Femme en voyage dans le train

Origins Retour aux sources

  1. Accueil
  2. Origins
S’éloigner de tout rapproche un peu de l’essentiel” Loïck Peyron

Chez Atalante et Huwans, nous avons souhaité revenir à l’essence même du voyage, celui de l’exploration et de l’immersion. Simplicité, authenticité et proximité, tels sont les maîtres mots des voyages “Origins”.
En Amérique, en Asie, en Afrique ou bien même en Europe, plongez avec nous pour un voyage immersif de 10 à 15 jours et venez vivre une expérience enrichissante et authentique.
Prenez le temps d’explorer une région, de vous déplacer avec les transports locaux, de partager le couvert et le gîte avec les habitants : ralentissez la cadence pour une parenthèse hors du temps où vos cinq sens seront en éveil.

Focus : Explorer une région spécifique


Lors de votre voyage, prenez le temps d’explorer une région spécifique d’une destination, telle que la Sierra del Escambray à Cuba ou la Vallée de Mai Chau au Vietnam. Le but étant de s’imprégner pleinement du lieu, de prendre le temps de le découvrir en profondeur et de s’immerger dans la vie locale. Après avoir rejoint votre lieu de destination en transports locaux, arpentez les chemins à la découverte de villages authentiques, de paysages uniques et de traditions préservées. Ralentir pour ressentir, telle est l’essence de ces voyages. Soyez attentifs à l’atmosphère de la nature environnante, au rythme de la vie du village, aux effluves de la cuisine locale, aux sonorités de la langue, aux gestes habiles des habitants, gardiens des traditions ancestrales. Plus que la découverte d’une région, c’est une immersion que nous vous proposons : bien plus que de passer et d’observer, faites une pause, imprégnez-vous et ressentez votre voyage.

“La Riviera albanaise s’étend de Vlora à Saranda, sur la mer ionienne, au sud du pays. Moins fréquentée que la côte adriatique, nous la parcourons en kayak et découvrons, depuis l’eau, les nombreuses criques aux eaux cristallines, les petites plages de galets, avec les montagnes en toile de fond. Un cadre sauvage dans lequel nous bivouaquant pour profiter au maximum de la beauté de cet endroit.” Sylvaine, créatrice du voyage Origins Albanie.


Itinéraire bis : Se déplacer avec les transports locaux


En se concentrant sur une région spécifique, nous réduisons les distances et les temps de trajet. Cela nous permet notamment de nous déplacer à pied ou en transports locaux, que ce soit en bus, en train ou en bateau. Découvrir la baie d’Ha Long terrestre en barque ou admirer les panoramas des Annapurnas lors de votre trajet en bus sont autant d’expériences qui vous attendent. Un voyage dans le voyage ! Se déplacer en transports en commun vous permettra de voyager aux côtés des habitants et de vous sentir, le temps du trajet, comme un local. C’est l’opportunité de pouvoir échanger quelques mots, de partager un moment de vie et de vivre au rythme des locaux.  Parcourir une région en transports locaux permet de prendre son temps, de se laisser aller à la contemplation, de se laisser porter et d’admirer les paysages défiler. C’est aussi l’occasion de se mettre dans l’ambiance, de se plonger progressivement dans le pays, son atmosphère, ses paysages et ses habitants. Une immersion tout en douceur. Opter pour les transports en commun locaux est aussi une façon d’explorer un pays de manière plus responsable, en limitant son impact et en préservant l’environnement. 

“Voyager en train en Ouzbékistan présente plusieurs avantages : un gain de temps et de confort, une réduction de notre empreinte carbone et un voyage en immersion avec les Ouzbeks. C’est un peuple très accueillant et lors de mon trajet, j’ai pu discuter ou simplement échanger un sourire avec certains passagers. On se plaît à voir les paysages défiler et réaliser que ce même trajet était autrefois réalisé à pied ou à cheval par les commerçants de la Route de la Soie.” Olivier, créateur du voyage Origins Ouzbékistan.


Parenthèse nomade : Dormir en immersion, dans la nature ou chez les habitants


D’une nuit en bivouac dans les montagnes tropicales cubaines à une nuit chez l’habitant au Népal en passant par une nuit sur une jonque au Vietnam, dormez en pleine nature ou aux côtés des locaux. Retrouvez le confort et la convivialité d’un cocon, que ce soit en petit groupe, sous tente, ou au sein d’une famille, dans un habitat traditionnel. Se sentir comme chez soi à l’autre bout du monde, faire partie d’une famille et partager des moments uniques. Que ce soit lors d’un repas avec les locaux ou d’un petit-déjeuner en pleine nature, vivez des moments de partage simples. Être dans l’instant présent et apprécier cette sérénité que l’on peut ressentir, à travers les sourires des habitants ou lors d’un réveil en pleine nature. Être en harmonie avec son environnement et vivre chaque instant intensément pour que ce voyage reste une expérience mémorable et inoubliable.

“Durant ces 3 jours parmi l’ethnie Thaï, on dort dans des khau cut, des maisons aux toits arrondis et convexes, qui ressemblent à des carapaces de tortues. On découvre leur mode de vie, leur maîtrise de l’agriculture du riz inondé et leur amour pour le chant et la danse.” Dora, créatrice du voyage Origins Vietnam.

Nos inspirations de voyage

Vous êtes nos meilleurs ambassadeurs

  • Isabel
    Vietnam / Cambodge

    Bien que j'ai 72 ans j'ai pu le faire! Ce voyage a été une grande chance de sentir et connaître une partie importante de l'Indochine (ou de l'Asie de la Mousson - heureusement en saison sèche). Sa diversité de paysages, villes, ethnies, moyens de transport ,et surtout le contact direct avec les gens (4 hébergements chez l'habitant) a fait toute la différence. Je recommande vivement ce programme (en plus, sécurité partout et absence de problèmes de santé.) Mieux c'est presqu'impossible!

