Coucher de soleil lors d'un safari

Voyage Safari

  1. Accueil
  2. Voyage Safari
Et si votre rêve de découverte de la faune sauvage dans des étendues sauvages était possible ?
Rencontrez les fameux big Five : lion, léopard, rhinocéros, buffle et éléphant; et autres animaux sauvages (zèbre, girafe, antilope,...) dans les plus belles réserves et parcs naturels. A pied, en 4x4 ou en bateau, approchez ces espèces protégées et profitez de moments uniques au plus proche de la nature.

Nos inspirations de voyage

Top 3 destinations

C'est sur les immensités africaines que l'on retrouve la biodiversité la plus riche, que ce soit en Tanzanie, au Kenya, en Namibie ou encore au Botswana ou en Afrique du Sud.

Vous êtes nos meilleurs ambassadeurs

  • Melanie
    Tanzanie

    un bel équilibre entre safaris et treck qui permet de s'immerger en tanzanie les safaris sont incroyables et variés au niveau des paysages. le cratère du Ngorongoro me laissera un souvenir impérissable. Lions, python, léopard, serval, buffles mais aussi hippo, zèbres, autruches sont au rdv! Le treck est une expérience unique, coupés du monde avec les masais, dans des lieux de bivouacs magiques ! Albert notre guide, Adji notre chauffeur, Lukas notre guide masais et toute l'équipe ont été parfaits durant tout le voyage. Le chef cuisinier s'est également occupés de nous comme des rois :)

  • Dominique
    Tanzanie

    la montée au Kilimandjaro est éprouvante même avec un entrainement. le froid est intense au dessus de 5000m de nuit. la voie Lemosho prépare bien avec une bonne acclimatation. le staff est présent pour la bonne réalisation du projet. prévoir un bon matelas pour améliorer les nuits et du matériel pour le grand froid (doudoune, gant expédition).

  • Raymond
    Tanzanie

    On summit day, when I had thought that I could no longer make it to the top due to my stomach pain and inability to eat anything, one guide named Happygod stayed with me. Happygod encouraged me to try to go up the mountain despite the group having left already. He said: I should at least try to make it a bit higher, and if I cannot, he would help me come back down. So, an hour after everyone else, I set out with Happygod, never expecting to go all the way to the top...but we did. But I would not have made it anywhere near that far without him - he helped me carry my backpack, gave me fruit juices so I had some energy, pulled me up when I fell multiple times, and almost carried me at times when I could barely take another step. And after having spent all my energy going up, he was instrumental in guiding me down the summit. I cannot be more thankful to Happygod for everything he did for me during the trek.

  • Christophe
    Tanzanie

    Au vu de l'état des pistes, un voyage réalisé dans de très bonnes conditions en général (mis à part un problème d'amortisseur qui nous a privé de la visite du site d'Olduvaï et nous a tenu en alerte lors de celle du Ngorongoro. Celle-ci s'est finalement très bien déroulée grâce à une réparation temporaire de fortune). Notre guide a pu nous faire profiter de très belles observations naturalistes et, ce qui n'est pas toujours le cas, connaissait bien la plupart des oiseaux. Cependant, une certaine éthique naturaliste voudrait que l'on laisse toujours évoluer librement les animaux, sans perturber d'aucune manière leur trajectoire à l'aide des 4x4 (ne pas trop s'approcher d'eux demande par ailleurs de posséder de bonnes jumelles). Visite de Zanzibar intéressante et reposante.

  • Helene
    Tanzanie

    Voyage magnifique tant pour la diversité des paysages que par les animaux observés. John, notre guide, a été un accompagnateur parfait tant par sa gentillesse, ses connaissances, que par sa vue de lynx pour dénicher les animaux. Attentif à tout et attentionné à tous, aidé par un excellent cuisinier, il a rendu ce voyage inoubliable.

  • Robert
    Tanzanie

    Après avoir participé à plusieurs safaris, celui présentait trop de pistes défectueuses et les couchages, notamment en toiles de tente non confortable, alors que nous avons eu un logement dans un très bel hôtel 2 nuits. Un équilibre dans les logements aurait été le bien venu. Grâce à John le voyage à été réussi.

