Rando sur les rives du Nil avec guide

Altaï Egypt

Egypte

C'est de la rencontre avec Mohamed et Nageh, guides historiques de clubaventure, qu'est née l'idée de créer notre propre agence en Egypte. Face au succès de cette destination, nous décidons de construire notre propre Sandal (bateau traditionnel égyptien) : le "Princess Myriam", du nom de la première fille de Mohamed. En 2011, le printemps arabe décide Mohamed à venir s'installer en France pour rejoindre nos équipes. Nageh, lui, reste à Louxor et prend la direction d'Altaï Egypt. Depuis 2018, nos voyages ont repris de plus belle, avec une équipe de guides fidèles et enthousiastes pour vous faire découvrir les richesses culturelles et humaines de ce pays fantastique.
  • 12 années d'expérience
  • 5 guides confirmés
  • 11 voyages proposés

Les activités opérées sur place

  • Rando-Bateau
    Voyageuse regardant le coucher de soleil sur le Nil
    Découvrez des terres difficiles d'accès ou remonter les fleuves du monde !
  • Randonnée
    Randonnée en haut du Volandstinden, Norvège du Nord
    Marchez à la rencontre des peuples du monde dans des paysages exceptionnels !
  • Découverte
    Balade en pirogue traditionnelle au Botswana
    Découvrez nos voyages faisant la part belle à la contemplation et la détente !

Notre équipe locale

Depuis Louxor, Nageh et son équipe s'assurent des réservations des hébergements et des transports. Parlant Français et Arabe couramment, 6 guides égyptologues de formation accompagnent nos voyageurs dans une Egypte authentique et rurale, tout en leur ouvrant les portes de la compréhension de ce passé si riche.

Altaï Egypt

El Rohda El Sharifa Street
Opposite Sonesta Hotel
Louxor
EGYPTE

Le mot de l'équipe

" Qu'est-ce qu'un fleuve sans sa source ? Qu'est-ce qu'un peuple sans son passé ? " - Victor Hugo
Que serait l'Egypte sans ses pharaons, ses temples et ses hiéroglyphes ? Que serait l'Egypte sans cette source de vie qu'est le Nil ? Nos voyages combinent ces deux piliers pour permettre la découverte de l'un, par le biais de l'autre : ainsi, nous voguons sur le Nil pour relier les différents sites archéologiques qui se dressent sur ses berges, tout en rencontrant ceux qui, aujourd'hui comme hier, vivent de l'agriculture sur ses rives. Nous vous emmenons à la découverte d'une Egypte rurale, fluviale... et historique.

Nos infrastructures

Altaï possède 2 bateaux traditionnels égyptiens : un felouque et un sandal. Aux côtés de notre équipage égyptien (capitaine, assistants, felouquiers, cuisiniers), vous naviguez en immersion dans la culture du pays.

Nos Inspirations de voyage

Vous êtes nos meilleurs ambassadeurs

  • Laurine
    Egypte

    Merci à Huwans pour avoir fait de notre rêve une réalité ! Le voyage a répondu absolument à tous nos critères (hors sentiers battus en évitant au maximum les foules touristiques, rencontre avec les populations...). Tout était authentique et unique ! L'Égypte est une terre magique et nous sommes enchantées de notre séjour !

  • Magali
    Egypte

    Ce voyage est une très belle découverte d'une partie de l'Egypte. Il est très bien équilibré, marches les matins avec visites des temples puis navigation l'après-midi. Merci à l'équipage qui est aux petits soins à chaque instant ; le cuisinier est vraiment excellent ! Merci à notre guide et à ses connaissances qu'il a su partager.

  • Danielle
    Egypte

    Très beau voyage dans l'Egypte d'hier et d'aujourd'hui. Très varié: le désert, les lacs,le Nil, les Pyramides, les temples , les tombeaux, l'animation de Caire , le calme des palmeraies. Tout cela en minibus, 4X4, felouque, velo et bien sûr à pied. Un voyage très complet avec un super guide Mohamed ABDULLAH. Nous avons eu en plus la chance de le faire avec un groupe super sympathique plein d'humour. Que du bonheur ( excepté les vols)

  • Claude
    Egypte

    Rien a ajouter si ce n'est "ne changez rien"

  • Christian
    Egypte

    15 jours intensifs mais calme à la fois , très variés entre les visites des monuments, des musées, de la découverte des villes et village, des champs, du désert, du Nil et de ces secrets, grâce à la super organisation et à la flexibilité de Mohamed, de son sourire et sa gentillesse, de son savoir et de son ouverture aux autres. Bravo à lui et aux équipes sur place et dans les bureaux

  • Frederic
    Egypte

    Voyage équilibré et varié qui, en 15 jours, prends son temps. On y découvre toutes les merveilles citées dans le programme mais aussi la gentillesse des égyptiens, l'atmosphère sereine et intemporelle du Nil pendant les 3 jours sur la felouque ( prévoir duvets et vêtements chauds pour les nuits en novembre ), la circulation automobile et l'urbanisme au Caire... Et si vous avez la chance d'avoir un guide comme Mohamed Abdullah, il vous palera de l'Egypte actuelle. Seuls bémols personnels : on marche peu ( mais ça on le savait ) et les vendeurs parfois collants ( ça fait partie du pack Egypte... )

  • Pierre
    Egypte

    Les plans de vols sont des vrais problèmes.Le voyageur a l'impression d'être traité comme de la marchandise......! A part ce problème,l'organisation des équipes sur place est excellentes et nous avons fait un bon voyage.

  • Sophie
    Egypte

    Une découverte idéale de l'Egypte par sa "colonne vertébrale", le Nil, mixant les visites de temples somptueux aux marches et découvertes des villages en pleine campagne. Le bateau "Sandal" a beaucoup de cachet, son équipage particulièrement accueillant. Les somptueux sites visités permettent un apprentissage efficace de l'Egypte antique ; les heures de visite sont adaptées pour éviter la foule (matin ou coucher du soleil...). Et surtout, notre guide était incomparable : cultivé, passionné, organisé, pédagogue, humain et enthousiaste, bravo et merci à Nabil !

  • Françoise
    Egypte

    Voyage intéressant qui mêle visites culturelles et randonnees dans les villages ou dans la nature . Bon guide qui a su transmettre sa culture sur la civilisation egyptienne et ses connaissances sur l’histoire de l’Egypte. Le plus gros point noir vient du confort sur le Sandal malgré une cuisine délicieuse . Chambres exiguës sans possibilité facile d’ouvrir les fenêtres d’où chaleur insupportable , mauvais fonctionnement des toilettes , saleté des canapés extérieurs .

  • Philippe
    Egypte

    - Sites variés et magnifiques; équipage formidable de discrétion et de gentillesse; excellente cuisine; groupe de 10 touristes devenus amis; guide correct - Quelques manques (visite îles, visite souk, visite ville...); quasiment tout le groupe touché par le gastro et les piqures de moustiques; confort de l'hôtel rudimentaire (confort !?!?!?!) et lamentable du bateau (pannes continuelles du groupe électrogène, hygiène générale très insuffisante, sanitaires défectueux, passerelles de bric et de broc pour débarquer...)