Chabrillan
Vous voilà arrivés au point de départ de votre circuit, aux portes de la vallée de la Drôme avec comme décor sa rivière et ses vergers.
Dîner et nuit dans une auberge de charme avec piscine.
5 jours et 1 demi-journée de vélo
PRIX 2024 A PARTIR DE
Du 01 AVRIL au 15 MAI
Du 16 MAI au 15 SEPTEMBRE
Demandez un devis gratuit
Contactez-nousPour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.
Vous voilà arrivés au point de départ de votre circuit, aux portes de la vallée de la Drôme avec comme décor sa rivière et ses vergers.
Dîner et nuit dans une auberge de charme avec piscine.
Cette boucle autour de Chabrillan vous permet de découvrir quelques villages perchés surplombant les vallées. Une première journée de mise en jambes à travers les collines. Pas de réelles difficultés, mais une succession de monts et de vallons qui donnent à ce terroir une ambiance de paysage toscan.
Dîner et nuit dans une auberge de charme avec piscine.
Vous délaissez la douceur de la vallée pour vous enfoncer dans les Préalpes drômoises. Vous traversez de très beaux villages, Saoû, Bourdeaux, et plus en amont du Roubion, vous rencontrez les villages de Crupies et Bouvières. De l'autre côté du col de la Sausse (790 mètres), vous pénétrez dans les montagnes provençales. Ambiance cigales et champs de lavande et déjà le vert tendre des oliviers couvre les pentes les moins raides de ces versants arides.
Dîner et nuit en auberge de charme.
La journée débute par l'ascension du col de Valouse (altitude de 735 mètres) point culminant de la journée. L'itinéraire vous conduit plein sud vers les vignobles du Côte du Rhône à travers les champs de lavande et les vergers d'abricotiers. La visite de Nyons, petite ville provençale et capitale de l'huile d'olive, fait partie des moments forts de la journée.
Dîner et nuit en auberge de charme.
Étape grandiose aux contrastes saisissants : vous passez en effet successivement, en fonction des altitudes et des orientations, de l'ambiance méditerranéenne des gorges de l'Eygues à l'univers alpin du col de la Pertie. Les oliveraies et les cigales laisseront place aux hêtraies de l'Ubac d'Angèle. Vous êtes au cœur des Baronnies provençales, un lieu unique où on observe les chamois dans les oliveraies. La concentration en aigles royaux est une des plus fortes de France et c'est un des principaux sites de nidification du vautour fauve.
Dîner et nuit en hôtel 2* au cœur du village de la Motte Charançon.
Belle transition entre la Drôme provençale et le Diois qui débute par l'ascension du col de Prémol. La longue descente qui suit vous conduit vers les rives de la rivière Drôme. Une baignade dans ses eaux limpides n'est pas impossible. Vous passez la seconde partie de votre journée au pied des falaises du Vercors. La ville de Die saura vous retenir dans ses petites ruelles.
Nuit en auberge à Die. Dîner libre.
Encore une très belle balade qui vous permet de boucler ce grand tour dans la Drôme. Aujourd'hui, c'est une rencontre avec le Vercors sud. La végétation est davantage alpine avec les forêts d'épicéas et de sapins d'un vert plus sombre. L'atmosphère qui descend des Alpes apporte un souffle plus frais. L'ascension du col de La Croix est récompensée par les paysages sauvages que vous traversez pour rejoindre Beaufort. Enfin, le dernier col gravi vous conduit au village de Gigors et Lozeron. De là, un large panorama vous permet de retracer le périple de votre séjour depuis la vallée de la Drôme jusqu'aux montagnes désertiques du sud.
Dîner et nuit dans une auberge de charme avec piscine.
Fin de nos services après le petit-déjeuner.
séjour sans accompagnateur avec carnet de route version papier (remis avant le départ).
Les boissons restent à votre charge.
Le pourboire n’est en rien une obligation et doit être laissé à l’appréciation de chacun. Bien que très peu répandue en France, sa pratique l’est dans le monde entier.
Les vêtements, des pieds à la tête :
L'ensemble de vos bagages doit être réparti dans deux sacs :