  • Maxime
    Vietnam

    Je suis parti en janvier au Vietnam ! Tout a été parfait je suis ravis de mon voyage. Rien à redire.

  • Edith
    Vietnam

    Voyager au nord du Vietnam en janvier a ses avantages et ses inconvénients : moins de soleil, de la pluie, du froid mais aussi aucun moustique, pas de moiteur, moins de touristes ! Les montagnes qui fleurtent avec la brume et les nuages, c'est si beau. Le bruit de la pluie diluvienne qui tombe surtout la nuit, c'est poétique... et rassurant. La nourriture est exotique et excellente et les gens sont accueillants. La découverte est belle et ressourçante pour qui aime explorer et s'abandonner a d'autres coutumes que les siennes.

  • Florence
    Vietnam

    Nous avons passé un excellent séjour au Vietnam, le programme était très varié. Nos guides étaient passionnés et mettaient tout en œuvre pour nous satisfaire.

  • Jean Pierre
    Vietnam / Cambodge

    Pour infos pratiques aux futurs voyageurs, en particulier concernant le Cambodge si vous rentrez en remontant le Mekong le visa se prend uniquement au poste frontiere. une personne du bateau gère l'ensemble des formalités. Ayez simplement des dollars neufs ou en très bon état c'est impératif et cela pour la suite de votre voyage. Il est malgré tout plus interessant de changer vos dollars ou euro en Rial pour le quotidien.

  • Christophe
    Vietnam / Cambodge

    Un voyage magnifique, de belles rencontres avec les locaux. Des paysages sublimes. Merci à nos deux guides

  • Evelyne
    Vietnam

    J'ai adoré ce voyage, autant par la composition et l'entente de notre petit groupe ( 5 personnes) que par le programme et sa diversité, parla gentillesse et la compétence de notre guide Thanh Comme j'avais du mal à suivre . il m'a proposé de prendre une moto taxi avec un supplément tout à fait normal ( c'était en fait du moto cross avec un super jeune conducteur et ce fut génial - et moins fatiguant) ( j'ai 72 ans) Quant à la nourriture c'était parfait également

  • Corinne
    Vietnam / Cambodge

    Un voyage dont chaque journée constitue en elle-même une découverte parfaite des paysages, des populations, des spécialités culinaires, toujours renouvelée. A chaque jour ses surprises, son émerveillement et ses images gravées pour longtemps dans la mémoire. L'aspect petit groupe qui permet de la mobilité, est un plus comme l'est aussi la qualité des guides francophones qui veillent sur chacun avec humour, professionnalisme et bienveillance.

  • Valérie
    Vietnam / Cambodge / Laos

    Très beau voyage combinant le Vietnam magnifique avec les baies d'Halong terrestre et maritime, les rizières et montagnes du Nord au travers de belles randonnées, les temples d'Angkor et la belle promenade en bateau avec nuit dans un village flottant sur le lac Tonlé Sap au Cambodge et enfin la découverte de la petite ville provinciale de Luang Prabang, ainsi que du Mékong, la rencontre avec les éléphants et les paradisiaques cascades Wuang Si au Laos, Je recommande, même si le niveau dynamique s'paplique plutôt au Vietnam !

  • Claude
    Vietnam

    Superbe voyage Inoubliable

  • Isabelle
    Cuba

    Une destination mémorable... qui m"a permis de découvrir les cubains, rois de la débrouille et de la salsa. Les charettes à cheval cotoient vélos, scooters électriques vieilles americianes et voitures modernes, pour ne donner qu'un exemple de cet anachronisme... Des paysages magnifiques mais aussi une grande pauvreté qui fait réflechir sur nos conditions de vie européenes. Je ne regrette pas un seul instant d'avoir fait ce choix de voyage qui a favorisé le contact avec les cubains... surtout pendant le trek, où nous étions seuls au monde. Je recommande ce voyage à ceux qui aiment un peu l'aventure !

  • Philippe
    Cuba

    Très beau voyage avec une équipe encadrante adorable et aux petits soins avec le souci de nous satisfaire. Les marches s'apparentent plutôt à des balades sans difficulté et pour *chez l'habitant*, il s'agit parfois de pension sans nécessairement le contact que l'on recherche dans ce genre d'aventure. Ce voyage est bien cousu. de la route certes mais difficile de faire autrement. Très bon accueil en général et de belles rencontres.

  • Patrick
    Cuba

    Cuba est une belle découverte, haute en couleurs. Les cubains sont très accueillants. L'équipe guides, chauffeur étaient bienveillantes et toujours de bonne humeur. Les hébergements sont inégaux, l’accueil également, mais c'est Cuba. Les trajets peuvent paraitre longs mais les routes sont en mauvais état. Les randos sont agréables, sans de véritable difficulté avec des guides locaux qui nous font découvrir leur pays avec passion. En montagne le duvet est nécessaire en cette saison. Un très bon séjour! Merci à Caridad, Osniel, Francisco.

  • Stéphanie
    Cuba

    Même si nous sommes parties pendant la haute saison touristique de Cuba, c'est l'hiver là-bas aussi :nous avons sous-estimé le froid : entre 16 et 17 le matin avec du vent... nos polaires et anorak du trajet ont servi plus que prévu. Il faut absolument un duvet chaud pour la nuit au refuge. Les moustiques et moucherons piqueurs sont virulents. Peu de fleurs et de faunes. Les temps de baignade restent très courts même lors de la journée catamaran. Les cubains sont très accueillants. Beau voyage.