  • Ludovic
    Tanzanie

    le Safari en Tanzanie etait tres bien, nos attentes ont ete satisfaites , mais un peu trop au chrono. pas le temos de s'arreter, beaucoup de 4x4 et tres peu de rando, pas de visite de village . ZANZIBAR est sans interet 2x2 jours dans les hotels, on a rien vu

  • Nathalie
    Tanzanie

    un safari très bien , très intense ,la destination de Zanzibar reste a mes yeux très décevante

  • Julien
    Tanzanie

    Une montée finale à couper le souffle et une émotion immense de tous arriver en haut de ce sommet mythique, malgré la difficulté du dernier jour. Une équipe au top aux petits soins qui nous permettent de donner le meilleur de nous. Puis des safaris et des nuits au sein du serengeti qui permettent une immersion totale dans les beaux Parcs de la Tanzanie. Bref un big five et un sommet, un mélange parfait....

  • Thomas Noel
    Tanzanie

    C’est un enchantement de découvrir la vie des animaux sauvages dans la nature, sans artifice, grace à des accompagnateurs compétents et bienveillants, avec le souci de la préservation de ce magnifique pays

  • Pascal
    Namibie

    Très beau pays , avec un climat rude , la chaleur est élevée en journée (mois de novembre) , mais soirée agréables et nuits fraîches permettant de bien se reposer. Population peu nombreuse , mais typique au nord . Paysages variés et extraordinaires. Voyage à recommander aux amoureux de la nature et des déserts en particulier.

  • Jean Pierre
    Namibie

    Bien équilibré dans sa répartition sur 2 semaines, avec un guide qui ne s'est pas contenté de rester dans les plaines du désert, ce qui nous a permis d'avoir des points de vues dominants fantastiques. L'un de mes meilleurs séjour avec Huwans !

  • Genevieve
    Namibie

    Paysages magnifiques surtout dans le Namib Naukluft et dans la région de chutes d'Epupa; nous avons pu voir beaucoup d'animaux, d'oiseaux et pas seulement à Etosha. Des couchers de soleil flamboyants et un ciel de nuit magnifique dans le désert. Bien sûr les étapes sont longues et fatigantes mais vu la taille du pays, il est difficile de faire autrement. Ce fut un très beau voyage!

  • Christian
    Namibie

    J'allais en Namibie pour voir des animaux et j'ai été comblé.Je ne pensais pas que la Namibie était un immense désert, j'espérais voir un peu plus de "verdure".Les randonnées étaient intéressantes.Le groupe était sympa, le guide très compétent et très prévenant, un couple nous a fait profiter de ses grandes connaissances.

  • Catherine
    Namibie

    très beau pays, paysages magnifiques et grande diversité d'animaux. Novembre est sans doute un peu trop chaud.

  • Suzanne
    Namibie

    Un beau circuit pour découvrir l'essentiel de la Namibie : Etosha ou nous avons pu voir beaucoup plus d'animaux que nous le pensions, le Kaokaland, la rencontre avec les Himbas, le Damarland, le Brandberg, le désert du Namib-Naukluft, des paysages magiques.... Nous avons encore de belles images dans les yeux

  • Alain
    Namibie

    Nous avons vu plus d'animaux sauvages que ce que nous espérions, avons pu rencontrer les Himbas, les Damara et les Herrero, et avons pu survoler et sillonner le désert du Namib et ses dunes impressionnantes, Le tout avec un groupe fantastique au niveau de l'ambiance, et un guide qui sait tout faire et connait tout de la Namibie !

  • Isabelle
    Namibie

    Ce voyage correspond entièrement à notre attente. c'était magique. Beaucoup d'animaux dans Etosha, des paysages magnifiques, des campings très propres et agréables, un groupe très sympathique, Bob très compétent. Voyage magnifique, chaque jour était un enchantement. Un seul petit bémol le village himba était pour moi à mon avis un village reconstitué, alors que dans le programme nous devions voir "un village".

