satisfaction par rapport au service rendu, et doit tenir compte de l’économie locale.
Chacun est donc libre de donner les pourboires qu'il souhaite. Cependant, pour vous faciliter la tâche, voici une idée des montants généralement pratiqués (et attendus) :
Pour calculer les montants, multipliez le montant journalier donné à chaque poste ci-dessous par le nombre de jours de voyage passé avec eux, et diviser ce montant par le nombre de voyageurs présents dans le groupe.
Montant journalier par poste :
- 10 $ /guide
- 8 $ / chauffeur
- 5 $ / cuisinier - porteur