Aurores boréales en Islande en automne

Grand Nord Rencontres aux pays des aurores boréales

1. Accueil
  2. Grand Nord
Au-delà du cercle polaire arctique, se découvrent les paysages grandioses du Grand Nord. De l'Islande à la Finlande en passant par la Norvège, Huwans vous emmène à la découverte de cette nature si singulière.
Un voyage en hiver dans le Grand Nord est très certainement une expérience à vivre. L'hiver est la période idéale pour observer les aurores boréales, ces draperies luminescentes offrant un spectacle magique et changeant. Grâce à nos guides expérimentés, vous partirez à la recherche de ces lumières du nord, en petit groupe, au cœur de la nuit polaire. Une attente récompensée par les émotions intenses que procurent la vision de ces aurores boréales. Magique, fascinant, intrigant... ce phénomène naturel émerveille toujours autant les voyageurs.
Randonnées raquettes et conduite d'un attelage de chiens de traineaux sont les activités privilégiées pour explorer ces terres du Grand Nord.

Nos inspirations de voyage

Top 3 destinations

Notre base locale en Finlande

C'est au cœur de la réserve naturelle d'Hossa que se trouve notre base locale finlandaise. Un cadre préservé et enchanteur pour une immersion en pleine nature. La base locale se compose d'une auberge, de chalets et d'écolodges chauffés grâce à la géothermie. Nous possédons également notre propre chenil avec près de 200 chiens de traineaux ! Nos guides sur place seront ravis de vous faire partager leur quotidien et de vous faire découvrir toute la beauté des paysages finlandais, été comme hiver.

Vous êtes nos meilleurs ambassadeurs

• Delphine
    Norvège

Des paysages et des couleurs de folie, des rando extra, une organisation super, des logements hyper conforts avec une super vue, un groupe et un guide extra et en bonus, des aurores boréales. Voyage au top !

• Audrey

Céline a bien compris nos demandes et ce voyage a été extraordinaire ! Du départ à Tromsø jusqu'à l'arrivée à Bergen: des expériences très différentes et variées. Nous avons expérimenté les aurores boréales, le sauna, le poisson séché, les îles Lofoten, les glaciers . On rentre avec des étoiles dans les yeux.

• Josette
    Norvège

Un magnifique voyage avec des paysages époustouflants, un super guide et une équipe au top, j'ai commencé mon voyage avec des inconnus et j'ai fini avec des nouveaux amis.

• Carine

Très beau voyage avec un guide exceptionnel. Séjour inoubliable avec une très bonne ambiance, un groupe sympa et un guide qui nous a fait découvrir des endroits grandioses et paradisiaques sans oublier ses excellents petits plats.

• Pierre
    Norvège

Ce voyage dans le Lofoten est un émerveillement permanent, les WAOUH s'enchainent à chaque nouveau point de vue. Nous avons été très chanceux avec la météo avec un jour et demi de nuages/pluie et le reste du temps un beau soleil ce qui nous a permis de profiter des magnifiques paysages et même voir de splendides aurores boréales. Les hébergements que nous avons eu étaient confortables et toujours avec des vues à couper le souffle. Le groupe de 8 personnes était au top avec une très belle ambiance, de l'entraide dans les passages de randos un peu difficiles et beaucoup de rires. Notre guide Thomas a été parfait. Compétent, intéressant, drôle (c'est bien et vite adapté à l'humour du groupe), aux petits soins pour le groupe et excellent cuisinier, nous nous sommes régalés à chaque repas. Nous espérons tous refaire un voyage avec lui... Je recommande ce voyage sans aucun doute.

• Pascale

Séjour très agréable avec un programme équilibré entre nature, paysages sublimes, et culture. Dans la joie et la bonne humeur, grâce aux attentions et à la bienveillance de notre guide accompagnateur, Romain, passionné et aux petits soins pour le groupe.

