Ce circuit peut se faire en niveau SOUTENU avec la possibilité d'augmenter le temps de marche à chaque journée.
La première journée de randonnée est accompagné avec un guide francophone et pourra justement vous orienter au mieux sur le niveau le plus adapté selon votre condition physique.
Cependant, le jour 2, vous serez accompagné par un guide francophone toute la journée, un vrai plus pour appréhender au mieux votre nouveau terrain de jeu!
Téléchargez l'application Altaï Roadbook sur votre Smartphone. Simple d'utilisation, elle vous géolocalise et vous guide en temps réel sur le terrain. Une fois le parcours téléchargé, cette application fonctionne sous le mode avion de votre téléphone (hors ligne). Vous y retrouvez aussi toutes les informations nécessaires au bon déroulement du voyage (les bons d'échange de vos hébergements et/ou transferts, les points d'intérêts à découvrir tout au long de votre randonnée, les informations pratiques...).
Huwans est membre du groupe Altaï, réseau d’agences locales nature et aventure implanté dans 30 pays.
Installée à El Medano, sur l'île de Tenerife depuis de nombreuses années, notre agence Altaï Canaries vous garantit une expérience de voyage actif réussie, grâce à notre équipe locale et à nos infrastructures logistiques. Pendant votre voyage, vous êtes accompagné par nos guides d’aventure Altaï, mobilisés à 100% pour vous faire découvrir des endroits insolites en pleine nature et les randonnées liberté sur l’application Altaï Roadbook.
Aucun repas n'est inclus dans ce circuit.
Les boissons sont à votre charge.
Ce séjour en itinérance vous amènera à changer d'hébergement tous les jours. Nous mettons toujours l'accent sur leur situation et leur confort. Bien évidemment, sur ce type de séjour, nous sommes parfois tributaires d'une offre très restreinte sur certaines étapes.
Tous les hébergements suivant sont donnés à titre indicatif ((ou hébergement équivalent suivant disponibilité).
Les jours 01 et 07, vous logez au sud de Tenerife. Vous serez logés en appartements, idéalement situés, proche du bord de mer et compte avec tout l'équipement nécessaire pour cuisiner et dormir.
Le jour 02, vous dormez en appart-hôtel à Hermigua. Cet appart-hôtel compte notamment avec une piscine extérieure, parfaite pour se délasser après la randonnée de la journée.
Le jour 03, vous faites étape au village de Vallehermoso. Les chambres disposent d'une salle de bain privée avec baignoire ou douche et serviettes de bain.
Le jour 04, c'est dans un hôtel idéalement placé sur la place centrale du village de Chipude que vous faites étape, c'est un petit hôtel confortable de 19 chambres où vous pouvez également profiter de son bar/restaurant et de sa belle terrasse pour assister à la vie du village en fin d'après-midi.
Le jour 05, vous vous arrêtez à Imada et passez la nuit dans un appartement appartenant au propriétaire du bar/restaurant du village. C'est à ce jour la seule option dans les environs. Pas d’inquiétudes, cela reste tout à fait confortable.
Le jour 06, vous atteignez le bord de mer, à Playa Santiago et dormez dans un petit appartement/hôtel. Il s'agit de studios modernes et confortables avec chambre et salle de bain et, bien souvent, une petite cuisine et un salon, tout en bord de mer, idéal pour se relaxer après ce beau trek!
* Ces hébergements sont soumis à disponibilité au moment de la réservation.
A l'aéroport de Ténérife Sud, avant 17H, J01 pour passer la 1ere nuit sur la Gomera. Sinon, 1ere nuit Ténérife.
A votre hébergement à El Medano du J08.
Nuits supplémentaires, consulter l'onglet prix-option.
Vous êtes transférés de l'aéroport Ténérife Sud à votre hôtel à El Medano J1 et idem au retour.
Les traversées entre Tenerife et La Gomera s'effectue en ferry de ligne J2 et J7, compter entre 45 minutes et 1h de traversée.
Transferts en taxi pour rejoindre les points de départ de certaines randonnées.
Pédestre, en itinérance (de 3h30 à 07h de marche par jour selon la difficulté choisie chaque jour).
L'unité monétaire est L'Euro. Pensez au petit budget dont vous aurez besoin pour les boissons et quelques repas libres.
Il s'agit d'une pratique usuelle et non obligatoire. Selon votre satisfaction à la fin de votre voyage, il est d'usage de donner un pourboire à votre guide et à l'équipe locale. Il doit être adapté en fonction du niveau de vie du pays et de la durée de votre voyage. C'est votre geste d'appréciation par rapport à la prestation reçue.
En accord avec votre guide, il pourra se charger de répartir cette somme à l'ensemble de l'équipe de manière équitable.