Le Bleymard
Rendez-vous en fin de journée à votre hébergement au village du Bleymard.
6 jours de marche
PRIX 2024 A PARTIR DE
- Sans assistance bagages -
Prix base 2, 4 ou 6 personnes (chambre double): 590 € par personne
- Avec assistance bagages -
Prix base 2, 4 ou 6 personnes (chambre double): 670 € par personne
Demandez un devis gratuit
Contactez-nousPour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.
Rendez-vous en fin de journée à votre hébergement au village du Bleymard.
Vous entrez aujourd'hui dans le Parc National des Cévennes avec une étape des plus remarquable puisque vous traversez le Mont
Lozère et atteignez le point culminant de votre trek : le Finiels et ses 1 699 mètres d'altitude. Vous descendez ensuite une draille au sud de ce massif caractéristique en direction de la Haute Vallée du Tarn et du superbe village du Pont de Montvert où le Tarn prend sa source.
Une belle et longue étape vous attend aujourd'hui. Vous suivez des chemins de transhumance qui vous font traverser un massif forestier puis sur un itinéraire en crête avant de rejoindre la vallée du Tarn et la cité de Florac au pied du Causse Méjean.
Cette nouvelle étape vous fait remonter la vallée de la Mimente et ses plantations de châtaigniers jusqu'au village de Saint
Julien d'Arpaon avec son superbe château. Votre pérégrination au cœur du pays camisard continue le long de la rivière jusqu'au
village de Cassagnas, à flanc de collines, où vous passez la nuit.
Vous continuez votre immersion dans les Cévennes à travers les châtaigniers, les massifs de bruyères et de genêts jusqu'au hameau de Saint-Germain de Calberte. Vous longez un cours d'eau jusqu'au gîte d'étape où vous passez la nuit. Les hôtes du jour vous accueilleront dans cet hébergement simple et authentique, idéalement situé sur votre chemin.
Cette dernière étape vous conduit d'abord à Saint Etienne Vallée Française avant de franchir un dernier col dans un paysage méridional qui vous permettra de rejoindre Saint-Jean Du Gard où Stevenson termina son itinérance avec son ânesse Modestine.
Fin du séjour après le petit-déjeuner à Saint-Jean du Gard.
Le pourboire n’est en rien une obligation et doit être laissé à l’appréciation de chacun. Son montant dépend de l’appréciation du service rendu et doit tenir compte de l’économie locale. Les pourboires trop importants, compte tenu du niveau de vie général du pays visité, déstabilisent les équilibres économiques locaux. Bien que très peu répandue en France, sa pratique l’est dans le monde entier.
Nous vous recommandons d'apporter vos médicaments :
[voyage effectué du 11/06/2022 au 18/06/2022]
De très beaux panoramas!
[voyage effectué du 11/06/2022 au 18/06/2022]
Stevenson partie sud
Randonnée belle mais dure car l'étape de Pont de Montvert à Florac fait plus de 28 km
[voyage effectué du 11/06/2022 au 18/06/2022]
Chemin Stevenson Sud
Semaine plutôt physique. De très beaux paysages, de belles rencontres, des hébergements sympathiques... Le problème fut la canicule.
[voyage effectué du 11/06/2022 au 18/06/2022]
Hébergement
Rien a dire en fait car c etait très bien, que ce soit hotel ou gîte j ai apprécié moi qui suis végétarienne les efforts à chaque étape pour me satisfaire