  • Isidore
    Cuba

    Notre voyage est globalement satisfaisant ,C'et un voyage en semi liberté, nous voyageons seul et un guide nous attend à chaque étape. le descriptif correspond bien au déroulement du programme. l'équipe sur place est réactive et sécurisante. Une chose importante qui n'a pas été vraiment précisée , il est très difficile d'obtenir des peso avec la carte bancaire, il faut amener des Euros.

  • Françoise
    Cuba

    Circuit très équilibré, même si les baignades prennent place uniquement en première moitié. Notre guide Yvonne s'est montrée parfaite , passionnée et agréable de bout en bout. Les logements offerts ont toujours été très corrects .Les trois semaines ont été riches de découvertes et rencontres, et sans aucune difficulté., permettant une belle découverte de ce pays si particulier ( il faut être conscient des pénuries diverses et du choix répétitif des repas , néanmoins toujours bons et copieux ).

  • Josiane
    Cuba

    A mon avis les randonnées un peu courte (ne correspondent pas à un niveau 2) une journée supplémentaire de plage. Celles que nous avons faites etaient très bien ainsi que la baignade dans les cascades. Quelques pique-nique auraient un peu changé du restaurant pour le déjeuner. C'est vrai que nous avons fait beaucoup de minibus, mais c'etait prévu et nous avons pu faire le tour de l'ile. Les hébergements et les repas étaient très correct. Merci à Yvonne et à José Antonio (la guide et le chauffeur)

  • Dominique
    Cuba

    Belle découverte de Cuba hors des sentiers battus. Proche de la population des villes et des campagnes. Belle leçon du retour à l'essentiel.

  • Jocelyne
    Cuba

    Beau voyage très proche des cubains dans leurs quotidiens. Une nature éblouissante et un pays à découvrir absolument

  • Maryse
    Cuba

    Un mixte complet entre visites et randos, mer et montagne, nuits chez l’habitant et refuges. Une mention spéciale pour notre guide Ariadna, qui connaît parfaitement son beau pays. On peut y ajouter sa maîtrise exceptionnelle du français, son sourire et sa bonne humeur. Merci à elle d’avoir transformé ce super séjour en merveilleux souvenir. Bravo à notre chauffeur, Joël, pour sa conduite sur ces routes qui ressemblent parfois à des pistes :-( Petit groupe (11 participants) bien sympa ! Bref, des belles rencontres, des très beaux souvenirs, des images plein la tête à jamais… Je conseille vivement ce voyage à ceux qui ne connaissent pas Cuba, pays plein de contrastes et très attachant ?.

  • Isabelle
    Albanie / Monténégro

    A faire si on veut découvrir les Balkans en peu de temps.

  • Marjorie
    Monténégro / Albanie

    Belle decouverte de l'Albanie et ses pays voisins grâce à cet itinéraire. Les randonnées sont accessibles, pas de difficultés particulières. Bonne ambiance avec le groupe (11 personnes) et le guide très compétent. Voyage très sympathique.

  • Fayezi
    Albanie

    Trop de transport !!! À modifier absolument en augmentant le nombre de jours sur place. Berat nous a manqué

  • Henry
    Albanie

    Bon séjour dans l’ensemble

  • Julian
    Albanie

    Les points positifs : - des randonnees magnifiques qui restent accessibles à toute personne un peu sportive - des paysages magnifiques et les populations toujours aux petits soins - une bonne ambiance de groupe malgres une meteo un peu capricieuse pour l'epoque (aout) Les points negatifs : - le temps de transfert du 1er et dernier jour sont assez long - les logrments sont tipiques mais au confort parfois succinct - 1 ou 2 jours de plus de randons n'aurait pas ete de refus pour profiter encore de ces paysagez

  • Jayden
    Albanie

    Circuit avec beaucoup trop de voiture. Kayak seule activité réalisée, le canoë a été annulé et le guide nous à proposé de rester à nouveau sur la plage de galet avec le vent et la canicule. Pas de balade dans le canyon pas de préparation du repas avec notre hôte très sympathique. Mercredi hôtel remplacé au dernier moment par une chambre chez l’habitant (bien) dernier hôtel personnel très bien chambre limite. Bref seuls avec notre petit fils le voyage a été très décevant il a au moins appris à lire les bandes dessinées !

  • Andre
    Albanie

    Mille regrets pourtant nous sommes des clients fidèles Avoir frôlé la mort va me laisser un souvenir certes inoubliable dont je me serais volontiers passé et ceci est de votre responsabilité

  • Marylene
    Albanie / Monténégro

    Une plongée dans de nouveaux horizons. Le découverte ou redécouverte de pays nouvellement formés administrativement, mais qui se complètent harmonieusement tant sur les aspects historiques, géographiques que dans les us et coutumes. Des peuples chaleureux qui ne demandent qu'à s'ouvrir sur l'extérieur. Une véritable invitation au voyage physique et mental.

  • Victoria
    Albanie / Monténégro

    Artan était un guide très très bien. Le voyage était varié avec des visites de mosquées, de forteresses au sommet des montagnes, de randonnées même dans la neige, de visites culturelles et autres. On a fait beaucoup de route mais pour faire les quatre pays en si peu de temps c’était nécessaire. On a bien mangé sauf qu’il faut dire que en général on nous donnait trop, surtout trop de viande rouge ! Les hébergements étaient pour la plupart assez étonnants, c’est-à-dire de très bonne qualité. Nous avons eu des problèmes avec la compagnie aérienne Lufthansa à l’aller (nous avons raté notre correspondance et avons dû passer la nuit à Francfort et par conséquent on a raté la première journée de notre voyage) et au retour (mon bagage est arrivé que cinq jours plus tard !). Mais un très bon voyage.

