Guide et randonneurs à Madère

Altaï Madeira

Notre agence locale à Madère

Honorio a toujours été guide pour Clubaventure : 25 ans de trek sur l’île aux fleurs qu'il connait comme sa poche font de lui naturellement le directeur d'Altaï Madeira ! Quand il ne marche pas, Honorio coure ou pédale, et organise chaque année la Grande Traversée de Madère en trail. Il continue d'encadrer nos groupes, pour son plaisir et le votre.
Depuis Madère, nous opérons également les Açores, avec une équipe de guides polyvalente sur les deux îles. Une puncha ça vous tente?
  • 10 ans d'expérience
  • 4 guides confirmés

Les activités opérées sur place

  • Trek
    Dans la montée au Topo de Coroa
    Découvrez nos voyages à pied d'au moins 5 jours en itinérance en pleine nature !
  • Randonnée
    Randonnée en haut du Volandstinden, Norvège du Nord
    Marchez à la rencontre des peuples du monde dans des paysages exceptionnels !
  • Vélo-VTT
    A vélo avec notre guide à Madère
    Arpentez les sentiers de notre belle planète à vélo !
  • Canoë-Kayak
    Kayak à Anse Source d'Argent aux Seychelles
    Glissez entre les icebergs, flottez de fjords en criques sauvage à bord de votre canoë ou votre kayak de mer !
  • Canyoning
    Canyoning dans la Sierra Guara en Espagne
    Entre randonnée, escalade et sports aquatiques, découvrez les sensations fortes du canyoning.

Notre équipe locale

Açorins ou Madérins, les membres de notre équipe locale sont tous passionnés par leur archipel et seuls capables de discerner les particularités si subtiles d'une île ou d'une autre. 

Altaï Madeira

Cam. Velho Santo Antonio Da Serra N°37 9135-394
Camacha
MADERE - PORTUGAL

Le mot de l'équipe

Bienvenue au "Jardin de l'Atlantique " : c'est ainsi que l'on surnomme notre archipel à travers le monde, et à raison ! Tout au long de l'année, nos randos côtières sont rythmées et colorées par cette exubérance florale. Notre climat unique en son genre permet à des espèces endémiques d'abonder sur l'île... pour le plaisir des yeux !

Nos infrastructures

Notre bureau se situe à Camacha, sur les hauteurs de Funchal, chef-lieu de l'île de Madère. 

Nos Inspirations de voyage

Vous êtes nos meilleurs ambassadeurs

  • Christian
    Madère

    Ravi de ce séjour, qui était une première pour moi ! Notre groupe y a contribué car il y régnait une très bonne ambiance, avec une envie de marcher partagée et un plaisir commun pour la découverte de cette île variée. Randonnées sans réelles difficultés, mais mieux vaut être en forme car il y a tout de même quelques dénivelés négatifs assez prononcés mettant à l'épreuve les articulations... Bâtons de randonnées conseillés : le terrain peut être glissant par endroit ! Organisation parfaite, logements confortables, bons repas, pique-niques assez variés. Un bémol avec le logement du dernier soir à Funchal, qui contrastait avec les autres (mais une seule nuit et bien situé). Que dire de notre guide Honorio, sinon que ce fut un réel plaisir de l'avoir à nos côtés: disponible, chaleureux, plein d'humour, connaissant parfaitement les (très) nombreuses espèces végétales et l’histoire de l’île, sachant s'adapter à la météo capricieuse et au niveau du groupe. Bref, une très belle personnalité

  • Chrystelle
    Madère

    Madère est une île riche en paysages, les randonnées ne se ressemblent pas. Je recommande à 100% pour une belle déconnexion. Attention cependant aux dénivelés positives et négatifs des randonnées, prévoyez un entraînement avant d'y aller ;-). Genoux fragiles s'abstenir !

  • Laurence
    Madère

    Excellente destination. C'est une ile très propre, très fleurie, le climat y est agréable. Les randonnées sont variées. J'ai particulièrement aimé les picos (la montagne) pour ses paysages uniques et la presqu'ile pour ses vues à 360 degrés sur l'océan. Honorio, par sa gentillesse, sa disponibilité, son écoute, a sincèrement beaucoup contribué à la réussite de ce voyage. L'équipe des chauffeurs est très professionnelle. Le groupe était très sympa Une très très belle découverte, je suis ravie de ce voyage.

  • Antoine
    Madère

    Quelle magnifique découverte ! Une petite île qui réserve de très beaux paysages et pas mal de diversité : falaises et récifs en bord de mer, pics en haute altitude, forêts, plateau. De plus, une multitude de fleurs très belles parsèment l'île. Mi-mai, j'ai eu droit à un temps idéal (23-24 degrés et soleil toute la semaine), le guide Honorio est super sympa et génial. J'ai bien mangé et pu profiter des spécialités locales (poissons et crustacés). Ce trek reste assez difficile, car noté 4/5, mais permet de parcourir toute l'île et de découvrir tous ses secrets. Il y a au programme 90 km environ en 5 jours avec quasiment 5000 mètres de dénivelées positives. Donc ce n'est pas pour les marcheurs du dimanche. Très belle expérience.

  • Suzanne
    Madère

    Quel beau périple à travers Madeira. Faire le tour de l'île en 5 jours est une gageure. Les pas, les dénivelés, les paysages...défilent pour notre plus grand plaisir. Le niveau mérite bien ses 4 chaussures, non pour la difficulté des chemins, mais pour l’exigence de l'effort ( humidité, chaleur, dénivelés, montées et descentes "à pic")

  • Christophe
    Madère

    Des randonnées agréables et différentes, une vue complète de Madère, de sa végétation luxuriante et de ses villes et villages. Un guide, Roberto, très professionnel qui explique bien les particularités de son île. Les randonnées sont bien décrites dans le programme et il est important d’avoir un entraiment auparavant pour apprécier les balades quotidiennes.

  • Patricia
    Madère

    "A Madère on marche bien et on mange bien !", voila comment notre guide, Roberto Lucio, a initié et conclu ce superbe séjour à Madère. Une randonnée réussie, parfois physiquement éprouvante qui nécessite une préparation et un temps de récupération ensuite. Les étapes permettent de découvrir des paysages superbes et variés. La réussite de ce moment fut aussi inhérente à la convivialité du groupe et aux qualités de notre guide (compétences sociales, techniques et culturelles). Bravo aussi à l'organisation et aux chauffeurs pour les transferts !

  • Beatrice
    Madère

    Des randonnées assez denses qui permettent d'avoir de beaux points de vue. le temps dédié aux randonnées aurait pu être un peu augmenté pour profiter davantage des paysages (photos). Le rythme du voyage est bien adapté. les prestations hôtelières sont globalement très satisfaisantes.

  • Lina
    Madère

    Voyage effectué début août, temps radieux (quelques nuages de passage seulement) et température idéale. L'itinéraire est varié et complet, mais aussi assez physique. Le guide Bruno a été génial, il nous a beaucoup appris sur son pays et a su motiver l'équipe. Peu de baignade mais les côtes sont magnifiques et les terres pleines de charme. Je recommande !

  • Francois
    Madère

    La découverte de l'ile est équilibrée mais il y a parfois beaucoup de monde sur certains chemins (150 personnes croisées en 30 minutes sur deux randonnées qui a durée 4 heures donc faites le calcul du nombre de randonneurs et au moins autant sur une troisième). L'ile de Porto Santo est à déconseiller si comme moi vous avez un supplément aérien sauf si vous voulez faire de la plage pendant 3 jours....