Rando sur les rives du Nil avec guide

Altaï Egypt

Egypte

Notre aventure en Egypte remonte à 2008 : depuis nos débuts, le Maghreb et le Sahara s'étaient révélés d'excellents terrain de jeu pour notre soif d'aventure et de tourisme hors des sentiers battus. Après quelques années mouvementées en raison du Printemps Arabe, nous sommes aujourd'hui plus que jamais ravis que notre agence locale Altaï Egypt ait pu reprendre ses activités. Notre volonté ? Proposer des alternatives au tourisme classique : en naviguant sur le Nil dans des bateaux traditionnels (felouque et sandal), ou sur le lac Nasser ; et en liant des relations fortes avec des familles pour accueillir nos voyageurs lors de leurs randonnées.
  • 12 années d'expérience
  • 5 guides confirmés
  • 11 voyages proposés

Les activités opérées sur place

  • Rando-Bateau
    Voyageuse regardant le coucher de soleil sur le Nil
    Découvrez des terres difficiles d'accès ou remonter les fleuves du monde !
  • Randonnée
    Randonnée en haut du Volandstinden, Norvège du Nord
    Marchez à la rencontre des peuples du monde dans des paysages exceptionnels !
  • Découverte
    Balade en pirogue traditionnelle au Botswana
    Découvrez nos voyages faisant la part belle à la contemplation et la détente !

Notre équipe locale

Depuis Louxor, Nageh et son équipe s'assurent des réservations des hébergements et des transports. Parlant Français et Arabe couramment, 6 guides égyptologues de formation accompagnent nos voyageurs dans une Egypte authentique et rurale, tout en leur ouvrant les portes de la compréhension de ce passé si riche.

Altaï Egypt

El Rohda El Sharifa Street
Opposite Sonesta Hotel
Louxor
EGYPTE

Le mot de l'équipe

" Qu'est-ce qu'un fleuve sans sa source ? Qu'est-ce qu'un peuple sans son passé ? " - Victor Hugo
Que serait l'Egypte sans ses pharaons, ses temples et ses hiéroglyphes ? Que serait l'Egypte sans cette source de vie qu'est le Nil ? Nos voyages combinent ces deux piliers pour permettre la découverte de l'un, par le biais de l'autre : ainsi, nous voguons sur le Nil pour relier les différents sites archéologiques qui se dressent sur ses berges, tout en rencontrant ceux qui, aujourd'hui comme hier, vivent de l'agriculture sur ses rives. Nous vous emmenons à la découverte d'une Egypte rurale, fluviale... et historique.

Nos infrastructures

Altaï possède 2 bateaux traditionnels égyptiens : un felouque et un sandal. Aux côtés de notre équipage égyptien (capitaine, assistants, felouquiers, cuisiniers), vous naviguez en immersion dans la culture du pays.

Nos Inspirations de voyage

Vous êtes nos meilleurs ambassadeurs

  • Cecile
    Egypte

    richesse culturelle alliée à la gentillesse des Egyptiens, douceur de la navigation sur le Nil, excellence de notre guide Mohamed, saveur de la cuisine sur le santal

  • Jean-Michel
    Egypte

    Un très agréable voyage qui fait découvrir les sites incontournables, mais aussi la vie au quotidien des égyptiens.

  • Louise
    Egypte

    Très beau voyage avec une superbe organisation et un guide exceptionnel. Voyage malheureusement écourté sur la fin pour cause de coronavirus mais très bien géré par Huwans.

  • Pierre
    Egypte

    Voyage très complet dans son principe, mais écourté compte tenu des contraintes sanitaires liées au Covid.19. Toutefois les problèmes de logistiques ont été parfaitement gérés par les organisateurs.

  • Regis
    Egypte

    Un grand merci à notre guide Reda très professionnel qui a su partager avec nous toutes ses connaissances, qui a su gérer les modifications de programme dues aux conditions climatiques, pluies torrentielles sur Le Caire, pas de train de nuit. Et enfin qui a géré là aussi et toujours avec calme notre rapatriement (durant la seconde semaine) annoncé et souvent modifié.

