Vue sur la Tramuntana et la mer sous un ciel bleu

Guide de voyage des Baléares Votre guide à travers l'archipel et vos futures aventures

Langues officielles

Au fil des siècles des langues parlées au Baléares ont beaucoup évoluées. Le Castillan est la principale langue parlé sur l'archipel cependant chaque îles parle un Catalan spécifique. Le mallorquin à Majorque, le minorquin à Minorque... L'anglais est également relativement bien parlé mais l'espagnol sera souvent privilégié.

Electricité : 220/230V

Le réseau espagnol est entièrement en 220-230V avec une Fréquence de 50 HTZ. Les prises de courant sont généralement comme en France. Les minibus sont le plus souvent équipés d'allume cigare sur lesquels vous pourrez, avec l'adaptateur adéquat (non fourni), recharger vos batteries de caméscope ou appareil photo numérique.

Monnaie

Les Baléares, communauté indépendante d'Espagne pays membre de l'Union Européenne a pour monnaie l'euro. Aucune difficulté particulière en ce qui concerne la monnaie, faîtes toutes fois attention au retrait certains distributeurs prennent une taxe plus ou moins conséquente, entre 1 et 4€.

Heure locale

15:50:49 UTC +2

Géographie des Baléares

L'archipel des Baléares appartient au pays européen, l'Espagne. Située dans la partie occidentale de la mer Méditerranée elle présente une étonnante gamme de paysages entre zones humides, montagnes, falaises, criques, plages, campagne.

Us & Coutumes

Les Baléares comme l'Espagne est en grande partie catholique environ 70% et relativement croyante. Les fêtes religieuse sont assez nombreuses et prennent une place important dans la vie de tous les jours.

Quelques us et coutumes du pays :
  • Partager son repas avec différents petits plats plutôt que de prendre un plat unique pour vous même
  • Habillez-vous correctement lorsque vous visitez des monuments religieux
  • En été éviter les heures les plus chaudes et profitez-en pourquoi pas faire pour faire une petite sieste
  • Quand vous vous adressez aux locaux, privilégié le tutoiement