Vos documents de voyage (convocation et billet d’avion électronique) seront disponibles sur votre espace client environ trois semaines avant votre départ. Pensez à imprimer ces documents et vous présenter au guichet d'enregistrement de la compagnie aérienne, à la date et heure indiquées sur votre convocation.
Notre voyage est encadré par un chauffeur indien anglophone.
Des guides locaux anglophones aux étapes.
La cuisine indienne est un véritable voyage à la découverte des épices, des légumes, des viandes et des milles et une manières de les accommoder...
Les repas sont majoritairement pris au restaurant sauf pendant le trekking, où ils sont élaborée avec soin, dans la mesure du possible à base de produits frais.
La cuisine indienne est riche et variée, épicée et savoureuse.
Dans le Sud, le riz accompagne des plats végétariens, pour la plupart fortement relevés. Le dhal, sorte de soupe de
lentilles, est omniprésent, soit en accompagnement, soit en tant que base du repas. Le thali est le plat passe-partout.
Originaire de l'Inde du Sud, on le sert dans tout le pays. Il est réalisé à partir de curry de légumes, de condiments, 2 ou 3 sortes de pain (chapati ou puri), quelques papadam (gaufrettes de farine de lentilles), d'un bol de raïta (yaourt avec légumes émincés) et un dessert, sans oublier le riz. Vous pourrez goûter des curry de viande ou de poisson et les succulents tandoori. Dans le Sud, le masala dosa, crêpe de farine de lentilles farcies de légumes, est un bon en-cas. Le lassi, yaourt battu sucré ou salé, calme le feu des aliments.
Durant votre séjour les boissons, y compris l’eau minérale, sont à votre charge. Vous pouvez remplir vos gourdes d’eau mais il est indispensable de la traiter avec des pastilles purifiantes. Evitez autant que possible l’achat de bouteilles en plastique qu’il faut ensuite recycler. Si vous devez acheter de l’eau en bouteille, nous vous conseillons d’acheter des bouteilles de grande contenance et remplir vos gourdes au fur et à mesure.
Hôtels
Nuit en chambre double en hôtel de bonne catégorie.
Les hôtels ont été choisis pour leur confort, mais aussi et surtout pour leur caractère et leur intérêt par rapport aux sites visités.
Ci-dessous la liste des hôtels référent pour ce voyage. Elle est donnée à titre indicatif et modifiable selon les disponibilités :
Delhi : Hotel Avalon Courtyard ou Silver Ferns New Delhi
Bandhavgarh : Hôtel Nature Heritage
Satpura : Hôtel Madhai
Mandu : Hôtel Mandu Malwa Resort
Véhicule adapté au nombre de personne dans le groupe.
Vols intérieur sur compagnies domestiques indiennes.
Monnaie indienne : La Roupie (INR)1 euro= 76 roupies indiennes
Reportez vous sur ce site afin de connaitre l'évolution du taux de change au jour le jour : http://www.xe.com
Vous pouvez facilement changer des euros sur place. Les cartes de crédit sont acceptées dans toutes les grandes villes.
Il s'agit d'une pratique enracinée dans les traditions, qui se fait dans le cadre d'un échange en remerciement d'un travail donné. En fonction de votre satisfaction à la fin de votre voyage, il est d'usage de donner un pourboire à votre guide et à l'équipe locale.
Prévoir un budget de 25 à 35 € par semaine et par participant pour l'ensemble de l'équipe d'encadrement (guide Huwans francophone, chauffeurs, guides locaux, cuisinier...).
En aucun cas ces indications ne sont obligatoires, le pourboire n'est pas un dû et n'est jamais un salaire.
En accord avec votre guide, il pourra se charger de répartir cette somme à l'ensemble de l'équipe de manière équitable.