Jour 10
Motueka - Parc National Abel Tasman
Aujourd'hui, rendez-vous au parc national Abel Tasman avec ses 22 500 hectares et 23km de longueur, il semble minuscule à côté de son voisin Kahurangi National Park, 20 fois plus grand ! Le plus petit du pays, il est considéré comme l'un des joyeux de l'île du Sud, avec son sentier de randonnée Abel Tasman Coast Track qui en fait la renommée. C’est là que se concentrent les points d’intérêts de la région : plage de sable orangé, eau translucide, rivière bordée de végétation dense native, otaries... Ce petit coin de paradis jouit d’un important ensoleillement, plus de 2500 heures annuelles. La probabilité d’admirer ce parc sous le ciel bleu reste donc importante. Si l’intérieur du parc abrite des sommets de 1100m de haut, le sentier en bord de mer reste en dessous des 200m d’altitude. La partie la plus belle du parc reste donc accessible à tous. À découvrir à pied, en bateau ou en kayak !
Nous vous conseillons la plage d’Onetahuti, la jolie vue des ponts suspendus près de Bark Bay, la baie d’Anchorage et les petites balades aux alentours, en particulier les rafraichissantes piscines naturelles de Cléopâtre !
Excursions optionnelles. Croisière en bateau-taxi et randonnée. Trois types de croisières possibles (Voir les tarifs dans la rubrique Option) :
- Discoverer Day / Forest & Swin Bridge : Croisière dans le parc Abel Tasman. Croisière le long de la côte (3-4h de marche).
- Seals and Hike :Observation otaries jusqu'à Medlands Beach (1-2h de marche) ou à Anchorage (4-6h de marche).
- Walk or Relax : détente, baigande ou randonnée de 1-1h30 avec vue panoramique sur la côte ou rejoindre eaux claires des Cleopatra Pools.
Sorties kayak. Deux types d'excursions possibles (Voir les tarifs dans la rubrique Option) :
-Sortie guidée en kayak (demi-journée) - Split Apple Paddle
-Sortie guidée marche et kayak (journée) - Kayak, Seals and Cruise