  • Jacques
    Namibie

    Notre guide Bob et notre traducteur Tanguy ont été supers durant les 3 semaines. Le top, les paysages, la gentillesse des gens rencontrés et la rencontre avec les animaux sauvages. Le moins, la description de la fiche technique assez fantaisiste quant au temps de marche comme au temps de transport. Mis à part les troisième et quatrième jours, le temps de marche varie plus entre 1 à 2 heures. Pour le transport, cela peut aller jusqu'à 6 heures au lieu de 3. Par contre, comme ce sont des pistes ( environ 3900 km sur les 4500 km effectués), il vaut mieux ne pas avoir de problème de dos. La deuxième chose est de monter/démonter les tentes et de devoir faire la vaisselle même si Bob et Tanguy la prenaient en charge régulièrement. En résumé, super voyage que nous referions volontiers .

  • Melanie
    Namibie

    Un superbe voyage qui permet de découvrir la Namibie pas à pas en alternant marche, rencontre et observation Le guide Japhet est absolument merveilleux. Il partage l'amour de son pays. Le trek dans le Damaraland est une superbe expérience, seul au monde ! La gastronomie namibienne n'est pas en reste :)

  • Yannick
    Kenya

    Dix ans que nous en rêvions, trois ans pour l'organiser ! Merci à Céline, Paul et Fred pour avoir transformé ce rêve familial en réalité, dans un contexte sanitaire pourtant très complexe. C'est maintenant gravé dans nos esprits et dans nos cœurs...

  • Virginie
    Kenya

    J’ai adoré ce circuit, qui a menés dans 4 parcs aux paysages variés, le plus souvent en minibus à toit ouvrant, mais aussi à pied (une journée inoubliable à Naivasha, où les girafes, les zèbres) n’étaient qu’à deux ou trois mètres de nous. Magique! Les hébergements et les buffets étaient incroyables, d’une grande qualité, voire luxueux. Notre guide, Samuel, était particulièrement compétent pour le safari, ayant beaucoup de connaissances sur la faune et la flore, et son sourire a égayé nos journées. J’ai adoré les 3 parcs: Naivasha, Nakuru et Hell’s Gate, un peu moins le masai mara, où c’est un peu la course aux fauves, où les voitures approchent les animaux de trop près à mon goût. C’est là le fonctionnement dans ce parc, où tous les chauffeurs sont informés de la présence des fauves par radio et se rejoignent illico presto. En conclusion je dirai que ce voyage est formidable et qu’on y trouve largement son compte si on aime les animaux de la savane.

  • Clemence
    Kenya

    Une belle aventure Safari et photos. Une expérience magique avec le campement au milieu du parc, soirée autour du feu ce qui n'a pas empêché un éléphant de tenter une incursion de nuit en cuisine. Des petites frayeurs de nuit avec tous les bruits insolites (hyène, girafe, ouistiti et babouin.....). Heureusement que Fred était là pour nous protéger. Un oustiti très malin tente de nous voler notre petit déjeuner, la tactique : grimper dans l'arbre et faire pipi sur la table. Ca marche très bien les touristes s'enfuient!

  • Daniel
    Kenya

    Je recommande ce programme à condition que l'hébergement dans le camping proposé actuellement soit impérativement changé pour un meilleur hébergement. Une option avec 1 jour supplémentaire dans un lodge confortable en fin de séjour (donc + 1 jour) permettrait de prendre un repos avant le retour.

  • Karine
    Kenya

    Safari au Kenya puis extension à Zanzibar. De très belles choses à découvrir, aidé par 2 guides très professionnels. C'était la fin de la saison des pluies au Kenya, donc pas trop chaud, et du coup une observation facilité des animaux. Moins d'affluence également dans les réserves. Zanzibar, paradisiaque... Rencontres magiques avec les villageois. Au plus près de la population locale, on découvre leur mode de vie. Très enrichissant. Un pur moment de bonheur en famille !

  • Francine
    Kenya / Ouganda

    Grande émotion lors de la rencontre avec les chimpanzés et les gorilles dans leur milieu naturel. Je ne pensais pouvoir les approcher d'aussi près et aussi rapidement. Beaucoup d'animaux dont les hippopotames qui sortent la nuit manger près des tentes... A ne pas louper ! Cela dit ne pas négliger un bon sommeil la nuit histoire de profiter pleinement pendant les transferts des paysages grandioses notamment les plantations de thé à perte de vue. Guides excellents !

