Lecture de paysage, Maroc

Notre agence locale au Maroc

  1. Accueil
  2. Afrique
  3. Maroc
  4. Notre équipe locale

Notre agence locale au Maroc

Pays du trek par excellence, le Maroc offre une variété de randonnées incroyables, entre la haute montagne du Toubkal et le désert saharien. Mohamed Zbair, guide Huwans depuis toujours, dirige l'agence locale, accompagné de guides expérimentés et fidèles. Grâce à lui, nous avons réhabilité "Dar Itrane", une chambre d’hôtes de charme située dans la vallée des Aït Bougmez, au pied du Mont M'Goun.
  • 15 ans d'expérience
  • 6 guides confirmés
  • 48 voyages proposés

Les activités opérées sur place

  • Trek
    Dans la montée au Topo de Coroa
    Découvrez nos voyages à pied d'au moins 5 jours en itinérance en pleine nature !
  • Randonnée
    Randonnée en haut du Volandstinden, Norvège du Nord
    Marchez à la rencontre des peuples du monde dans des paysages exceptionnels !
  • Découverte
    Balade en pirogue traditionnelle au Botswana
    Découvrez nos voyages faisant la part belle à la contemplation et la détente !
  • Ascension
    Petit groupe de randonneurs dans le cratère du Kibo, au plus près des glacier du Kilimandjaro en Tanzanie
    Nos ascensions permettent de côtoyer divers sommets en s'immergeant au cœur de panoramas splendides !

Notre équipe locale

Depuis Marrakech, Mohamed s'occupe des réservations et de la logistique. Parlant couramment arabe, berbère et français, toute l'équipe est marocaine et passionnée par son pays. Nos guides berbères viennent des hautes vallées de l'Atlas et sont diplômés de l'Ecole des Métiers de la Montagne, l'équivalent à l’Accompagnateur en Moyenne Montagne (AMM) français.

Notre agence locale au Maroc

Massira 1
Hay Lahrach bloc12 - N°110
40000 Marrakech
MAROC

Le mot de l'équipe

Le Maroc, pays aux traditions ancestrales, offrant une diversité de paysages rare. On peut y trekker ou visiter toute l'année. Médinas (cœur historique des villes) aux souks animés, hauts plateaux sous les sommets arrondis ou escarpés, dunes, palmeraies, falaises rouges, vert des vallées cultivées, villages construits en terre ocre... Un accueil chaleureux et une cuisine 5 étoiles en trek !

Nos infrastructures

Notre agence, composée de 2 grands bureaux et d'une zone d'accueil, se trouve dans la partie moderne de Marrakech. Nous y stockons une partie de notre matériel de bivouac dans l'Atlas (tentes individuelle, tentesmess, tentes toilettes, matelas, nécessaire de cuisine), une autre partie étant stockée à Ouarzazate pour les départs dans le désert.

Nos Inspirations de voyage

Vous êtes nos meilleurs ambassadeurs

  • Valerie
    Maroc - Atlantique / Maroc

    C’était mon 1er voyage au Maroc mais assurément pas le dernier ! Après avoir découvert les splendeurs et le tumulte de Marrakech, les treks sur la côte Atlantique, au sud d’Essaouira, sont fortement appréciés. Bienvenue dans un monde où la nature est sauvage, aride et peu peuplée. Lorsqu’on croise un marocain, la convivialité est de mise et, si on est un minimum souriant et ouvert, on peut partager un thé à la menthe dans une cabane de pêcheur ou un repas avec les habitants des gîtes dans lequel on passe la nuit (des moments forts et inoubliables). Après les nuits en gîtes ou en bivouac, le charme du Riad opère et le hamam et le massage sont délicieux. J’ai eu la chance d’intégrer un petit groupe (nous étions 6) avec qui le contact est immédiatement passé et la bonne humeur de mise. L’équipe accompagnatrice était topissime ! Les qualités professionnelles et humaines d’Omar en font un guide 5 étoiles !! Un des meilleurs que j'ai rencontrés au cours de mes voyages. Mohamed, notre cuisinier 'disc-jockey’ nous régalait chaque jour de tajines, de couscous et de petits déjeuners succulents. Ibrahim, notre chamelier, s’occupait de la logistique bagages et campements avec une efficacité incroyable. Quel bonheur de découvrir le bivouac monté après une journée de trek ! C’est bien simple, on veut la même équipe pour nos prochains séjours randonnée au Maroc. Cependant, j’ai 2 suggestions à faire : 1) limiter le nombre de participants à 8 / 10 maximum. Au delà, le nombre peut nuire à la qualité du voyage. 2) peut-être vaudrait-il mieux commencer par découvrir Marrakech en début de séjour plutôt qu’à la fin. En effet, après l’ambiance tranquille et intime des treks, le retour à l’agitation urbaine est un peu brutale.

