Chauffeur indien anglophone sur les transferts en véhicule privé. Guides locaux francophones ou anglophones en option.
La cuisine indienne est riche et varié, épicée et savoureuse. Préparée avec des produits frais et toujours bien cuits, souvent avec du ghee (beurre clarifié naturel), elle est saine et équilibrée.
Au cours du voyage, vous goûterez à de nombreuses spécialités dans les restaurants ou chez l'habitant. Les indiens mangent traditionnellement avec les doigts, en prenant les aliments à l'aide d'un chapati ( ou d'un naan,le pain indien) ou avec une cuillère, et pas forcément à table. Il se peut que chez vos hôtes, vous soyez assis en tailleurs par terre sur une grande natte et que l'on vous présente des plateaux à Thali contenant plusieurs mets différents (souvent des curry de légumes). Vos hôtes auront fait l'effort de préparés le repas sans piment pour ne pas trop échauffer vos papilles européennes.
Il est recommandé d'utiliser votre main droite pour prendre les aliments, la gauche étant considérée comme "impure".
Dans les villes saintes comme Haridwar et Rishikesh, la nourriture est principalement végétarienne. Dans ces villes, il est également compliqué de trouver de l'alcool.
Durant votre séjour les boissons, y compris l’eau minérale, sont à votre charge. Vous pouvez remplir vos gourdes d’eau mais il est indispensable de la traiter avec des pastilles purifiantes. Evitez autant que possible l’achat de bouteilles en plastique qu’il faut ensuite recycler. Si vous devez acheter de l’eau en bouteille, nous vous conseillons d’acheter des bouteilles de grande contenance et remplir vos gourdes au fur et à mesure.
Nuit en chambre double en hôtel.
Les hôtels sont choisis pour leur confort, mais aussi et surtout pour leur caractère et leur intérêt par rapport au site visité. Ils sont tous de bonne catégorie.
À Orccha vous dormez chez l'habitant. Il s'agit en fait de plusieurs habitants voisin ayant organiser leurs logement pur créer une homestay qui a l'énorme qualité de ne pas dénaturer l'habitat traditionnel dans lequel ils vivent. Plusieurs chambres doubles avec WC et salle d'eau attenants, ventilateurs et chambres propres, et surtout, rencontre avec vos hôtes qui vous ouvrent leur maison, leur cuisine, leur espace.
Pour information, voici quelques exemples du type d'hébergement que nous utilisons sur ce programme :
Isabel Palace à Khajurao
Hôtel Harsh Anand à Allahabad
Rashmi Guest House à Varanasi
En véhicule privatisé avec chauffeur.
Monnaie indienne : La Roupie (INR).1 euro= 76.61 roupie au 02/01/2018
Reportez vous sur ce site afin de connaitre l'évolution du taux de change au jour le jour : http://www.xe.com
Vous pouvez facilement changer des euros sur place. Les cartes de crédit sont acceptées dans toutes les grandes villes.
Les pourboires sont une institution nationale en Inde et sont considérés comme quasi obligatoires...
Prévoir un budget de 20 à 30 € par participant par semaine de voyage pour l'ensemble de l'équipe d'encadrement (guide Huwans francophone, guides locaux, chameliers, chauffeurs...).
En accord avec votre guide, il pourra se charger de répartir cette somme à l'ensemble de l'équipe de manière équitable.