• Brigitte
    Norvège

Nous avons adoré ce voyage, premier contact réussi avec la Norvège. Les paysages des îles Lofoten sont extraordinaires, mais aussi l'atmosphère grand nord de Tromsø, les îles Vesterålen...il y a du transport mais ça ne paraît jamais long, le paysage est toujours sublime,et les lumières ! Bon équilibre entre visites et randonnée . Les planètes étaient alignées : un super petit groupe, une bonne météo variée, et surtout un guide fantastique, Alvaro, qui a contribué à la parfaite qualité de notre voyage : organisé, efficace, cultivé, drôle, d'une vraie gentillesse, et le feeling pour être ferme quand il faut. Il assure une sécurité totale et nous permet de dépasser un peu nos appréhensions face à certaines difficultés du terrain. Et il prépare de bons repas....Merci !

• Olivia

Un parcours très joli, qui me laisse une très belle impression de la Norvège, avec un bon équilibre ville/nature Mais beaucoup de déception pour cette première expérience de Huwans Premier voyage qui se passe mal par le biais d'une agence. Bagage perdu à une escale suite à un mauvais conseil de Huwans Pas d'aide, ni du guide ni de l'agence Un manque de professionnalisme sur certains points : erreur d'attribution de chambres, guide ne connaissant pas le pays, non respect des consignes sur le gluten pour une participante le 1er jour Aucun retour à mon courrier de réclamation

• Veronique
    Norvège

J'ai eu la chance de découvrir la Norvège du Sud pendant deux semaines sous le soleil. Le rythme entre les randonnées, les journées de transport et les visites de Bergen et d'Oslo était parfaitement adapté. Un grand merci à Malo et à Paul, nos deux guides sans qui ce voyage n'aurait pas été aussi sympathique, ainsi qu'à tous les autres participants avec qui nous avons partagé de bons moments de convivialité ! Les hébergements étaient parfois inégaux en termes de confort mais cela ne m'a pas gênée. Je recommande ce voyage sans hésiter !

• Florence

ce voyage permet de découvrir des paysages somptueux , tout ceci en combinant habilement , voiture , bateau , rando .. j'ai passé un excellent moment

• Frederic
    Finlande / Norvège

Groupe très sympathique et un guide très passionné avec l'envie qu'on soit toujours bien. Il était top. La dernière journée ne sert à rien. On fait plusieurs de route pour redescendre voir un bâtiment sami pendant 5 min et refaire plusieurs heures de route pour prendre notre vol... Dans l'ensemble, très beau voyage.

• Guillaume
    Finlande

Le parc de Hossa et le logement étaient formidables et très dépaysants. La nourriture était de qualité et avec la quantité pour des ados ;-)))) !!! Nous étions un super groupe avec des enfants du même âge. Concernant le séjour, ce n'est pas un voyage famille. Les activités, les guides et les équipements ne sont pas adaptés à des enfants. Sur les différentes activités, il n'y avait pas le matériel pour les enfants (VTT, rame pour le canoë, harnais pour la Cani-rando). Pour finir, un écart important entre le descriptif du séjour est la réalité.

• Julien

Tout était vraiment très bien lors de ce voyage : hébergement de qualité, guides compétents et sympathiques, et activités variées. A noter : pour moi il s'agissait d'un voyage de la mi / fin avril, donc fin de saison. Cela signifie des températures plus élevées (aux alentours de 0°C), un peu moins de neige, mais cela n'impacte pas les activités car il reste de la neige, et a l'avantage d'avoir un peu moins de monde qu'en pleine saison, ce qui génère sans doute un peu moins d'effervescence dans l'hôtel, ce qui est agréable.

