Sur les chemins surplombant la mer à Madère

Retour de voyage Carnet de voyage de Steven, de retour de Madère

Quelle est la particularité de Madère ?

C’est une île où il fait bon vivre. En effet, cette « petite » île permet de profiter de différentes randonnées et paysages en peu de temps et selon ses envies. Le centre plus escarpé, le sud plus vivant, le Nord avec ses randonnées côtières et ses petits villages. C’est une destination qui permet de se ressourcer avec sa population accueillante, sa facilité pour se déplacer et son climat à quelques heures de vol de Paris !
vue sur la ville de Ponta Delgada, São Cristovão à Madère

Ta plus grande surprise ?

Les différences de paysages et ses fleurs. En peu de temps, on accède facilement à différentes randonnées. Les Levadas permettent de passer par de nombreuses variétés de fleurs et de fruits, les picos nous emmènent dans un relief plus découpé et engagé, les côtes nous font accéder à de petits villages.

Un moment fort de ton voyage ?

La traversée des Picos. Une randonnée un peu plus engagée que les autres mais qui reste accessible. En effet, celle-ci est très bien aménagée et se fait facilement à la journée en fonction de la randonnée que vous choisissez. Elle permet de prendre de la hauteur et d’avoir un panorama incroyable sur cette île.