Randonnée sur l'île de Skye, Old Man of Storr

Plongez au cœur des Terres Celtes

  1. Accueil
  2. Plongez au cœur des Terres Celtes
Fáilte !

Bienvenue en terres celtes, ces terres à l’identité forte, que sont L’Irlande, l’Écosse, la Bretagne, le Pays de Galles, l’Île de Man et les Cornouailles.

Un voyage en terres celtes est une plongée au cœur de terres chargées d’histoire et de légendes. De la forêt de Brocéliande en Bretagne à la Chaussée des Géants en Irlande, en passant par le Loch Ness en Écosse, vous arpentez ces lieux mythiques empreints d’imaginaire.
Amoureux de grands espaces, vous serez séduits par ces territoires aux collines verdoyantes traversés par de nombreux lacs, aux côtes dessinées par d’impressionnantes falaises et aux nombreuses îles qui les composent. Le Connemara, les Shetlands, l’île de Skye… autant de lieux à découvrir, entre road trip et randonnée.

Témoins d’un passé tumultueux et d’un climat parfois rude, les celtes sont un peuple accueillant, généreux et reconnu pour leur accueil chaleureux. Bercés par la langue celtique, votre immersion sera totale. Avec Huwans, vous partez en petit groupe, facilitant ainsi les rencontres, au son de la musique live celtique.

Si vous souhaitez vivre un voyage authentique, alors découvrez notre sélection d’itinéraires en terres celtes !

Nos inspirations de voyage

Top 3 destinations

Vous êtes nos meilleurs ambassadeurs

  • Denis
    Ecosse

    Charme de la nature dans les iles du Nord, surtout dans les Shetlands où nous avons eu plusieurs jours de beau temps, celui-ci étant en général soleil, pluie, vent, et soleil, pluie, vent en peu de temps. Belle gastronomie écossaise. Transferts en bateau et ferry impeccables. Transferts en minibus un peu longs pour moi. Edimbourg top, village pécheurs Aberdeen top, St Andrews top. Et surtout, notre guide Caroline, au top, calme, zen, sereine, gaie, avec beaucoup d'humour, qui nous a drivé comme si c'était la 10ème fois qu'elle faisait ce circuit! Bravo à elle!

  • Jerome
    Ecosse

    un beau périple bien équilibré à recommander. Un effort serait souhaitable pour le choix de l'hôtellerie. Nous aurions aimé être hébergé parfois chez l'habitant et pourquoi pas au moins 1 fois dormir dans un vrai château Ecossais.

  • Urszula
    Ecosse

    Magnifique voyage avec notre guide Caroline who is the best! Certains logements laissent à désirer et doivent être remplacer au plus tôt. Ursula

  • Richard
    Ecosse

    Circuit bien organisé qui permet de nous emmener vers la plage la plus au nord des Shetlands , surtout grâce à une guide très organisée, toujours enthousiaste et de bonne humeur, les repas pique nique/sandwich du midi sont tous pris en extérieur dans des endroits à trouver au jour le jour, ceux du soir au restaurant sont à choisir à la carte selon le budget imposé , les marches sont adaptées selon le temps disponible (parfois de durée réduite à cause des impératifs d'horaires de ferry) et les capacités de groupe , les hébergements sont tous confortables (y compris ceux sur les ferrys)

  • Catherine
    Ecosse

    Circuit offrant des paysages superbes et complémentaires, de par la conjugaison des trois destinations Highlands/Orcades/Shetlands. Beau temps en cette seconde moitié du mois de septembre, températures agréables et absence de "midges" (ces moustiques écossais bien désagréables en période estivale). Circuler sur ces trois destinations avec l'aide du ferry lors des traversées, en petit groupe et avec Caroline comme super accompagnatrice était un vrai régal ! Les randonnées sont magnifiques, bien calibrées et les falaises de la réserve d'Hermaness aux Shetlands, remplies de fous de bassans, sont saisissantes. Bref, un circuit à adopter !!!

