trek Sri Lanka, voyage aventure Sri Lanka, randonnées Sri Lanka

Guide de voyage du Sri Lanka Votre guide à travers le pays et vos futures aventures

Langues officielles

La langue nationale et officielle du Sri Lanka est le cinghalais, parlé nativement par 69% de la population. Le Tamoul est la 2e langue nationale, parlé par 29% des Sri lankais. L'anglais est la principale langue étrangère enseignée et parlée, mais elle sert principalement de langue de travail pour le gouvernement et reste peu pratiquée par la population.

Contacts & Numéros utiles

Ambassade du Sri Lanka
16 Rue Spontini
75016 Paris
Tél : 01.55.73.31.31

Electricité : 230V

Le voltage et la fréquence au Sri Lanka sont les mêmes qu’en France (230 V, 50 Hz). Vous pouvez donc utiliser tous vos appareils électriques français. Les prises électriques sont de type D ou G. Un adaptateur est donc nécessaire (facile à trouver sur place en cas de besoin).

Devise locale, monnaie & change

La monnaie du Sri Lanka est la roupie sri lankaise (LKR). Le change le plus intéressant se fait à l'aéroport de Colombo. Les cartes de crédit sont acceptées dans les grands magasins touristiques et les hôtels. Le retrait en espèces au distributeur avec sa carte visa est possible dans les grandes villes (Colombo, Kandy, Galle…) et dans quelques centres touristiques.

Convertisseur de monnaie

EUR
LKR

Heure locale

00:26:48 UTC +5,5

Géographie du Sri Lanka

Le Sri Lanka est une île de l'océan Indien, à proximité des côtes du Sud-Est de l'Inde (31 km). Le pays compte environ 22 millions d'habitants, avec 3 grandes villes de plus de 100 mille habitants : Colombo, Kandy, Galle et Jaffna. Le Sri Lanka offre des paysages d'une grande diversité : des plages de sable idylliques qui font sa réputation au Mont Pidurutalagala, le point culminant (2 518 m), le centre de l'île est principalement montagneux avec des paysages verdoyants de rizières et de champs de thé.

Us & Coutumes

Les religions tiennent une place importante dans la vie des Sri lankais. Le bouddhisme est la religion de la majorité des habitants (70% de la population), devant l'hindouisme et l'islam (12 % et 9 % de la population).
Les coutumes et traditions du pays découlent pour beaucoup de ces religions.

En tant que voyageurs occidentaux, il convient de faire preuve de pudeur dans le choix de ses tenues vestimentaires et de se déchausser lorsque l'on entre dans un site religieux. Pensez à bien demander la permission aux gens avant de les prendre en photos. A noter : évitez de vous prendre en photo le dos tourné vers une statue de Bouddha, sous peine de blasphémer !