  • Jean Jacques
    Albanie / Monténégro

    Artan, notre guide pendant notre circuit, a une connaissance parfaite des Balkans, il adore son pays et à su nous transmettre toute son histoire. Il a respecté le programme à la lettre et s'est adapté sans soucis à notre groupe de 14 personnes. Patience lors des briefings !

  • Marie-France
    Ouzbékistan

  • Claudine
    Ouzbékistan

    Voyage très agréable, belle découverte de la route de la soie, je recommande ce voyage, mais je pense que 15 jours sont suffisants.

  • Agnès
    Ouzbékistan

    Personnellement je ne repartirais pas en circuit organisé j'opterais pour un circuit a la carte

  • Marie-Claire
    Ouzbékistan

    Un voyage complet, varié et équilibré pour la découverte de l’Ouzbékistan et de ses habitants chaleureux et avenants. De belles rencontres ! Globalement, ce fut un voyage très satisfaisant notamment grâce aux explications, aux qualités humaines et à la disponibilité de notre guide Zafar qui maîtrise parfaitement la langue française ainsi qu’à la gentillesse des différents chauffeurs qui nous ont accompagnés. Zafar a su nous transmettre l'amour de son pays, de ses traditions, de son histoire. Quelques bémols toutefois : pas de visite possible de l’école francophone de Shirine, Participation à la préparation du repas uniquement à Shirine car dans les autres maisons d’hôtes ce n’était pas prévu bien que nous ayons proposé notre aide. Les 2 randonnées de 4/5h du programme se résument à des petites balades d’une heure trente. Le transport dans notre minibus, sur les routes difficiles du pays, sur un temps de trajet long ( Mer d’Aral et Chakharisabz) n’est pas adapté à un groupe de 12 personnes avec chauffeur, guide et bagages.

  • Anne Marie
    Ouzbékistan

    Je recommande ce circuit car les monuments sont magnifiques bien restaurés ou reconstruits. La population est très gentille et nous interpelle pour juste nous dire bonjour en français

  • Dominique
    Ouzbékistan

    parcours diversifié et complet du pays

  • Daniele
    Ouzbékistan

    je donne une mention excellente à ce voyage qui nous fait connaitre l histoire, la géographie , la gentillesse de ses habitants , on s est senti intégré j ai vraiment apprécié ce voyage

  • Monique
    Ouzbékistan

    Moyen Repas le soir avant d’aller à l’hôtel très souvent, après une journée de voya Pays fabuleux et gens du pays merveilleux "

  • Jean-Claude
    Ouzbékistan

    Beaucoup trop de temps passé en tranport et cela pour des étapes pas très intéressantes.

  • Corinne
    Ouzbékistan

    Un rendez-vous avec la culture et l'Histoire. Un voyage exceptionnel sur le route de la soie, dans des paysages diversifiés, des villes à la campagne, de la mer d'Aral au désert... avec un encadrement de professionnels, répondant à toutes les attentes.

  • Lise
    Népal

    Magnifique ! Voyage très riche qui allie superbes paysages à couper le souffle et la richesse culturelle d'un très beau pays! La vue des monts enneigés est vraiment incroyable! Ça vallait la peine de monter toutes ces marches d'escaliers! Et les temples et monastères sont vraiment magnifiques ! Le tout encadré par une très chouette équipe ! Notre guide Pur Bahadur, dit Purna, était vraiment super! En plus des nombreuses explications, il est très attentionné et met la bonne humeur dans le groupe ! Et ses assistants, tellement gentils et attentionnés! Pas besoin de parler la même langue, on ressentait vraiment leur gentillesse et leur bonne humeur !

  • Thierry
    Népal

    Très belle approche et découverte du Népal pour un premier séjour grâce à la qualité de l’équipe népalaise.

  • Nelly
    Népal

    Séjour bien équilibré entre trek et visites culturelles. Notre guide trek Purna ainsi que ses assistants et porteurs et notre guide culturel ont tout fait pour que ce voyage soit une réussite.

  • Brigitte
    Népal

  • Jean-Pierre
    Népal

    très beau trekking et exploration du Népal avec souvent en toile de fond la chaîne de l’hymamlaya magnifique beaux panoramas bonne gestion d’ensemble bonne qualité des repas excellent guide météo bonne dans l’ensemble mais parfois déjà du grand froid en haute altitude le soir et parfois un peu de brouillard épais après 14h à savoir le trekking n'est pas si simple que cela par certains endroits car terrain parfois accidenté et glissant on s’y habitue mais cela donne moins de temps à la contemplation des paysages … quelques lodges sont à revoir au niveau sanitaire ! si possible … la visite en fin de parcours feaubourgs de katmandou est indispensable pour faire un voyage plus complet une belle expérience avec un groupe solidaire et très sympa

  • Virginie
    Népal

    Superbe voyage. Beaucoup de rencontres, énormément de gentillesse. Les paysages sont très variés, tous magnifiques. Les randonnées sont variées et nos guides mettent tout en place pour que ça se déroule bien. Le rythme est parfaitement cadencé pour être suivit par tous. Ce fut en voyage formidable

  • Pierre
    Népal

    Magnifique trek parcouru par 25000 personnes tous les ans. Pas de difficulté notable jusqu'à 4500 m A partir de là, c'est un autre monde !

