Au départ de Windhoek, ville la plus importante de Namibie, vous partirez à l’aventure dans ce pays d’
Afrique grandiose. Entourée par l’Océan Atlantique, l’Angola, le Botswana et l’Afrique du Sud, la Namibie promet un voyage magique au milieu de paysages tous plus beaux les uns que les autres. Vous vivrez aussi un voyage humain qui ne vous laissera pas indifférent en allant à la rencontre de peuples qui ont conservé un mode de vie ancestral tout en partant à la recherche des plus incroyables animaux sauvages qui progressent en toute liberté dans ces sites naturels spectaculaires.
Votre guide Huwans se fera une joie de partager avec vous ses connaissances du pays, et de vous faire découvrir, hors des sentiers battus, ce pays fascinant, majestueux et dont vous garderez des souvenirs indélébiles.
Que faire en Namibie
Rencontrer les ethnies namibiennes
La culture métissée des Namibiens puise ses origines dans son histoire coloniale. À ce jour, il subsiste encore des ethnies ayant su préserver leur mode de vie traditionnel et qui le perpétue depuis des générations. Lors de votre aventure, vous aurez la chance de rencontrer des Hereros, qui portent, en guise de tenue traditionnelle, les costumes de ceux qui les ont colonisés par le passé. Ainsi, en signe de défiance et de force, les femmes défilent en robes victoriennes colorées et se parent d’un chapeau évoquant des cornes de bétail.
Très loin de nos habitudes civilisées, vous vivrez un choc culturel en allant à la rencontre des Himbas, peuple autochtone qui a su protéger et maintenir sa façon de vivre ancestrale. Leurs traditions ont survécu à l’histoire mouvementée que ces pasteurs ont subie. Dans le nord de la Namibie, c’est au Kaokoland que vous pourrez découvrir ce peuple hors du commun et fascinant, en visitant, grâce à votre guide, l’un de leurs villages. Les femmes himbas, reconnaissables au premier regard, sont très coquettes. Bien qu’elles ne se lavent jamais avec de l’eau, elles consacrent plusieurs heures par jour à s’enduire le corps d’une pommade traditionnelle rouge qui protège leur peau du soleil et des insectes tout en l’hydratant. Elles se parent de lourds bijoux et leurs coiffures changent en fonction de leur âge et de leur condition.
Observer les animaux sauvages en liberté lors d’un safari
Outre ces rencontres humaines inoubliables, vous aurez aussi la chance de faire d'autres rencontres d’exception. N’importe où vos pas vous mèneront, au milieu des dunes ou au bord d’un cours d’eau, vous pourrez croiser des animaux en liberté, et les apercevoir dans leur milieu sauvage.
Dans le Parc National d’Etosha, vous profiterez ainsi de belles journées de safari dans ces paysages grandioses qui abritent girafes, éléphants, lions, zèbres, springboks, impalas, koudous, onyx, gazelles ou même de rares rhinocéros noirs. Que vous voyagiez en petit groupe ou en famille, petits et grands seront émerveillés devant ce spectacle naturel que votre guide vous fera découvrir.
Loin de ces animaux emblématiques des réserves africaines, sur la côte atlantique, c’est à Cape Cross qu’a élu domicile la plus grande colonie d’otaries à fourr