Randonnées dans les montagnes du Drakensberg

Nos voyages en Afrique du Sud

  1. Accueil
  2. Afrique
  3. Afrique du Sud
Destination
Durée
Niveau
Activité
Environnement
2 voyages disponibles
13 notes
À partir de 4 495 €
Marcheurs dans les montagnes du Drakensberg en Afrique du Sud

Code : QSULES

Afrique du Sud

  • 2 jours de trekking hors des sentiers battus dans le royaume du Lesotho
  • Les nombreux safaris en 4x4 et à pied guidé par un spécialiste de la faune
  • Les rencontres avec les peuples basotho, zulu et swazi et une nuit dans Soweto
  • La croisière en bateau et la sortie en kayak dans la région de Kosi Bay
Durée : 20 jours
En petit groupe
Niveau : 2/5
8 notes
À partir de 3 895 €
Buffalo dans le parc Kruger en Afrique du Sud

Code : QAFSUES

Afrique du Sud

  • L'essentiel de l'Afrique du Sud en deux semaines.
  • Les safaris en 4x4 ouverts dans les plus beaux parcs du pays : Kruger et Hluhluwe-Umfolozi
  • La découverte complète de la ville du Cap et de sa région
  • L'incursion au Swaziland et les rencontres avec le peuple Swazi
Durée : 14 jours
En petit groupe
Niveau : 1/5
À l’extrême sud de l’Afrique se trouve l’Afrique du Sud, à la jonction de l’océan Atlantique et de l’océan Indien. Sa frontière terrestre, au nord, est partagée avec la Namibie, le Botswana, le Zimbabwe et le Mozambique. Nation de Nelson Mandela, également surnommée “la nation arc-en-ciel”, l’Afrique du Sud est un pays de contrastes, entre terre et mer. C’est aussi le carrefour d’un métissage culturel étonnant que l’on retrouve dans l’architecture, la cuisine et lors des rencontres avec les locaux.

Un voyage riche en rencontres au cœur de la nation arc-en-ciel


Un voyage en Afrique du Sud se révèle être, en réalité, un voyage deux voir trois-en-un ! Grâce à la présence du Lesotho et du Swaziland au cœur de son territoire, tous nos voyages incluent la découverte d’un de ces pays, voir les deux ! Une chance de pouvoir découvrir plus d’une culture grâce à la rencontre de ses habitants. 

Voyagez en petit groupe avec Huwans

Tous nos voyages se déroulent en petits groupes afin de faciliter les rencontres. Qu’elles soient au sein du groupe, avec les populations locales ou même avec la faune, les rencontres sont rendues possibles par le nombre restreint de personnes au sein de nos groupes. Le peuple Swazi au Swaziland et le peuple Basotho au Lesotho nous ouvrent leurs portes, le temps d’une journée, d’un repas ou d’une nuit. Découvrez des villages à l’architecture traditionnelle et des peuples chaleureux à la culture ancestrale et aux traditions anciennes. 

Explorez le Parc Kruger lors d’un safari 

Plus grande réserve animalière d’Afrique du Sud, le parc Kruger, situé au nord-est du pays, s’étend sur plus de 20.000 km², soit l’équivalent de la superficie du Pays de Galles !Réputé pour la diversité de sa faune et de sa flore, le parc abrite près de 2000 espèces de plantes, 300 espèces d’arbres, 500 espèces d’oiseaux et 147 espèces de mammifères. Toute la richesse de cette biodiversité peut être observée lors d’un safari. Accompagné de votre guide Huwans, vous partez explorer le parc à la recherche du fameux Big Five : lion, léopard, éléphant, buffle et rhinocéros. En chemin, vous pouvez croiser des girafes, des impalas, des hyènes, des phacochères, des gnous et bien d’autres encore !Prenez le temps d’observer ces animaux dans leur habitat naturel, à l’état sauvage. Une expérience unique et un émerveillement de tous les instants !

Huwans vous emmène découvrir l’Afrique du Sud par la randonnée


Grâce à la présence de nombreux parcs nationaux sur son territoire, l’Afrique du Sud offre des possibilités de randonnées nombreuses et variées. De la savane aux montagnes, de la mangrove au canyon, les paysages sud-africains et la faune qui y habite n’ont pas fini de vous émerveiller !

Un circuit de 15 jours pour un premier voyage en Afrique du Sud

Afin de vous donner un aperçu complet des richesses de l’Afrique du Sud, les équipes Huwans vous ont concocté un circuit entre visite culturelle des villes, exploration des grands espaces sud-africains et rencontres avec les populations locales. La ville du Cap, enveloppée entre l’océan et les montagnes, s’admire depuis Table Mountain. Une vue imprenable sur la ville et l’océan s'offre alors à vous. En arrivant au Cap de Bonne Espérance, vous serez saisi par ce sentiment de bout du monde qu’offre ce promontoire rocheux. Puis cap à l’Est pour découvrir les plus grands parcs nationaux d’Afrique du Sud. Du parc Hluhluwe-Umfolozi au parc Kruger, vous partirez en safari à la rencontre de la faune sud-africaine. Lions, éléphants, girafes, zèbres, hippopotames… autant d’espèces à observer dans leur habitat naturel, à l’état sauvage. Votre voyage vous emmènera au Swaziland, petit pays enclavé entre l’Afrique du Sud et le Mozambique, à la rencontre du peuple Swazi. Les rencontres avec les locaux sont facilitées grâce à un guide français vivant au Swaziland depuis plusieurs années. Ce voyage, comme un condensé de ce que l’Afrique du Sud a à offrir, vous donnera, à coup sûr, l’envie de repartir ! 

Randonnée et aventure en Afrique du Sud, Lesotho et Swaziland

Durant ce voyage aventure de trois semaines dans l’est sud-africain, vous visiterez le Lesotho et le Swaziland et explorerez quatre parcs nationaux lors de quatre safaris. Dès votre arrivée, vous serez plongés dans la culture locale avec la découverte à pied de Soweto avant de vous rendre au Lesotho pour deux jours de randonnée dans ce petit pays montagneux. La nuit en hutte traditionnelle au sein d’un village Basotho vous permettra de vous imprégner de leur mode de vie et de leur culture. Le voyage se poursuivra ensuite dans le parc national de Hluhluwe-Imfolozi, pour un safari dans le plus ancien parc animalier d’Afrique. Non loin de là, le parc humide animalier iSimangaliso, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, vous attend et vous pourrez observer, lors d’une croisière, les nombreux hippopotames et crocodiles peuplant ses eaux. Sur la route pour le parc Kruger, vous traverserez le Swaziland et ce sera l’occasion de découvrir, à pied, le parc Malolotja et ses chutes d’eau majestueuses. Le parc Kruger quant à lui, vous offrira un spectacle unique, celui de voir évoluer dans leur milieu naturel, lions, zèbres, éléphants, girafes, hyènes… Une expérience inédite à vivre au moins une fois dans sa vie ! Une randonnée au cœur de Blyde River Canyon achèvera ce voyage aussi riche en termes de rencontres que de paysages traversés !