  • Eric
    Népal

    Super groupe de 8 mecs très bons marcheurs. Grand soleil durant tout le trekking. Montée au camp de base de l'Ama Dablan en bonus. Des souvenirs plein la tête. Une furieuse envie de revenir marcher au Népal.

  • Alexis
    Népal

    Si il y a bien une endroit ou le mot "TREK" a tout sa signification, c'est bien là-bas, sur les chemins de cette vallée aux paysages grandioses. Chaque jour, nous avons évolué au milieu de montagnes toutes plus belles les unes que les autre, les plus hautes du monde. Tous les jours, nous nous sommes émerveillés devant ces divers spectacles de la nature : Everest, Nuptse, Lhotse, Changtse peak, Pumori, Ama dablam, glacier du Khumbu etc .... Et, nous avons avons réussi les objectifs (camp de base et sommet kalla Pattar) grâce au soutien de notre guide, Sujan et son équipe. Merci Sujan pour tous tes bons conseils, Merci à Dan et Dykes, qui ont été aux petits soins pour nous durant cette expédition sans oublier les deux autres porteurs. Merci mille fois pour votre professionnalisme, votre gentillesse et votre disponibilité. Ce trek est exigeant à cause de l'altitude mas il laisse des souvenirs inoubliables. Bref, super voyage, super rencontres, groupe formidable, que du bonheur !

  • Dominique
    Népal

    un voyage ouvert sur les émotions, qui nourrit avant et après pendant très longtemps, je me suis sentie attachée à ce pays, les rencontres avec les locaux et l'équipe qui nous a entouré. bien sur l'immensité des paysages.

  • Dominique
    Sicile / Italie

    Alberto, super guide, aux petits soins pour le groupe ? Éruptions au Stromboli et à l’Etna, mais bloqué une journée à Stromboli Pas de traversée en bateau, mais train couchette qui traverse le détroit de Messine en ferry !!! Etna 120€ par personne et non 85€ Prendre une valise et non un sac de voyage Encore merci à Alberto et tout le groupe

  • Corinne
    Italie

    Une semaine magnifique permettant découvrir les lieux incontournables du coin. De magnifiques paysages.

  • Philippe
    Italie

    Un voyage en Campanie avec un groupe sympathique, un bon guide et une bonne météo. Merci a Huwans.

  • Robert
    Italie

    Sejour parfait dans une ambiance idéale.

  • Christine
    Italie

    Une magnifique escapade dans le Gargano entre falaises, mer, et champs d’oliviers. Hébergements et repas impeccables. Joelle est une guide très enthousiaste et très efficace pour s’adapter aux voyageurs et aux imprévus. Seules réserves : quelques difficultés dans les randos ( plus longues qu’annoncées, passages à pic un peu vertigineux) et trop peu de temps pour découvrir les villes où l’on passe. À chaque fois, notre guide Joelle a assuré !

  • Thierry
    Italie

    C'est une gageure -réussie- que de visiter cette région ultra touristique (la côte amalfitaine) en pratiquant un subtil dosage de randonnées et de visites... Je réalise la difficulté de planifier un tel voyage au niveau logistique

  • Martine
    Sardaigne / Italie

    Séjour bien équilibré entre randos montagne et littoral. Un site nuraghe en plus de celui deTiscali m'aurait pleinement satisfaite.

  • Christian
    Sardaigne / Italie

    Super trek avec un groupe constitué et un guide très pro et très sympathique qui nous a fait découvrir cette belle région qu'est le Supramonte. L'hébergement à correspondu à notre attente. Les vols Transavia nous ont contraint à prendre 2 nuits supplémentaires à Cagliari, ce qui nous a permis de mieux visiter cette belle ville sarde.

  • Philippe
    Sicile / Italie

    Notre guide efficace, enthousiaste et à l'écoute nous a magnifiquement immergé dans la gastronomie et la culture sicilienne. On a beaucoup apprécié la richesse architecturale des villes et la beauté des paysages.

  • Daniel
    Italie

    Très beau circuit qui allie la randonnée avec les découvertes culturelles. Merci aux deux jeunes guides accompagnatrices, compétentes, sympathiques et toujours souriantes. Pour le niveau je dirais que c'est plutôt 2+ avec les nombreux escaliers très raides.

  • Brigitte
    Espagne / Baléares

    Île agréable en début octobre. Calanques magnifiques et faciles d'accès par les sentiers. Accueil sympathique de la population. Peu de monde sur les routes et les plages. Mahon et Ciutadella sont faciles à visiter.

  • Christian
    Espagne / Baléares

    Sommes très heureux de cette semaine de randonnée mais nous avons dû faire avec une application inutile sur iOS (pas de bouton « voiture » ou « localisation ») et un roadbook pas assez précis notamment sur les départs de circuits et les coûts cachés (taxi nécessaire tous les jours). Nous nous sommes inspirés du programme pour nous en faire un à notre sauce et au final nous sommes revenus avec de beau souvenirs en tête.

  • Gaelle
    Baléares / Espagne

    belle découverte de la tramuntana; paysages magnifiques entre montagne et mer; temps clément méditerranéen ; hébergements très s

  • Evelyne
    Espagne / Baléares

    Nous étions 2, mon mari et moi, et nous avons passé un séjour très agréable, 4 nuits à Ciutadella et 3 nuits à Mahon. Nous avons fait toutes les randonnées du road book, en aller retour pour retrouver la voiture garée sur un parking. Les paysages sont magnifiques et variés. Nous étions quasiment seuls sur les différentes portions du GR223 qui fait le tour de l'ile car la saison touristique démarre à compter de début mai. Excellents souvenirs.

