Guide de voyage des Canaries Votre guide à travers l'archipel et vos futures aventures

Langues

L'espagnol est la langue officielle des Canaries et la seule pratiquée sur l'archipel. Su l'île de La Gomera, le silbo, un langage sifflé extraordinaire qui n'est utilisé que sur cette petite île, est désormais inscrit au patrimoine immatériel de l'humanité par l'Unesco.

Contacts & Numéros utiles

Consulat d'Espagne
165 Boulevard Malesherbes
75840 PARIS CEDEX 17
Tel. : 01.44.29.40.00
Ouvert de 8h30 à 13h30 et le Samedi de 8h30 à 12h00.

Electricité : 220/230V

Le réseau espagnol est entièrement en 220-230 V avec une Fréquence de 50 HTZ. Les prises de courant sont généralement comme en France.

Monnaie

L'Espagne pays membre de l'Union Européenne a pour monnaie l'euro. Aucune difficulté particulière en ce qui concerne la monnaie, faites toutes fois attention au retrait certains distributeurs prennent une taxe plus ou moins conséquente, entre 1 et 4€.

Heure locale

08:12:36 UTC +1

Géographie des Canaries

Situé dans l'Atlantique, l'archipel volcanique des Canaries se trouve à 150 km à l'ouest des côtes africaines, à la même latitude que le Sud marocain.
Les 7 îles principales, toutes d'origine volcanique, offrent une très grande variété de paysages entre zones arides et forêts humides, le tout sur des territoires très restreints ; ce qui donne des îles extrêmement riches en terme de paysages, avec un concentré de nombreux milieux en très peu de kilomètres.

Us & Coutumes

Issue de la culture "guanche" avec des traditions fortes, les Canaries sont un subtil mélange entre Europe et Amérique latine. Le retour de nombreux émigrés qui quittèrent l'archipel pour Cuba et le Venezuela et qui sont revenus vers la fin du XIXème siècle, teintent la culture canarienne de touches Sud américaines. Elles se notent dans la gastronomie, la musique, le langage ou encore le rythme de vie. Par ailleurs, l'empreinte espagnole est évidemment forte, avec une vie tournée vers les réunions entre amis à l'extérieur autour de tapas, de partage et bon temps !