  • Marie Odile
    Kenya

    excellent trek, bien au dessus de mes attentes le groupe des massai - chauffeur - guides est extraordinaire d'organisation Aucun problème rencontré, chaque kényens très à l'écoute : Nicolas, les 3 Paul , Kennedy, sandjo : d'une gentillesse inattendue et d'une joie de vivre à toute épreuve J'aurai souhaité quelques jours de trek en plus Rencontre avec les villageois et les animaux paradisiaque matériel et repas : parfaits Ce voyage frise la perfection : ne changez rien : Bravo!!

  • Christine
    Kenya

    En marchant et bivouacant avec 5 Masai,nous avons eu le temps de comprendre leur mode de vie ,leur vie de nomades ,l'importance de l'environnement,la construction des villages,l'utilisation des puits à tour de role ,la beauté des paysages,le role de l'école,du dispensaire.Nous formions une famille pendant le trek .Superbe organisation .Que du plaisir et très bon contact avec les accompagnateurs Masai et Kenyans tous très souriants .

Pourquoi partir avec Huwans ?

Lecture de carte sur les hauteurs d'Alto Mira à Santo Antao
Guide montrant les montagnes de l'Ausangate

Notre expertise locale

Dans plus de 30 pays, nous possédons nos propres agences locales : nous concevons nos voyages de A à Z sans intermédiaire. Grâce à nos équipes implantées sur place et à notre logistique, nous maîtrisons entièrement les prestations qui vous sont proposées. Dans les autres pays, nous travaillons avec des agences locales partenaires de confiance depuis plus de 40 ans.
Arrivée au col, Maroc
Rencontre et traditions au cœur du pays Shan

L'humain au coeur

Chez Huwans, l’aventure humaine est au cœur de nos voyages. Elle commence dès le premier échange avec nos conseillers et continue longtemps après votre retour. Les liens tissés au fil des jours enrichissent votre aventure. Ce sont les rencontres avec les populations locales, les autres voyageurs et les équipes locales qui vous font ressentir le monde !
Cavaliers en Patagonie
La montée en direction de Lava Tower

40 ans d'expérience

Depuis 1975, Huwans est l’un des précurseurs du tourisme d’aventure : une longévité qui en dit long sur notre savoir-faire et notre maîtrise de ces voyages spécifiques. Forts de cette expérience, nous nous renouvelons constamment pour répondre à vos attentes.
Echanges au sommet avec le guide local
Trekkeuses dans les montagnes de l'Atlas au Maroc

Notre démarche qualité

Nous avons à cœur de bien faire notre métier, notre exigence de qualité se retrouve à tous les niveaux en assurant un suivi permanent avant, pendant et après votre voyage. Attentif et réactif à vos attentes, nous mettons tout en œuvre pour vous faire vivre le voyage de vos rêves !
Caravane de chameaux dans le désert mauritanien
Kayak de mer au pied du glacier de Monaco dans l'Arctique, Svalbard

Eco responsable

Nous explorons des lieux reculés et préservés : nous avons le devoir de protéger la nature et de respecter les personnes qui y vivent. C’est pourquoi nous nous inscrivons dans une démarche de compensation carbone et appliquons le principe du «Leave No Trace » pour limiter notre empreinte sur les lieux d’exception que nous traversons.
Explication du guide à La Havane en famille
Traversée de rivière pour les voyageurs à Zanskar

Assistance 7/7

Nos voyages d’aventure tiennent à la fois de l’exploration, de l’évasion et de l’engagement. En vous proposant différentes formules d’assurances et en mettant à votre disposition un téléphone d’urgence disponible 7 jours /7, nous vous assurons de partir dans les meilleures conditions pour que vous puissiez profiter pleinement de votre voyage.
Passe de Tifoujar, Mauritanie
Notre équipe  au cœur de l'Atlas, Maroc

Nos équipes

Quel que soit notre rôle chez Huwans, nous sommes avant tout des passionnés de voyages, de rencontres et de nature. En France, nos équipes vous conseillent grâce à leur expérience et leurs formations régulières sur les plus belles régions du globe. Sur le terrain, nos équipes mettent tout en œuvre pour vous offrir une expérience authentique et mémorable, de la création au déroulement de nos voyages.