  • Alain
    Baléares / Espagne

    RAS

  • Jacques
    Baléares / Espagne

    Beau voyage, malgré trois jours de temps très moyen, mer froide en cette saison, belles randos, groupe sympa et homogène. Merci à notre super guide Béatrice, qui a toujours su improviser en fonction du temps.

  • Pascal
    Indonésie

    Une guide exceptionnel pour le voyage très bien équilibré d’un groupe devenu presque une famille… Excellent moment.

  • Quentin
    Indonésie

    Merci pour ce voyage, je souhaite à quiconque d'avoir la possibilité de vivre des expériences similaires

  • Valentine
    Indonésie

    Ce voyage était grandiose sur le plan humain. Notre guide Kadek nous a permis de découvrir Bali et sa culture en dehors des sentiers (trop) battus. Nous avons découvert une île à la végétation luxuriante, aux temples magnifiques et surtout peuplée d’habitants tous plus ouverts et accueillants que les autres. Un voyage splendide qui restera gravé dans nos esprits.

  • Geneviève
    Indonésie

    Nous avons changé de voyage en dernière minute (Jordanie initialement), du fait de la guerre "Israël-palestine". En effet nous nous sentions mal à l'aise de s'amuser à côté de pays en guerre et aussi pour des raisons de sécurité. Bali a été l'option de remplacement. Très satisfaite du voyage, notre guide, Kadek, y étant pour beaucoup. Beaucoup aimé les balades dans les rizières et les explications par kadek de tout ce qui pousse et se mange autour de nous. La région des cascades, où l'on s'est beaucoup baigné, est fantastique. L'ambiance générale du peuple de Bali tellement régit par la religion. Evidemment trop de "Chinoiseries" à vendre partout. très bien aussi les baignades dans les sources d'eau chaude. Agréable séjour côté mer. Un petit regret concernant les temples visités. Certains que l'on a pas visités me semblaient plus beaux. Dans l'ensemble : un très beau voyage !

  • Ronan
    Indonésie

    Des paysages magnifiques et variés, des traditions préservées, de riches fonds marins, une gastronomie haut en couleur... Bali a tout pour les vacances. On s'attendait tout de même à moins de fréquentation sur les routes de montagne et au sommet des volcans mais les Balinais ont un tel sens de l'accueil que l'on oublie vite ces désagréments. Chaque hôtel est un refuge verdoyant et exotique qui incite à la zenitude. Le circuit est adapté à ceux qui souhaitent un programme équilibré entre baignades et balades. On a bien apprécié le rafting et le vélo pourtant absent du programme adulte car ces deux excursions nous permettent justement de s'eloigner des sites les plus connus. Surtout on ne regrette pas d'être passé par un guide. Toujours au petit soin pour nous et avec une vraie envie de nous faire découvrir toutes les facettes du pays. Merci encore Buyung pour ses moments de partage.

  • Charles
    Indonésie

    Magnifique voyage qui mêle : activités outdoor, culture, gastronomie, farniente et shopping ... on a adoré !

  • Martine
    Indonésie

    Mon premier voyage avec HUWANS était parfait et celui ci a été aussi merveilleux. Je repartirais avec cette agence sans problème.

  • Marie France
    Indonésie

    Grand merci à Raka, Kadek notre chauffeur et à tout le groupe qui ont fait de ce voyage un beau moment de découverte, de convivialité et de partage. Programme dense les 10 premiers jours et 3 jours à Amed au bord de la mer pour se poser, et profiter des activités nautique. Bien équilibré.

  • Caroline
    Indonésie

    Superbes paysages notre guide Bagus super et surtout très attentionné Petit bémol les plages envahies de bateaux comme à amed Prévoir en fin de séjour plutôt 3 nuits à Amed et 2 nuits sur Sanur

  • Ludivine
    Indonésie

    Programme très bien équilibré et bien adapté à un groupe famille avec ados. Les activités sont variées (balade, ascension, plage, plongée, rafting,...) Notre guide MADE a été extraordinaire. Seul bémol les chambres triples ne semblent pas exister en Indonésie... une communication dans ce sens aurait été la bienvenue avant le départ

  • Jean-Charles
    Mongolie

    Paysages rudes et merveilleux rencontres des nomades encore plus merveilleux que leur pays.

  • Fabien
    Mongolie

    Un super voyage, magique avec des familles adorables qui se plient en 4 pour nous, une guide oyunaa extraordinaire un chauffeur gambas merveilleux, les trajets en voiture sont long et fatiguant mais on ne peut pas faire autrement donc on fait avec.

  • Dorothee
    Mongolie

    En immersion avec les nomades les deux premières semaines. Paysages magnifiques, rencontres chaleureuses et peu de touristes. Notre guide Oyunaa et notre chauffeur Gamba ont grandement contribué à la réussite de ce voyage, merci encore! Le trek n'est pas difficile, correspond plus à un niveau 2 pour ma part. Pour la dernière semaine dans le désert, changement de guide et autre ambiance, c'est plus touristique. Il y a de beaux paysages également mais le programme doit être amélioré car trop de temps libre.

  • Michel
    Mongolie

    Vraiment, ce circuit dans les steppes, m'a beaucoup plus, par l'environnement incroyable, les sites visités, l'accueil très convivial des familles d'éleveurs, la bonne entente entre l'équipe guide-chauffeurs. C'est un voyage que je conseillerais sans me forcer à des amis aventuriers.