• Sarah
    Finlande

Le voyage "L'aventure traîneau en Laponie" est un magnifique séjour itinérant dans le parc d'Hossa, en pleine taïga. Avec notre propre traîneau nous avons traversé forêts de pins Sylvestre, tourbières enneigées et lacs gelés. Séjour parfait pour les amoureux des grands espaces et les aventuriers !!! (cabanes sans eau ni électricité mais avec sauna !, faire quotidiennement des feus, bon niveau physique pour aider nos compagnons à 4 pattes dans les montées ;-))

• Marc

Notre séjour était juste génial, tout ce qui avait été annoncé s'est déroulé, la météo nous était très favorable. Nico notre guide, a juste été parfait, il nous a partagé son expérience, ses précieux conseils, et il a fait l'unanimité. C'est une très belle rencontre, de très beaux moments de partage avec lui et l'ensemble du groupe. Nous avons eu la chance d'avoir des aurores boréales le dernier soir, c'était inoubliable!!

• Catherine
    Finlande

Nous avons passé une très belle semaine. Mathieu a su nous faire découvrir de belles balades, et partager sa connaissance de la nature . Merci

• Ghislaine

Super séjour en dehors du temps, ne pas rater les nuits en cabane sans réseau et donc sans information. Du bonheur. Soleil et paysages glacés pendant 5 jours. Nous étions dans un autre monde. Seul bémol nous étions dans une "enclave française en Laponie". Si nous n'étions pas allés de notre propre initiative visiter le petit élevage de rennes nous n'aurions eu aucun contact avec un Finlandais.

• Armelle
    Finlande

Niché dans un parc immense , Hossa nous a charmés par ses belles forêts , entrecoupées de lacs. Le silence et la joie de découvrir l univers blanc en ski nordique, en raquettes, en traineaux! Un séjour superbe !

• Jerome

Ce voyage en Finlande s’est très bien passé avec un guide, Mathieu, excellent dans sa façon de gérer et d’adapter les raids et de partager avec le groupe. La destination est superbe, les raids bien pensés et l’hébergement, même dans les cabanes au milieu de la forêt (ou l’on peut profiter d’un sauna!), est confortable. Ajoutez à ça un super groupe, un beau temps, une aurore boréal et cela permet de passer un bon séjour. Toutefois je ne peux que mentionner le vol départ réellement honteux qui nous a fait arriver aux alentours de 5h du matin à Hossa. Je peux comprendre que le covid complique les choses mais cela aurait mérité un minimum de compensation, autre qu’un « désolé » dans les mails avec la conseillère ou de la part de l’encadrant dans le bus à l’arrivée. Vraiment dommage car cela ternit l’image que je me fais de Huwan en tant qu’agence et facultatif : en prenant les billets de mon côté cela m’aurait couté à peine plus cher !

• Sandra
    Finlande

Un séjour incroyable, beauté des paysages, différentes activités proposées, le tout dans un cadre chaleureux avec de la bienveillance mais aussi le respect de la nature Notre guide Yohan a été parfait et nous a appris énormément de choses sur l'écosystème du pays, tout comme sur les activités proposées Merci beaucoup à toute l'équipe pour cette organisation parfaite !

• Dominique
    Islande

Volcans, source d eau chaude, cascades, plage de sable noir, glacier, iceberg, requin fermenté, ET aurores boréales… tout est y !! Nous a juste manqué la rando glacière ! Encore un grand merci à notre super guide Pierre !

• Olivier

Je suis très satisfait de la qualité du voyage, et de la prestation du guide, de ces connaissance et de sa bonne humeur

• Nicole
    Islande

Super voyage avec Clément notre excellent guide, qui a su par son professionnalisme nous faire découvrir ce pays aux multiples facettes.