  • Laureline
    Ecosse

    Voyage très agréable, avec un petit groupe et un guide très investi et à l'écoute. De très belles randonnées, avec peu de dénivelées, des paysages magnifiques et une faune sauvage et domestique très présente. Le retour à Édimbourg et à la frénésie (aussi due au décès de la reine ce jour-là) a été un vrai décalage avec cette parenthèse tranquille dans la nature. L'hôtel à Édimbourg a d'ailleurs été très bien choisi, proche de l'aéroport et plus loin du centre (mais accessible en bus, avec une très belle promenade possible le long de la Leith), tranquille, avec un bon restaurant pour le dernier soir. Les hébergements et restaurants ont d'ailleurs tous été de très bonne qualité.

  • Claudine
    Ecosse

    Belle expérience de l'Ecosse, ses paysages, et très bon accompagnement par Erick

  • Sylvie
    Ecosse

    Beau séjour, la météo a été changeante mais finalement plutôt correcte. Très peu de midges. Ouf! Le rythme était soutenu avec une participation active de tous. La réactivité du guide et sa capacité à s'adapter à tous, quelque soit son niveau, ont été très appréciables.

  • Mathieu
    Ecosse

    J ai passé une très bonne semaine grâce à un super groupe, un excellent guide Julien et à la beauté des paysages écossais. Ttefois, le rapport qualité prix n est pas bon. 2500 euros pr 6 vrais journées sur place (les horaires d avions étant tard le soir pr la arrivee et très tôt le matin pr le Départ), pr ne manger que des piques niques improvisés le midi, des repas à faire soi même le soir (à charge pr le guide de faire des courses ds les très courts moments où il est seul pr nourrir 9 pers) , dormir dans des auberges de jeunesse parfois à quatre du grpe par chb etc... Cela n est pas tres sérieux. L inflation et le coût de la vie ds les pays du nord de l Europe a bon dos... Dc a un prix inférieur oui à ce prix non.

  • Florence
    Ecosse

    Une semaine enrichissante tant pour la beauté des paysages que pour l’accueil des résidents.

  • Lydie
    Irlande

    Beau paysage, petit groupe sympa, une semaine ensoleillée.

  • Cecile
    Irlande

    Si la météo a été plutôt favorable, le programme est un peu light par rapport au prix de ce voyage (rando sur route goudronnée, visite d'un élevage de moutons payante non précisée dans le programme qui finalement ne présente que peu d'intérêt, manque de temps le jour 3 pour faire à la fois la rando et la visite d'une fumerie, guide sympathique mais à la connaissance du pays très limitée. Il n'en reste pas moins que l'Irlande est belle sous la pluie comme sous le soleil et que l'ambiance musicale des pubs en soirée reste d'excellents souvenirs. Le + réside également dans la taille du groupe, 7 en l'occurrence, avec qui j'ai passé de très bons moments ;-)

  • Helene
    Irlande

    Randos faciles correspondant à la description du carnet de route. Paysages très variés Manque de culture irlandaise

  • Nadine
    Irlande

    Malgré les magnifiques paysages, je suis déçue par ce voyage qui n'a pas correspondu à mes attentes : le guide ne connaissant pas l'Irlande, nous n'avons eu aucune information sur la culture, l'histoire, l'environnement et la population de ce beau pays ! Rapport qualité-prix à revoir ! Pas spécifié que nous devions participer à la préparation des repas et faire la vaisselle. Pour ce qui est des repas du soir, nous avons mangé des pâtes, du riz et des lentilles toute la semaine. Pas de plats irlandais et aucune concertation quant aux choix des menus et les courses étaient faites chez Lidl !!! Pas de petites attentions de la part du guide comme Huwans nous y a habitué (goûter un produit local, faire une visite inopinée, etc.). Bed and breakfast très confortable mais tenu par des Français... pour l'immersion dans la culture du pays, peut mieux faire !

  • Michel
    Irlande

    Voyage onéreux compte tenu des prestations notamment la prise en charge par nous mêmes de la restauration. Très satisfait de la guidance et ravi d'avoir eu en plus de Daniel, Florian qui a assuré la semaine suivante. Groupe très agréable.

  • Sandrine
    Irlande

    Rien à dire sur les randos et paysages proposés dans ce programme : nous sommes envoûtés par les gigantesques espaces verts du Connemara. Et quand en plus la météo te permet de plonger dans l'Atlantique, c'est fabuleux. Par contre, vu la qualité des hébergements choisis et des repas (pique-nique de base + diner pris au cottage), je trouve le prix du séjour très disproportionné. Aucune de ces prestations ne justifie le tarif. Allez-y pour la découverte et le paysage et non pour les prestations.