  • Jean Pierre
    Mongolie

    Un voyage varié, bien équilibré, avec le temps d'en profiter malgré la durée des parcours en voiture. Des contacts avec les nomades très chaleureux, nous permettant de découvrir les coutumes de ces familles. Une nourriture finalement plus agréable que ne le dit la fiche technique, sans parler des yaourts au lait de yacks qui sont délicieux. Oyuna est une des meilleures guides que nous ayons eu lors de nos nombreux voyages, pleine d'attentions, cultivée, sachant nous faire découvrir et aimer son pays. Il faut s'adapter aux conditions d'hébergements parfois sommaires et aux trajets sur les pistes, mais cela en vaut largement la peine.

  • Loic
    Mongolie

    Voyage exceptionnel ds un pays exceptionnel à tous les niveaux

  • Martine
    Mongolie

    Amoureux du confort et des agapes s'abstenir (longs transferts sur pistes comme indiqués dans le programme) mais des paysages magnifiques notamment dans le Gobi et la region des lacs. Nous aurions apprécié d'avoir une guide plus investie qui ne soit pas qu'une simple accompagnatrice au demeurant gentille.En revanche, les deux chauffeurs Erka et Gomba ont été parfaits.

  • Emma
    Mongolie

    Circuit complet du centre de la Mongolie du nord au sud. Immersion complète dans un pays fait de contrastes. Rencontres chaleureuses avec les nomades. Belles randonnées dans la région des huit lacs. Coté culture : quelques monastères surtout à Karakorum magnifique ! Groupe de 8 avec 2 véhicules : ce fut appréciable pour supporter les pistes défoncées

  • Véronique
    Mongolie

    Très belle découverte de la Mongolie , de ses steppes et de ses grands espaces. Nous étions accueillis chez les nomades qui nous ont ouvert leurs yourtes, leur mode de vie. Les randos étaient faciles, à hauteur de la description. Toutes les conditions de succès étaient réunies : un super groupe, un super guide, un très beau circuit !

  • Magali
    Mongolie

    Très beau voyage, des paysages à couper le souffle qui compensent largement le manque de confort intrinsèque à ce pays. Une guide Oyun et des chauffeurs géniaux (Gamba et Erka) qui sont d'ailleurs bien plus que des chauffeurs... (mécaniciens, logisticiens, humoristes ...) La rencontre avec nos familles d'accueil restera pour toujours dans nos mémoires et le fait d'avoir un groupe soudé, jovial et dynamique a aussi participé à ce super voyage.

  • Jérôme
    Espagne / Europe / Canaries

    Un voyage mémorable et formidable

  • Guy
    Espagne / Europe / Canaries

    6 jours de trek dans une nature préservée avec une guide d'exception.

  • Francois
    Espagne / Europe / Canaries

    Gran Canarie gagne à être connue, superbes paysages le plus souvent différents de ceux des autres iles canariennes que je connaissais (Tenerife, la Gomera, la Palma). Guide (Valérie) très compétente et sympathique, et super calée en botanique ! Circuit bien conçu, avec les différents hébergements limitant les trajets en bus.

  • Patricia
    Espagne / Europe / Canaries

    La beauté des paysages, le dépaysement, l'information culturelle et la multiplicité météo sont au rendez-vous. Une vraie plongée dans un univers volcanique encore marqué par l'intelligence aborigène. Du ☀️ à la rigueur montagneuse, rien ne manque au régal des yeux et à la saveur du voyage. Guide de qualité, transports confortables, hébergements insolites, un vrai bonheur que ce périple.

  • Alain
    Espagne / Europe / Canaries

    Trés belles Iles volcaniques (Lanzarote et Graciosa) avec des couleurs et paysages extraordinaires + les techniques de cultures qui amènent ce petit zeste de verdure par endroits , guide trés pro à l'écoute du groupe (Marie) qui connait parfaitement la région et son histoire , l'hébergement à la finca Florida est top et le personnel trés sympa.

  • Patricia
    Espagne / Europe / Canaries

    Séjour très agréable avec un équilibre parfait entre culture, découverte, randonnées et détente. Un grand merci à notre guide (Marie) qui a su partagé son amour de Lanzarote en intégrant le maximum d'es éléments culturels nécessaires pour comprendre cette île fascinante, tout au long de nos balades et randonnées dans des paysages variés à couper le souffle. Très bonne dynamique de groupe. Organisation et logistique du voyage très professionnel (Hotel La Florida vraiment au top).

  • Marie
    Espagne / Europe / Canaries

    J’ai apprécié l’alternance de randonnées accessibles et de baignades, avec un peu de temps libre et un circuit en étoile faisant de ce séjour une vraie semaine de vacances sportives mais reposantes. L’hôtel est un excellent choix, calme, loin des foules, avec un service de restauration excellent. Le groupe était agréable et notre guide Claudio au top: a l’écoute , disponible et s’adaptant à nos demandes et besoins. Un séjour réussi sur une île unique en son genre. Mention spéciale à la visite dans les vignes extraordinaires…

  • Isabelle
    Espagne / Europe / Canaries

    un voyage absolument dépaysant.Merci à Claudio qui avec sa bonne humeur, nous a fait découvrir de magnifiques paysages waouh !! le tout couronné de baignades rafraichissantes en fin de journée. une belle semaine avec un groupe tres sympa.

  • Hervé
    Espagne / Europe / Canaries

    Nous avons passé une très bonne semaine . Hotel très bien situé, au calme. Chambre spacieuse et nourriture excellente. Les randonnées sont faciles, encadrées par Claudio notre guide très sympathique et professionnel .

  • Nathalie
    Espagne / Europe / Canaries

    Très belle semaine à Lanzarote avec Marie notre guide qui connait parfaitement son île . Destination idéale pour se déconnecter grace aux paysages volcaniques, la mer toujours présente, le choix de l'hôtel loin de l'agitation touristique avec un accueil chaleureux.