  • Didier
    Egypte

    Voyage exceptionnel malgré le covid19 : notre séjour a été amputé de 3 jours. Nous étions néanmoins heureux de pouvoir rentrer en France dans de bonnes conditions. Des visites extraordinaires (vallée des baleines, Phileas) et Abou Simbel quasiment désert… N'hésitez pas à participer à ce séjour avec Reda, un guide super !

  • Dominique
    Egypte

    Nous revenons de ce voyage en Egypte avec un sentiment mitigé : il y a eu de très beaux moments :parmi eux, Fayoum, Abou Simbel, Saqqarah, Louxor, Assouan. Le voyage ayant été écourté, nous n'avons pas vu la vallée des rois, des nobles et des artisans ainsi que le temple de Karnak;séjour en felouque réduit Le groupe était très sympathique mais nous avons trouvé que 16 personnes, c'était beaucoup trop d'autant plus que les profils étaient très différents ; nous nous attendions à un rythme plus soutenu. Les intempéries ont également perturbé notre séjour ( train de nuit Le Caire/ Assouan annulé , dernière journée à Fayoum décevante) :mais Huwans a su nous trouver une solution rapide et efficace. Malgré quelques cafouillages ( on part, on ne part plus), Huwans a bien géré notre rapatriement.. Un 21/20 à notre guide REDA , à l'écoute de chacun et toujours soucieux de nous satisfaire. Et que dire de ses connaissances!!! Un voyage certainement superbe dans des conditions normales

  • Valerie
    Egypte

    Tres beau pays où je retournerai certainement mais très déçue de huwans. Un groupe trop nombreux, aucune sélection physique n'est faite auprès des participants, un choix d'hôtels très moyen. La seule valeur ajoutée de ce tour opérator est son guide Reda qui connaît absolument tout de son pays et qui s'est démené pour gérer les imprévus qui se sont accumulés tout au long de notre séjour. Avec un retour anticipé de 4 jours, et des visites au pas de course les deux derniers jours ça fait un voyage bien cher!! Heureusement que le groupe était sympathique!

  • Remy
    Egypte

    «Voyage pharaonique» nous promettait un voyage complet pour voir TOUS les sites d’Egypte. Les commentaires lu sur le site on fini de nous convaincre. Or, les principaux sites que nous souhaitions voir on été expédié et la vallée des rois, nobles, artisans, karnak, leur survol en montgolfière et le train couchette n’ont pas eu lieu.Malgré les conditions particulières de notre voyage, notre guide nous disant que nous verrions tous les sites, qu’ils ont l'habitude d’adapter les voyages, chose inscrite dans le descriptif. Or, Huwans a refusé de modifier l’organisation des journées afin que nous puissions voir ce pourquoi nous sommes venu en Egypte et avons payé. La nourriture sans plus. Les logements étaient mal entretenus et souvent sales. Nous avons payé un supplément pour partir et revenir de Marseille, or nous avons été rapatriés 4 jours avant la date jusqu’à Paris. Nous avons du nous débrouiller par nous même pour rentrer chez nous. Seul point positif, notre guide et les site vu.

  • Lea
    Egypte

    Ce sont les mots du voyage. Les avis lu sur le site ne nous préparaient pas à ce que non avons vécu. Nous sommes déçus de l’organisation de Huwans, de la qualité des prestations (logements et nourritures), de la disponibilité sur place (impossible d’avoir un contacte au téléphone). Nombreux sites non vu: les 3 vallées et Karnak, montgolfière, train couchette, d’autres expédiés, chassés des lieux: musée du Caire sans voire le masque de Toutankhamon, les momies, les sarcophages, chassés de edfou à nous empêcher de prendre des photos. Pas d’adaptation aux imprévus par l’agence pour visiter les sites importants avant notre départ. Nous avons payés un supplément pour un vol jusqu’à chez nous, or nous avons été rapatriés à Paris, 4 jours plus tôt, une autre partie du groupe est partie plus tard et à pu voir tous les sites. Puis avons du payer des billets pour rentrer jusqu’à chez nous alors que c’était inclus dans notre contrat. Nous ne recommanderons pas Huwans autour de nous.