Ce voyage permet un véritable dépaysement et une approche de l'Histoire de l'Inde, dans ses aspects les plus riches. Il constitue également une véritable immersion dans le monde indien contemporain si complexe, mais surtout passionnant!
Holi, la fête des couleurs !
Holi est célébrée par les hindous de tout le pays durant 2 jours pendant la pleine Lune du mois de Phalguna. C'est une fête très populaire symbolisant à la fois le sacre du printemps et la célébration de la fertilité. Elle consiste à se sacrifier à un rite très amusant durant lequel chacun jette sur les autres des pigments de couleurs : vert pour l'harmonie, orange pour l'optimisme, bleu pour la vitalité et rouge pour la joie et l'amour. Ce jour là, les Indiens prennent soin de s'habiller de vêtements blancs qui, ensuite, seront irrécupérables. Tous les lieux publics sont envahis de couleurs et de cris de joie. Durant ces 2 jours, les Indiens préparent des repas plus fastueux, achètent des pâtisseries, font des cadeaux. C'est un moment de grande joie pour tous les hindous.
Si vous partez en mars, vous pourrez, si vous le souhaitez, vous mélanger avec les locaux et profiter des merveilleux moments de convivialité et de partage.
En revanche, prévoyez bien des vieux vêtements auxquels vous ne tenez pas trop et attention à vos appareils photos !