Bivouac autour du feu, Mauritanie

Qui sommes-nous ? Huwans, des aventures humaines

  1. Accueil
  2. Qui sommes-nous ?

40 ans d'expérience

40 ans d’aventure, déjà ! Avec les années, ce tourisme d’aventure dont nous sommes l’un des précurseurs a bien évolué. Les capacités logistiques se sont améliorées, les temps de trajet ont été rationalisés… mais notre façon de voyager continue à se différencier du tourisme traditionnel. Rencontres authentiques, dépassement de soi et dépaysement en pleine nature : pour bien comprendre l’esprit qui nous anime depuis le début et qui nous rassemble encore aujourd'hui, un retour aux sources s’impose...
  • Yves Godeau à la découverte du Sahara en camion

    1975

    Huwans, alias Clubaventure, naît de la soif de liberté d’Yves Godeau et de ses amis. Au départ de Paris, ces derniers partent à la découverte du Sahara marocain et algérien en camion ! Un voyage initiatique à travers la France, puis la Méditerranée, pour finalement se perdre aux confins d’une nature préservée et dépaysante, à la rencontre des peuples sahariens. De ces premières expéditions entre amis naît l’essence du tourisme d’aventure.
  • Groupe de voyageurs au Pérou

    1980s et 1990s

    Le tourisme d’aventure se développe et de nouveaux espaces sauvages se dévoilent à nos voyageurs. D'abord le Népal, le Ladakh ou le Zanskar avec leurs monastères accrochés aux montagnes, puis le Pérou et le Vietnam où l’hospitalité des populations donne lieu à des rencontres magiques lors des nuits chez l’habitant. Le voyage d’aventure en petit groupe séduit les voyageurs en quête d’aventures humaines, au sein du groupe comme avec les populations rencontrées, par le biais des guides locaux.
  • Grande expédition Zam Zam au Népal

    2000s

    Parallèlement à l’ouverture de nombreuses autres destinations grâce à l’amélioration des moyens de transport, c’est le lancement des Grandes Expéditions Huwans : ces longs voyages exceptionnels de 60 jours qui, tous les deux ans, emmènent nos voyageurs sur des sentiers mythiques. Par exemple ? La remontée du Mékong, du delta aux sources à travers le Vietnam, Cambodge, Laos, Chine et Tibet en 2007. Ou encore la traversée du Cap de Bonne Espérance aux sources du Nil à travers l’Afrique du Sud, l’Ouganda, la Namibie, la Tanzanie, la Zambie, le Botswana et le Rwanda en 2009.
  • Bivouac Toubkal, Maroc

    2001

    Yannick Briand, à l'époque créateur de voyages pour Clubaventure, choisit de s'appuyer sur un réseau de guides pour développer des camps de base locaux où l'on trouve tout l'équipement et la logistique opérationnels. Une première base locale va être créée en en France, puis suivront l'Egypte, le Maroc, la Jordanie, la Syrie, Cuba, l'Indonésie, le Pérou et le Népal. Son collaborateur, Frédéric Oger prend alors la responsabilité de ce réseau de bases locales. C'est à ce moment-là que l'idée du réseau Altaï est né.
  • Changement d'enseigne à Paris

    2012

    Clubaventure devient Huwans suite à une volonté de souligner davantage les aventures humaines que nous proposons. Un changement de nom  qui ne dénature toutefois pas l’essence de nos voyages, fidèles à cette conception du tourisme d’aventure qui nous anime.
  • Yannick et Fred, directeurs du réseau Altaï

    2015

    Yannick Briand et Frédéric Oger créent le groupe Altaï qui rassemble Huwans et d’autres tours-opérateurs d’aventure avec trente agences locales à travers le monde. Grâce à ce groupe, nos voyages sont de plus en plus personnalisés, parce que nos experts locaux vivent sur place, et parce que notre logistique est totalement maîtrisée avec notamment l’acquisition de moyens de transport, d'équipements spécifiques ou encore d'hébergements.