Vol pour la Turquie - Kayseri - Goreme
Accueil à l'aéroport et transfert à l'hôtel. Installation pour 3 nuits dans un hôtel à Goreme.
Vous souhaitez privatiser ce voyage et partir avec vos amis ou votre famille aux dates que vous souhaitez ?
Demandez un devis3 jours et 3 demi-journées de raquettes
Aucune date n'est disponible pour l'instant
Vous ne trouvez pas la date qui vous correspond ?
Contactez-nousPour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.
Accueil à l'aéroport et transfert à l'hôtel. Installation pour 3 nuits dans un hôtel à Goreme.
Départ pour la Cappadoce. Premier contact avec la neige au village de Cavusin. Nos pas nous guident vers les vignes du pacha, avec ses célèbres cheminées de fées. Nous poursuivons jusqu'au village troglodytique de Zelve. Nuit à l'hôtel.
La randonnée commence par la vallée d' Akvadi (Vallée Blanche) travaillée si féeriquement par l'érosion naturelle durant des millions d'années. Arrivée à Uchisar, et montée sur la citadelle. La vue de là-haut offre un décor fantasmagorique et hallucinant avec les reflets du soleil sur la neige. Nous descendons ensuite sur Goreme par la vallée des pigeonniers.
Notre découverte de la Cappadoce sous la neige se poursuit vers le village d' Ortahisar, à travers vignobles, vergers et plantations d'abricotiers. Sur notre chemin se trouve une église cachée. Nous descendons ensuite la vallée rouge offrant un paysage de tuf érodé et d'églises décorées. Notre minibus nous récupère ensuite pour nous conduire au village de Çukurbağ, au pied des monts Taurus. Nous y passons 3 nuits chez l'habitant.
Nous chaussons nos raquettes à la Yourte de Sarimemedin, dans la vallée d'Emli. Nous marchons vers le sommet du mont Mangirci culminant à 3209 m et ce par la vallée de Buyuk mangirci. Notre pique-nique se fait sur le plateau d'Alaca. Nous prenons le chemin du retour par par la vallée opposée qui porte le nom de Kucuk Mangirci et par le plateau d'Oluk Sekisi. Dîner et nuit chez l'habitant.
Ce jour nous repartons de la vallée d'Emli (1850 m) que nous remontons en passant par une forêt de pins jusqu'à la Gorge de Siyirma. Nous entamerons une ferme montée jusqu'au plateau d'Eznevit à 2538 m, utilisé en été par les semis-nomades qui montent gagner la fraîcheur de l'altitude avec leurs troupeaux de moutons. Nous poursuivons notre route vers la yourte de Sokullu pinar avant de rejoindre le village de Çukurbağ.
Aujourd'hui nous partons de la yourte de Sokullu pinar. Notre chemin passera par la vallée d'Arpalik et par la face Ouest du Kucuk Demirkazik. Nous nous enfonçons ensuite dans la vallée de Cimbar au parois abruptes. Arrivé au village de Demirkazik, notre minibus nous transfère directement à Kayseri.
Transfert aéroport pour le vol retour
A votre arrivée en Turquie, vous serez accueillis par votre guide francophone.
Parce que l'alimentation est aussi le plaisir du voyageur, nous portons une attention particulière au contenu des repas et à leur préparation. Élaborés en fonction des besoins énergétiques et diététiques, les repas sont variés.
La cuisine turque est réputée et très bonne. Nous goûterons de nombreuses spécialités. Les mezze sont évidemment de rigueur ainsi que le riz ou le bulgur qui accompagnent les plats de viande et de poisson. Outre les plats cuisinés, certaines spécialités se mangent à tout heure comme les pides (pizza turques), les gozlemes (crêpes turques) ou encore les simits. Nous pourrons aussi apprécier les délicieux Loukoums et baclavas aux miel etc..
Les repas seront préparés par nos équipes ou pris dans les restaurants locaux.
Le thé est la boisson nationale et se consomme plus souvent que le café. N'hésitez pas à goûter certaines boissons locales telles que l'Ayran ou le Raki. Les bières et vins turcs sont tout à fait honorables et bon marché.
Hôtel confortable en chambre double/twin en capadoce
Dans le Taurus, nous dormons chez l'habitant. Le groupe est réparti dans 2 ou 3 chambres avec salle de bain à partager
Transfert en minibus de Kayseri à Urgüp et pour rejoindre le départ des randonnées depuis l'hôtel. Pédestre la journée.
Les randonnées se feront à pied si les conditions d'enneigement ne permettent pas l'utilisations de raquettes.
La monnaie est la Lire turque (YTL). Le taux de change est d'environ 2.06 TL = 1 Euro (janvier 2011). Pendant les mois d'été le taux de change diminue de 20 % environ.
Les cartes de crédit (type Visa) sont acceptées dans les villes.
Il s'agit d'une pratique usuelle et non obligatoire. Selon votre satisfaction à la fin de votre voyage, il est d'usage de donner un pourboire à votre guide et à l'équipe locale. Il doit être adapté en fonction du niveau de vie du pays et de la durée de votre voyage. C'est votre geste d'appréciation par rapport à la prestation reçue.
Pour la Turquie, prévoir de 15 à 30€ par participant pour un programme de 8 jours et de 30 à 45€ pour un programme de 2 semaines (peuvent concerner le guide, les chauffeurs, le cuisinier).
En accord avec votre guide, il pourra se charger de répartir cette somme à l'ensemble de l'équipe de manière équitable.
Les vêtements, des pieds à la tête :
L'ensemble de vos bagages doit être réparti dans 2 sacs :
Attention, certains pays interdisent l'importation et l'utilisation des cigarettes électroniques, nous vous recommandons donc vivement de vous renseigner auprès des autorités compétentes (MAE, ambassade, consulat) avant votre départ.
Votre accompagnateur disposera d'une pharmacie de première urgence pendant le circuit. Toutefois, il est recommandé aux participants d'apporter leurs médicaments : aspirine, antiseptique intestinal, petits ciseaux, tricostéril, crème de protection solaire visage et lèvres...
Pensez également à vos pieds : élastoplast, éosine, etc...
NB : Il n'y a pas d'antibiotiques "courants" dans la pharmacie commune. Aussi chaque participant doit apporter, s'il le souhaite, son propre traitement en fonction de sa tolérance.
Le climat varie selon les régions de Turquie. Le printemps (de mars à mai) et l'automne (septembre et octobre) sont les meilleures saisons pour faire un voyage en Turquie : il y a moins de voyageurs et les températures sont plutôt clémentes.
Le climat est méditerranéen sur les côtes de l’Egée à l'ouest et sur les côtes sud de la Méditerranée. On peut y voyager de mars à novembre avec une préférence pour l'été pour profiter des eaux chaudes des mers.
Le climat est doux et très humide sur les côtes de la mer Noire au nord du pays;
Le climat continental, sec ou semi-aride, est marqué par une forte amplitude thermique (- 20° l’hiver, + 30° l’été). Le plateau anatolien bénéficie de ce climat. On peut y voyager en Cappadoce plutôt à l'inter-saison printemps et automne, ou bien quand la Cappadoce se couvre de neige en hiver et se prête donc à la pratique de la randonnée en raquettes.
Il est montagnard et humide dans la chaîne Pontique, le Taurus et le Caucase au nord-est. On préfère y aller en été où les températures en altitude sont plutôt agréables.