  • Selene
    Maroc / Maroc - Désert

    Partis avec nos petits enfants de 10, 12 et 14 ans, nous avons passé un super séjour dépaysant. Bonne ambiance avec les autres familles. Une équipe au top ; des chameliers très efficaces et attentionnés, un excellent cuisinier, HASSAN, et notre guide OMAR toujours attentif auprès de chacun, a su nous faire découvrir et apprécier cette belle région.

  • Aurélie
    Maroc / Maroc - Désert

    Voyage parfaitement orchestré par notre guide Mohamed qui a su nous surprendre et nous faire découvrir ces magnifiques région et culture berbères. Les enfants se sont régalés à dos de dromadaire ou en courant dans les dunes. L'accueil dans les kasbahs et bivouacs fut très chaleureux. Les repas ont toujours été copieux et équilibrés. Une expérience qu'on n'est pas prêt d'oublier.

  • Virginie
    Maroc / Maroc - Désert

    Dépaysement garanti, une équipe de pros, un temps magnifique. Une certaine condition physique est indispensable.

  • Virginie
    Maroc / Maroc - Désert

    Cela restera une expérience inoubliable et nous avons été très très triste de quitter le Maroc et ses magnifiques paysages , ses maisons aux couleurs ocres, marrons , rouges et les marocains qui sont très doux et gentils. Et nous n'avons qu'une envie c'est celle d'y retourner prochainement

  • Sébastien
    Maroc / Maroc - Désert

    Chauffeurs et guide exceptionnel. Très bon accueil dans le pays avec des habitants très gentil. Le programme était parfait et à notre écoute. Je recommande vraiment.

  • Sonia
    Maroc / Maroc - Désert

    Une semaine accessible à tous pour vos premiers pas dans le grand sud Marocain, accompagné par une équipe locale très sympathique : ElHoucine comme guide, Hassane et Ridouan comme drivers pour notre voyage. Grande traversée de l'Atlas, des villages, des vallées, des constructions et de la vie locale dans le désert. Ne pas hésitez poser des questions pour comprendre la culture , les us et coutumes locaux. Un dépaysement assuré à tous les niveaux. choukran bezaf Elhoucine, Hassane et Ridoine.

  • Nicolas
    Maroc / Maroc - Désert

    Premiere experience pour moi sur ce type de voyage, je ne regrette rien. Une equipe sur place d'un tres bon niveau. Un grand merci à Yassin, Hassan, Ibraim et Moustapha. Je recommande ce voyage. Un pur depaysement et une decouverte de la culture berbère.

  • Paul
    Maroc / Maroc - Désert

    C'était le plus beau voyage que j'ai jamais fait. Une randonnée magnifique en petit groupe. Yassine, Assan, Ibrahim et Moustafa nous ont fait vivre une expérience magnifique et nous ont plongé dans la culture Amazigh. Yassine était un super guide et nous expliquer chaque étape, chaque partie de la culture Amazigh. Assan nous a cuisiné les meilleurs plats au milieu du désert. Ibrahim et Moustafa nous ont fait faire un tour de dromadaire. Je repars pleins de sensations, images et rencontre magnifiques. Merci pour tout

  • Jean
    Maroc / Maroc - Désert

    Un voyage quasi parfait grâce notamment à un guide exceptionnel (Elhoussaine) et un chauffeur très sympa (Hassan). Le programme a été quelque peu adapté pour nous permettre d'en voir le maximum (site de Ait Ben Addou classé UNESCO, kasbah Amridil notamment) et de bien répartir les trajets en 4x4 et les marches. Les paysages traversés sont variés: dunes de sables, gorges profondes, canyons, plaines, villages reculés, oasis...dans lesquels les marches sont très agréables. En un mot, nous avons adoré ce périple d'une semaine au Maroc