Accessible à tout le monde.
Installé en Thaïlande depuis de nombreuses années, notre agence locale vous garantit une expérience de voyage actif réussie.
Vous serez accompagné par un chauffeur (anglophone basique) pendant les transferts, toutes les visites mentionnées dans le programme sont effectuées par vos soins.
La cuisine thaïlandaise est une des plus variées et des plus réputés d'Asie du Sud-Est.
Vous allez découvrir sa variété et ses secrets et vous gouterez les plats typiques tels que :
La soupe épicée aux crevettes (tom yam kung), la soupe de nouilles (kuaytiao naam) c'est un plat de base dans tous les pays d'Asie, la soupe de riz (khao tom) souvent mangée au petit-déjeuner avec œufs et piment.
La salade de fruits de mer (yam thalee), une entrée typique dans le sud, la salade de papaye (som tam), papaye râpée dans une sauce à base de jus de citron, de sauce au poisson et de piment.
Les plats de curry vert, rouge ou jaune ; cuisiner avec une base de lait de coco, on y ajoute poulet, bœuf, poissons ou fruits de mer.
Dans le nord, on mange le naam phrik ong à la couenne de porc, du porc frit...
On trouve aussi du riz sauté (khao phat) avec œufs, lamelles de viande et de légumes et bien sûr le riz à la vapeur (khao thammaddaa ou khao suay) : c'est la base des repas, il est servi en premier. Vous gouterez également le riz gluant, originaire du nord et du plateau de l'Isan, il est cuit et présenté dans des paniers tressés et se mange avec les doigts.
Sans oublier les poissons à la citronnelle, au gingembre... les crevettes à toutes les sauces,
Autres spécialités : les dessert à base de riz gluant et lait coco...
En Thaïlande, la consommation de thé et de jus de fruits est très répandue. Vous pourrez également trouver de la bière.
Hôtels: nous dormons dans des hôtels situés en centre-ville, dans des chambres double avec salle de bain privative (standard équivalent au 2 ou 3* français).
Ci-dessous la liste des hébergements que nous utilisons sur nos voyages Thaïlande. Elle est donnée à titre indicatif et modifiable selon les disponibilités.
En option, nous pouvons vous proposer un vol international au départ de la France.
Pendant votre séjour, en véhicule privé avec chauffeur du J1 au J8.
La monnaie locale est le baht (THB). Pour connaitre le taux de change en temps réel, nous vous conseillons de vous rendre sur le site xe.com.
Nous vous conseillons d’emporter des euros en espèces qui se changent partout. Dans les grandes villes, vous trouverez des distributeurs automatiques de billets.
Note : Il n’y a pas de banque ni de distributeur automatique de billets en montagne ni sur les petites îles (Koh Mak, Koh Yao Noi, Koh Libong …) thaïlandaises. Prévoyez donc de l’argent en espèce pour ces lieux isolés.
Il s'agit d'une pratique usuelle, qui se fait dans le cadre d'un échange en remerciement d'un travail donné. En fonction de votre satisfaction à la fin de votre voyage, il est d'usage de donner un pourboire à votre guide et à l'équipe locale.
Prévoir un budget de 40 à 50 € par participant pour un voyage de deux semaines pour l'ensemble de l'équipe d'encadrement (guide, chauffeurs, guides locaux...).
En aucun cas ces indications ne sont obligatoires, le pourboire n'est pas un dû et n'est jamais un salaire.
En accord avec votre guide, il pourra se charger de répartir cette somme à l'ensemble de l'équipe de manière équitable.