• Frederique

Superbe voyage, avec des paysages magnifiques. Peut être un peu trop de route quotidiennement avec peu de moments personnels de détente. Grande capacité d’adaptation aux imprévus de la part du guide et de l’équipe notamment après la tempête de neige! Petit bémol pour la communication de mes billets qui se sont faits au dernier moment malgré une réservation datant de plusieurs semaines

• Marie
    Islande

Une boucle intense par la richesse des paysages et la route parcourue. Super ambiance de notre petit groupe de 6 qui s'est très bien entendu. De la tempête de neige sans électricité à une journée idyllique dans les fiords de l'est se terminant par une soirée Aurores Boréales, tout a été magique. Certes, beaucoup de kilomètres mais les paysages défilent et la prise de photos ne s’arrête jamais même en bus ! Seul petit bémol, les options sur ce circuit sont impossibles à caser vu l’intensité et le planning donc nous n'en avons pris aucune mais notre guide Yan a su nous proposer des alternatives bien plus sympas et beaucoup moins touristiques !

• Yves

Voyage très intéressant et valorisé par la qualité (les qualités) du guide.

• Nadine
    Islande

Pays magnifique Très sympa Accompagnateur au top gentil Très a l écoute et professionnel

• Josiane

trés beau voyage ,bien organisé et nous avons même vu en primes des aurores boréales alors que la saison débutait tout juste

• Josette
    Islande

Séjour extrêmement dépaysant, surprenant, très riche culturellement

• Colette

Magnifique pays avec des paysages grandioses et surprenants, la formule du petit groupe accompagné permet d'en découvrir toutes les facettes et d'apprécier l'accueil des Islandais.

Pourquoi partir avec Huwans ?

Lecture de carte sur les hauteurs d'Alto Mira à Santo Antao
Guide montrant les montagnes de l'Ausangate

Notre expertise locale

Dans plus de 30 pays, nous possédons nos propres agences locales : nous concevons nos voyages de A à Z sans intermédiaire. Grâce à nos équipes implantées sur place et à notre logistique, nous maîtrisons entièrement les prestations qui vous sont proposées. Dans les autres pays, nous travaillons avec des agences locales partenaires de confiance depuis plus de 40 ans.
Arrivée au col, Maroc
Rencontre et traditions au cœur du pays Shan

L'humain au coeur

Chez Huwans, l’aventure humaine est au cœur de nos voyages. Elle commence dès le premier échange avec nos conseillers et continue longtemps après votre retour. Les liens tissés au fil des jours enrichissent votre aventure. Ce sont les rencontres avec les populations locales, les autres voyageurs et les équipes locales qui vous font ressentir le monde !
Cavaliers en Patagonie
La montée en direction de Lava Tower Tanzanie

40 ans d'expérience

Depuis 1975, Huwans est l’un des précurseurs du tourisme d’aventure : une longévité qui en dit long sur notre savoir-faire et notre maîtrise de ces voyages spécifiques. Forts de cette expérience, nous nous renouvelons constamment pour répondre à vos attentes.
Echanges au sommet avec le guide local
Trekkeuses dans les montagnes de l'Atlas au Maroc

Notre démarche qualité

Nous avons à cœur de bien faire notre métier, notre exigence de qualité se retrouve à tous les niveaux en assurant un suivi permanent avant, pendant et après votre voyage. Attentif et réactif à vos attentes, nous mettons tout en œuvre pour vous faire vivre le voyage de vos rêves !
Caravane de chameaux dans le désert mauritanien
Kayak de mer au pied du glacier de Monaco dans l'Arctique, Svalbard

Eco responsable

Nous explorons des lieux reculés et préservés : nous avons le devoir de protéger la nature et de respecter les personnes qui y vivent. C’est pourquoi nous nous inscrivons dans une démarche de compensation carbone et appliquons le principe du «Leave No Trace » pour limiter notre empreinte sur les lieux d’exception que nous traversons.
Explication du guide à La Havane en famille
Traversée de rivière pour les voyageurs à Zanskar en Inde Himalayenne

Assistance 7/7

Nos voyages d’aventure tiennent à la fois de l’exploration, de l’évasion et de l’engagement. En vous proposant différentes formules d’assurances et en mettant à votre disposition un téléphone d’urgence disponible 7 jours /7, nous vous assurons de partir dans les meilleures conditions pour que vous puissiez profiter pleinement de votre voyage.