  • Julie
    Irlande

    Beau voyage qui donne un aperçu assez complet de l'Irlande. Le passage en Ulster vaut la peine, par l'ambiance différente qui règne dans la jolie ville de Derry. Les paysages très variés, les ciels magnifiques, la beauté des étendues (Connemara, Aran, péninsule de Dingle) ainsi que la musique et l'ambiance dans les pubs le soir, font passer très vite les kilomètres parcourus. Mention spéciale pour Julien, notre guide pour sa joie de vivre, sa générosité et son professionnalisme.

  • Philippe
    Irlande

    Circuit qui permet d'avoir une excellente vue d'ensemble sur les différents paysages irlandais. Randonnées sans difficulté notoire dans de très beaux environnements, transferts agréables dans un minibus. Repas pris dans des pubs avec musique pour la plupart du temps.

  • Boris
    Irlande

    Un programme complet, peut-être un peu court en une semaine mais on voit l'essentiel !! Le pays est sauvage avec des paysages variés. Un groupe sympathique et une guide agréable ont contribué à la réussite de cette semaine !! Et puis, il y a l'ambiance des restaus et des pubs irlandais !!

  • Jean Emile
    Irlande

    Très belles randonnées. Des paysages magnifiques. Dommage qu'il n'y ait eu que peu de cuisine locale, et peu de rencontre avec les irlandais. La durée en fin de séjour pour découvrir Dublin est trop courte.

  • Nadine
    France / Bretagne

    Belle et agréable randonnée, seul le couac de la chambre twin nous a un peu contariée

  • Pascale
    Bretagne / France

    Merci a huwans d avoir organisé cette rando en derniere minute,sans quoi nous ne serions pas partis. Randonnée superbe dans un coins de Bretagne moins touristique mais diablement authentique

  • Agathe
    France / Bretagne

    De jolies rando entre terre, mers, marais plein d oiseaux et les îles. Très agréable séjour avec des traversées en bateau chaque jour. Juste un problème de digue effondree qui nécessite une mise à jour du circuit en jour 3.

  • Elisabeth
    Bretagne / France

    Cette randonnée itinérante en liberté nous a séduit par la découverte de lieux d'une beauté incroyable, et par l'accueil extrêmement sympathique de ses habitants. Nous avons randonné en prenant notre temps dans des abers superbes, sous un soleil de plomb dans les sentiers côtiers alternant avec l'ombre des arbres des chemins bordants les abers.

  • Maria Angela
    France / Bretagne

    Les paysages sont magnifiques… avec un côté énigmatique puisque les vagues et le vent sculptent la roche et chacun y va de sa créativité pour reconnaître un animal, un profil, un objet… avec les couleurs de la nature préservée, avec les sons des oiseaux et leur vols au dessus de nous. Nous étions un petit groupe et nous avons très vite établi une belle relation de randonneurs. Et notre guide a été la personne centrale pour nous faire découvrir la région, les us et coutumes, avec l’attrait de la langue bretonne et les contes dans lesquelles Rozen (l’héroïne des contes) nous transportait chaque jour dans un monde / rêve pour arriver à nous faire sourire et nous étonner. J’adresse un grand merci et les meilleures énergies à notre guide qui a été aimable et bienveillant pendant toute la durée de notre escapade.

  • Sophie
    France / Bretagne

    Je ne connaissais pas la Bretagne, quelle belle découverte, surtout à pieds, par le sentier des douaniers ! Le bleu de la mer y est indescriptible, on peut avoir toutes les saisons en une journée, mais l'air y est doux, parfait pour randonner sur les chemins cotiers. Et la pepite du séjour, la journée à l'ile de Brehat, une merveille, il y règne un micro climat ! Bref, très bon séjour avec une guide unique et exceptionnelle qui transmet sa bonne humeur et ses valeurs, Martine !

