Séjour sans accompagnateur avec carnet de route papier (information du premier jour remis avant départ, puis l'ensemble du carnet de route remis sur place).
Le carnet de route papier est composé de:
- descriptif du séjour
- descriptif des randonnées
- topoguide
- vouchers hébergement et transfert
A votre arrivée à Podgorica, vous récupérez votre voiture et rejoignez Medigovici où notre équipe locale vous attend.
Les petits déjeuners et le 1er dîner d'accueil est préparé à base de produits locaux: succulent!
Les déjeuners et les autres dîners sont libres.
Il est possible de prendre vos dîners au gîte: prévenez la veille!
Les boissons ne sont pas incluses.
Vous dormez en chambre d'hôte sur les hauteurs de Petrovac et bénéficiez d'une vue imprenable sur la mer Adriatique.
Vous êtes logés en chambre double, triple ou même quadruple avec sanitaire privé.
Chaque hébergement bénéficie d'une terrasse ensoleillée et d'une kitchenette vous permettant de préparer vos déjeuners pique-niques.
A l'aéroport de Podgorica J01 pour récupérer la voiture de location.
A l'aéroport de Podgorica J08 pour restituer la voiture de location.
Le gîte est pourvu d'un parking.
Nous vous réservons une excursion en bateau sur le lac de Skadar.
Nous amenons votre voiture au point de retour de votre randonnée le J04 et nous vous acheminons au point de départ de votre randonnée J09.
Vous récupérez et rendez votre voiture à l'aéroport de Podgorica.
La voiture est proposée du J01 au J08 soit sur une durée de 7 jours avec un kilométrage illimitée, une assurances CDW (*) et TP (*), les taxes locales et la TVA.
pour 2 à 3 personnes, voiture de catégorie B (Opel Corsa, Ford Fiesta ou équivalent)
pour 4 personnes, voiture de catégorie C (Ford Mondeo, Opel Vectra ou équivalent)
* CDW: couvre les dommages matériels liés à un accident fautif, les dommages sur un parking et le délit de fuite de la partie adverse
* TP: permet de réduire la responsabilité du client à hauteur d’une franchise (selon la catégorie de véhicule) en cas de vol du véhicule
* PAI: couvre les frais médicaux en cas d’accident et indemnise en cas de décès ou d’invalidité. Vous pourrez donc partir en toute sécurité à bord de votre véhicule, tous les passagers y compris le conducteur seront protégés
ATTENTION
Au moment de la prise en charge du véhicule, il vous sera demandé le permis de conduire au nom du conducteur et une carte bancaire au nom du conducteur. Il est nécessaire que ce soit une carte bancaire de CREDIT (mention « crédit » et non « débit » sur la carte). Pensez à bien vérifier auprès de votre banque avant votre départ!
Aussi, si vous ne récupérez pas votre voiture dans les heures qui suivent l'heure prévue (généralement sous 6 heures), le loueur se réserve le droit de livrer votre voiture à un autre client.
Suivant vos horaires d'avion, une journée supplémentaire peut vous être facturée sur place par le loueur si vous dépassez cette durée de 7 jours (par tranche horaire de 24h).
Vous devez également rendre le véhicule avec le plein de carburant.
NB: le scan/photocopie de votre passeport est nécessaire avant départ pour la location de votre voiture. Pensez à nous le fournir.
Aussi, votre permis valable depuis plus d'un an sera demandé au moment de la récupération de votre véhicule.
Lors de la livraison du véhicule, une caution suivant la classe du véhicule vous sera demandée. Elle vous sera rendue lors de la restitution du véhicule si aucun dommage n'a eu lieu.
L'unité monétaire est l'Euro au Monténégro. Vous pouvez emporter des euros en espèces pour vos quelques dépenses personnelles et les repas non-compris. Prenez de préférence des petites coupures car vous aurez parfois du mal à faire de la monnaie. L'usage des cartes de crédit est répandu et vous pourrez retirer des euros au distributeur avec votre carte bleue Visa ou Mastercard. Attention cependant car on ne trouve des distributeurs que dans les grandes villes.
Le pourboire n'est en rien une obligation et doit être laissé à l'appréciation de chacun. Son montant dépend de l'appréciation du service rendu et doit tenir compte de l'économie locale. Les pourboires trop importants, compte tenu du niveau de vie général du pays visité, déstabilisent les équilibres économiques locaux. Bien que très peu répandue en France, sa pratique l'est dans le monde entier.