Eaux turquoises du Blue Lagoon de l'île Comino

Nos voyages à Malte Trek et randonnée

Destination
Budget
2 voyages disponibles
Prochain départ confirmé le 22/09/2024
11 notes
À partir de 1 425 €
malte

Code : BMALT

Malte

  • Une découverte complète des principales îles de l’Archipel Maltais : Malte, Gozo et Comino
  • Séjour confort : cinq nuits en hôtel 4* et deux nuits au coeur des fortifications
  • Visite de la Valette avec un guide conférencier
  • Transport sur mesure : réservez en option les vols que vous souhaitez !
8 jours
Niveau : 2/5
13 notes
À partir de 715 €
Eaux turquoises du Blue Lagoon de l'île Comino

Code : BMALTLIB

Malte

  • La découverte des 3 îles en 8 jours en liberté.
  • La traversée aller/retour entre Malta et Gozo incluse.
  • Des hébergements 3 et 4* dans un cadre exceptionnel.
8 jours
En liberté
Niveau : 2/5
Confort
Vous rêvez de vivre une aventure unique alliant nature et culture dans un véritable paradis ? Ne cherchez pas plus loin, le plus petit État d'Europe vous accueille à bras ouverts. L’archipel de Malte, offre des paysages somptueux qui combleront les amateurs de randonnée, tandis que les passionnés d'histoire seront transportés en visitant les sites archéologiques préservés ainsi que les villes fortifiées de Malte et Gozo.
En compagnie de votre guide Huwans, expert francophone de la région, vous aurez la chance de découvrir, au sein d'un petit groupe, les trésors cachés de cet archipel situé à moins de 2 heures et demie de vol de la France.

Que faire à Malte ?

Randonner dans les paysages grandioses de Malte

Lors de votre séjour sur l'île principale, vous aurez l'occasion de vivre une expérience unique en randonnant le long de la côte ouest, vous permettant ainsi de découvrir un aspect différent du pays, loin des itinéraires touristiques classiques. En empruntant des sentiers le long de falaises escarpées, telles que les célèbres Dingli Cliffs, qui s'élèvent à 250 mètres au-dessus de la mer, vous serez émerveillé par les paysages qui se dévoileront devant vos yeux.
Le paysage évoluera progressivement, passant de la côte au calcaire jaune aux falaises stratifiées de calcaire blanc, puis laissant place aux cultures et à la garrigue maltaise. Les senteurs méditerranéennes du thym et du câprier vous enchanteront et vous transporteront dans cet écosystème préservé. Ce dernier s'est adapté de manière unique au climat venteux et au terrain rocailleux de cette côte, où peu de voyageurs osent s'aventurer.

S’émerveiller devant la nature préservée et la douceur de vivre de Gozo

Outre Malte, l'île de Gozo, située plus au nord, réserve également des merveilles pour les amoureux de la nature sauvage. Vous serez accueilli par des paysans et des pêcheurs dans cette île plus sauvage et préservée, offrant aux randonneurs la possibilité de découvrir des paysages à la fois variés et somptueux.
Votre randonnée débutera au sanctuaire de pèlerinage de Ta'Pinu, le long d'impressionnantes falaises qui vous conduiront aux salines de Qbajjar, toujours exploitées par de rares sauniers, à proximité des calanques de Wied Ghasri. À l'est de Gozo, les paysages se transforment sous vos yeux, passant des terrasses cultivées à la garrigue et aux sous-bois qui vous mèneront à la baie de Dahlet Qorrot.Au nord-ouest de l'île, vous découvrirez la baie de Dwejra, qui abritait autrefois l'arche emblématique Azure Window, effondrée en 2017. Cette partie de Gozo renferme par ailleurs une autre curiosité : la mer intérieure de San Lawrenz, reliée à la mer par un tunnel long de 80 mètres.
Après avoir découvert la douceur de vivre de Gozo, une courte traversée en bateau vous conduira vers l'îlot de Comino, où les lagons turquoise vous donneront l'impression d'avoir atteint un petit paradis.

Découvrir la richesse du patrimoine historique et archéologique de Malte

Malte, située à la convergence des civilisations arabe, italienne et britannique, offre aux voyageurs une culture imprégnée de diverses influences, ce qui lui confère un riche héritage historique. Après avoir été marquée par 150 ans de domination britannique, l'anglais est devenu la langue officielle du pays aux côtés du Maltais, bien que de nombreux habitants parlent également l'italien.
Malte présente de nombreux sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, tels que les fortifications de sa capitale, La Valette, ainsi que les temples mégalithiques de Hagar Qim et Mnajdra. Situés à l'ouest de l'île principale, ces impressionnants vestiges néolithiques datent de 3 600 à 2 500 avant J.-C. et sont à visiter absolument.
L'histoire de La Valette est quant à elle beaucoup plus récente, débutant en 1530 lorsque les Hospitaliers s'installèrent dans l'archipel. Vous aurez la chance de découvrir les secrets et trésors de cette ville majestueuse en compagnie d'un guide-conférencier.
À Mdina, une charmante cité fortifiée et ancienne capitale de Malte, vous pourrez prendre le temps de déambuler dans ses ruelles silencieuses, hors du temps.
Quel que soit le chemin que vous choisirez d'emprunter, vous aurez l'occasion de visiter un nombre incroyable d'églises et de cathédrales, présentes sur chacune des îles de ce pays profondément religieux.

Quand partir à Malte ?

Grâce à son climat méditerranéen, l'archipel maltais peut être visité tout au long de l'année, mais il est recommandé de privilégier les mois de mai à octobre pour découvrir Malte. Pendant les mois d'été, le temps est particulièrement chaud et sec, attirant ainsi de nombreux touristes. Si vous souhaitez profiter d'un peu de fraîcheur et de tranquillité tout en ayant la possibilité de vous baigner, il est conseillé d'organiser votre voyage à Malte à la fin du printemps ou au début de l'automne.
Les températures en hiver restent douces et agréables, mais il peut y avoir davantage de précipitations, ce qui rend les sentiers de trek glissants et moins accessibles.

Trek à Malte : découvrir une nature sauvage et préservée à pied

L'archipel de Malte et ses îles offrent une grande diversité de paysages spectaculaires, que nos spécialistes Huwans vous feront découvrir lors d'un circuit de niveau 2/5 et d’une durée de 8 jours. Au sein d'un petit groupe de 5 à 14 voyageurs, vous aurez l'occasion d'explorer les merveilles de cet archipel lors de randonnées à travers des décors magnifiques. Accompagné de votre guide Huwans, vous vous aventurerez le long de sentiers côtiers, entre falaises impressionnantes et végétation typique de la garrigue méditerranéenne sur l'île de Malte.
Vous ferez également un voyage dans le temps en admirant les vestiges des temples mégalithiques de Hagar Qim et Mnajdra, ainsi qu'en découvrant les fortifications de la capitale, La Valette, et les nombreuses églises qui jalonnent votre parcours.
Ensuite, vous serez attiré par la douceur de vivre de Gozo, où vous emprunterez des sentiers de trek le long de falaises escarpées ou de criques éblouissantes qui vous conduiront à des curiosités locales telles que les salines de Qbajjar, l'arche effondrée "fenêtre d'Azur", la mer intérieure de San Lawrenz et la baie de Xlendi.
Vous aurez aussi l'occasion de profiter d'une courte traversée en bateau pour vous baigner dans les eaux cristallines et paradisiaques de Comino.
Une chose est certaine, les couleurs et les parfums de ces paysages majestueux traversés à pied vous laisseront des souvenirs inoubliables.