  • Pierre
    France / Bretagne

    La Côte de Granit Rose est une splendeur, des contours qui diffèrent selon la marée, des rochers aux formes étonnantes, de belles plages de sable blanc, de belles demeures avec des jardins très fleuris, même en fin d'été. Voilà pour ceux qui aiment et pratiquent la randonnée, un trek que je conseillerai fortement. PS: petite précision : nous avons eu une semaine de beau temps, je pense que le mois de septembre est la meilleure période pour randonner en Bretagne

  • Jacqueline
    Bretagne / France

    Parcours intéressant par la grande variété de ces paysages.

  • Valéria
    Bretagne / France

    séjour un peu trop cher, région et séjour très agréables, logistique parfaite

  • Samuel
    France / Bretagne

    Semaine de randonnée superbe avec un temps idéal pour découvrir la Presqu'ile de Crozon et Ouessant. Très beaux paysages et nature ressourçante. La première journée de marche est la plus lourde et sans doute un peu difficile pour un démarrage. 27 km avec les dénivelés du Cap de la Chèvre nécessitent d'être en très bonne condition physique. Les hébergements sont idéalement situés et les trajets en bateau très pratiques.

Pourquoi partir avec Huwans ?

Lecture de carte sur les hauteurs d'Alto Mira à Santo Antao
Guide montrant les montagnes de l'Ausangate

Notre expertise locale

Dans plus de 30 pays, nous possédons nos propres agences locales : nous concevons nos voyages de A à Z sans intermédiaire. Grâce à nos équipes implantées sur place et à notre logistique, nous maîtrisons entièrement les prestations qui vous sont proposées. Dans les autres pays, nous travaillons avec des agences locales partenaires de confiance depuis plus de 40 ans.
Arrivée au col, Maroc
Rencontre et traditions au cœur du pays Shan

L'humain au coeur

Chez Huwans, l’aventure humaine est au cœur de nos voyages. Elle commence dès le premier échange avec nos conseillers et continue longtemps après votre retour. Les liens tissés au fil des jours enrichissent votre aventure. Ce sont les rencontres avec les populations locales, les autres voyageurs et les équipes locales qui vous font ressentir le monde !
Cavaliers en Patagonie
La montée en direction de Lava Tower Tanzanie

40 ans d'expérience

Depuis 1975, Huwans est l’un des précurseurs du tourisme d’aventure : une longévité qui en dit long sur notre savoir-faire et notre maîtrise de ces voyages spécifiques. Forts de cette expérience, nous nous renouvelons constamment pour répondre à vos attentes.
Echanges au sommet avec le guide local
Trekkeuses dans les montagnes de l'Atlas au Maroc

Notre démarche qualité

Nous avons à cœur de bien faire notre métier, notre exigence de qualité se retrouve à tous les niveaux en assurant un suivi permanent avant, pendant et après votre voyage. Attentif et réactif à vos attentes, nous mettons tout en œuvre pour vous faire vivre le voyage de vos rêves !
Caravane de chameaux dans le désert mauritanien
Kayak de mer au pied du glacier de Monaco dans l'Arctique, Svalbard

Eco responsable

Nous explorons des lieux reculés et préservés : nous avons le devoir de protéger la nature et de respecter les personnes qui y vivent. C’est pourquoi nous nous inscrivons dans une démarche de compensation carbone et appliquons le principe du «Leave No Trace » pour limiter notre empreinte sur les lieux d’exception que nous traversons.
Explication du guide à La Havane en famille
Traversée de rivière pour les voyageurs à Zanskar en Inde Himalayenne

Assistance 7/7

Nos voyages d’aventure tiennent à la fois de l’exploration, de l’évasion et de l’engagement. En vous proposant différentes formules d’assurances et en mettant à votre disposition un téléphone d’urgence disponible 7 jours /7, nous vous assurons de partir dans les meilleures conditions pour que vous puissiez profiter pleinement de votre voyage.
Passe de Tifoujar, Mauritanie
Notre équipe  au cœur de l'Atlas, Maroc

Nos équipes

Quel que soit notre rôle chez Huwans, nous sommes avant tout des passionnés de voyages, de rencontres et de nature. En France, nos équipes vous conseillent grâce à leur expérience et leurs formations régulières sur les plus belles régions du globe. Sur le terrain, nos équipes mettent tout en œuvre pour vous offrir une expérience authentique et mémorable, de la création au déroulement de nos voyages.