Notre équipe locale au Népal devant les montagnes

Altaï Népal

Notre agence locale au Népal

Essence-même du trek, le Népal est un pays qui bouleverse une vie. Altaï Népal, c'est la matérialisation de l'amitié entre trois Népalais passionnés par leurs montagnes : Buddhi, Anup et Anurodh. Guides Clubaventure de longue date, ils relèvent avec nous le défi de créer notre propre agence. En dépit des obstacles (tremblement de terre de 2015, situation sanitaire de 2020...), la solidité de ces amitiés permet à Altaï Népal de faire face et de continuer à emmener nos voyageurs dans ces mythiques montagnes himalayennes. Si vous ne deviez visiter qu'un pays dans votre vie, c'est sans doute celui-ci ! Bouleversant de simplicité, ses relations humaines, sa richesse culturelle et ses sentiers en font l'un des pays les plus marquants...
  • 20 ans d'expérience
  • 10 guides confirmés
  • 25 voyages proposés

Les activités opérées sur place

  • Trek
    Dans la montée au Topo de Coroa
    Découvrez nos voyages à pied d'au moins 5 jours en itinérance en pleine nature !
  • Randonnée
    Randonnée en haut du Volandstinden, Norvège du Nord
    Marchez à la rencontre des peuples du monde dans des paysages exceptionnels !
  • Découverte
    Balade en pirogue traditionnelle au Botswana
    Découvrez nos voyages faisant la part belle à la contemplation et la détente !
  • Alpinisme
    Alpinisme dans les Alpes françaises
    Partez à la conquête de la haute montagne en gravissant les plus beaux sommets !
  • Vélo-VTT
    A vélo avec notre guide à Madère
    Arpentez les sentiers de notre belle planète à vélo !

Notre équipe locale

Forte de nombreuses années d'encadrement dans les différents massifs himalayens, notre agence est aujourd'hui reconnue comme l'une des grandes agences spécialistes du voyage Nature & Aventure dans toute la région himalayenne (Népal, Inde, Bhoutan et Tibet). Notre équipe est spécialisée depuis ses débuts sur le marché francophone, mais nous parlons également tous l'anglais et l'hindi, et certains d'entre nous parlent également l'allemand, l'italien, l'espagnol ou le chinois. Lorsque nous ne sommes pas sur les sentiers, c'est depuis nos bureaux de Katmandou que nous coordonnons la logistique de nos voyages. Nos guides, fins connaisseurs des différentes régions du Népal, sont fidèles à notre entreprise depuis toujours : ils viennent ainsi nous rendre visite chaque semaine, l'occasion pour nous de discuter de nouveaux projets de voyages autour d'un thé...

Altaï Népal

Durga Bhawan,
Nagpokhari, Naxal, Ward No. 1
Kathmandu
NEPAL

Le mot de l'équipe

" Le sentier est unique pour tous, seuls les moyens d'atteindre le but varient avec le voyageur. " - Proverbe tibétain
L'Himalaya ne laisse jamais indifférent : sur ses sentiers et quelle que soit notre destination, nous avançons tous à la recherche de quelque chose. Certains viennent pour ces montagnes à l'altitude incomparable, d'autres pour l'incroyable spiritualité qui y règne, d'autres enfin pour aller à la rencontre de ces peuples si généreux... mais tous marchent en file indienne, lentement, régulièrement, sereinement.

Nos infrastructures

Notre bureau se situe dans le centre de Katmandou, à proximité de la zone touristique de Thamel. Cette dernière regorge de boutiques où il est possible de louer tous les équipements de trekking (sac de couchage, doudoune, crampons, piolet...).

Nos Inspirations de voyage

Vous êtes nos meilleurs ambassadeurs

  • Karine
    Népal

    1ère expérience, réussie !!! Bonne gestion de la capacité des voyageurs à faire le trekking par l’accompagnateur. J’ai adoré et je retournerai pour un autre trek!

  • Danielle
    Népal

    Super treek de 8 jours ,ensuite visite des temples des villes voisines. Dev très bon guide nous a fait découvrir son pays avec amour.

  • Remy
    Népal

    beaucoup de temps morts dans ce circuit, intéressant, sans beaucoup de contacts avec les populations locales physiquement a la portée de tous très beaux paysages, nous avons eu un temps superbe

  • Isabelle
    Népal

    Très beau voyage trek très accessible avec une super équipe de porteurs ,un grand merci à Dje le sirdar toujours très attentioné. La deuxième partie du voyage plus culturelle a été très enrichissante grâce à Dev qui nous a initié à la culture Népalaise un grand merci à lui

  • Vincent
    Népal

    Des magnifiques paysages et de belles rencontres nous ont accompagnés tout le long du voyage. Une équipe locale à notre écoute nous a permis de découvrir un Népal authentique loin des parcours touristiques. Les conditions d'hébergement sont parfois rustiques mais compensées par l'accueil chaleureux des habitants.

  • Bruno
    Népal

    De beaux paysages sur un parcours exigeant de 2 semaines de trek. Les quelques journées plus "légères" sont les bien venues. La difficulté est également due au froid et aux conditions de sommeil. A noter, une grosse erreur sur le j6 annoncé à 670 D+, alors que c est 1200 D+. Le reste du programme est globalement conforme. En novembre, le camp de base est désert puisque la saison est finie. A noter également les nuages qui apparaissent tous les AM et bouchent un peu la vue des montagnes en cette saison. Il faut donc profiter du matin pour avoir une vue dégagée. Aucun départ à l aube n est nécessaire pour autant. Merci Maïté.

  • Blandine
    Népal

    Super paysage entre montagne et forêt avec un temps magnifique. Une équipe bienveillante et souriante pour nous faire découvrir leur pays et leur culture. Super dynamique de groupe (6 pers).

  • Christian
    Népal

    Ce trek en dehors des sentiers battus (Himalaya, Everest) nous a particulièrement touchés par sa beauté des paysages, l'authenticité des villages traversés, l'équipe locale (guide, assistant guide, chef logistique et porteurs) et notre groupe de 8 personnes. Notre guide Ngawang nous a beaucoup appris sur les coutumes locales, sur le bouddhisme, sur les sherpas et sur sa connaissance de la montagne. Nous avons vraiment sympathisé avec l'équipe locale en partageant chaque soir de bons moments. Ce voyage est à recommander pour les personnes à la recherche d'une aventure sportive et authentique.

  • Marc
    Népal

    Un trek pas trop fréquenté qui donne accès à de superbes paysages autour du Manaslu. La difficulté vient de l'énorme dénivelé, (+9000/-9000) en 11j, avec jusqu'à -1800m de marches dans la journée ! 8jours sous 3500m, trop à mon gout. le Népal, c'est plus haut !

  • Isabelle
    Népal

    Pour mon premier 5000 m, je suis satisfaite de ma performance car je n'ai pas pu m’entraîner avant, pour cause de ma situation géographique qui est dépourvue de montagnes. Belle aventure remplie de belles images, très riches en rencontres humaines mais surtout d'authenticités.