  • Françoise
    Colombie

    A faire absolument sur 3 semaines, la dernière complétant bien les 2 précédentes. Les colombiens sont très accueillants. Il faut absolument 2 nuits à Bogota. On peut se passer de Popayan ou alors y rester 2 heures. Dernière nuit à passer à Palomino (vrai village où on peut faire ses derniers achats) plutôt que dans un hôtel certes très confortable mais au bord de la route. Petit dej de l'hôtel à Salento un peu limite au niveau quantité. Nous avons eu la chance d'avoir Rodrigo, guide absolument parfait qui a rendu ce voyage inoubliable.

  • Martine
    Colombie

    Ce circuit varié et coloré permet de découvrir ce magnifique pays et ses habitants très chaleureux. Rodrigo notre guide exceptionnel, toujours dans l'échange nous a fait partager la vie des Colombiens, la culture et l'histoire de son pays, les saveurs de la cuisine locale et des fruits délicieux. Merci Rodrigo pour ton professionnalisme, ton humour, ta gentillesse, ton sens de la fête... Merci à Carlos excellent chauffeur sur ces routes difficiles Merci aux guides locaux Et merci au petit groupe super sympa qui a partagé ce voyage !!

  • Mireille
    Colombie

    Pour ceux qui hésiteraient encore pour cette destination, sachez que la Colombie est un vrai festival de couleur et de bonne humeur ! Le tout admirablement orchestré par notre guide Rodrigo. Nous avons été comblés dans nos attentes, ce pays nous surprend tant par sa richesse culturelle que par la diversité des paysages. Si vous avez la chance d'avoir comme guide Rodrigo, vous aurez l'occasion de découvrir un personnage haut en couleur comme la Colombie. Il sait faire partager sa passion pour son pays et n'hésite pas à provoquer des rencontres pour être au plus près des habitants. Mireille et Jean

  • Stéphane
    Colombie

    bcp de route, plein de temps dans les restaurants, je n'étais pas venu en Colombie pour découvrir un groupe de français, beau pays, histoire complexe Colombiens attachants

  • Pascale
    Colombie

    Dommage d’être passé à côté de ce beau pays qu’est la Colombie. Dommage de n’avoir pas eu un guide à la hauteur pour nous faire apprécier ce voyage à sa juste valeur. Dommage de n’avoir rien vu ou si peu de Bogota, Popayan, Jerico. Encore dommage, ce voyage aurait pu être extraordinaire mais il n’en est rien. Merci à Carlos à San Agustin et David à Medeĺlin de nous avoir fait partager l’amour de leur région.

  • Marie Reine
    Colombie

    Ok , les temps de transport sont incompressibles ; mais , que de temps perdu dans les restaurants ! D'ou , arrivée tardive dans les villes : visite éclair de BOGOTA ; visite éclair de POPAYAN ; pas le temps de visiter JERICO à mon grand regret ... En résumé ; vouloir voir un maximum de sites en 3 semaines fait que rien n'est approfondi et qu'il en ressort un avis très mitigé sur ce voyage. Un grand merci aux guides locaux Carlos ( San Agustin) et David (MEDELLIN) pour leur professionnalisme .

  • Sophie
    Colombie

    Superbe experience pour découvrir la Colombie et ses multiples facettes. Notre guide Rodrigo a su nous faire partager avec enthousiasme et bonne humeur son amour pour ce pays plein de diversité. Je recommande sans réserve.

  • Gilles
    Colombie

    Très beau voyage. Toutefois, je pense qu'on pourrait éviter certain sites beaucoup trop fréquentés et voir d'autres endroits car le pays est très grand.

  • Eric
    Colombie

    La Colombie pays aux mille visages. Nous traversons des paysages très variés : du désert à la forêt tropicale puis à la mangrove Nous n’oublierons pas l extrême gentillesse des colombiens et leur sens de l hospitalité. Ni la passion et la compétence de notre guide Rodrigro qui a largement enjolivé notre séjour. Le programme est dense mais varié et le timing excellent. En 3 semaines, nous avons eu un large aperçu du pays et vécu des expériences très sympas. Sans parler des repas pantagruélique surtout la première quinzaine. Les points forts qui jalonnent notre périple : - Bogota et son street art, absolument bluffant - La fête des lumières et notre invitation chez l habitant à Jerico - L initiation à la pêche dans la mangrove - Carthagene, musée à ciel ouvert - Nos sorties nocturnes à Salento, Popayan, Jerico et Carthagene - les rencontres avec les communautés Misak et Wayuu - les cocotiers géants de Cocora - Comuna 13 à Medellin Les rares points d amélioration que l on pourrait relever : 2 jours à Medellin, un peu long, pourquoi pas une incursion à Guatape ? Les pourboires à donner à chacun des guides locaux, pas toujours indispensables. En 3 semaines, il y en a eu un certain nombre…Quitte à légèrement augmenter le prix du voyage, cette opération devrait être gérée en direct par le guide qui nous accompagne.

  • Claudette
    Colombie

    Pays arc en ciel, sans tourisme de masse, avec une 3e semaine hors du temps. Surtout merci à Rodrigo pour nous avoir fait partager des moments chaleureux avec la population, pour ses animations amusantes et festives (Salsa !) ... et pour sa patience. Il a largement contribué à la réussite du voyage. Juste quelques améliorations : un jour à Medellin est suffisant ; guides locaux pas toujours utiles (hormis Carlos à San Augustin qui était passionné), prévoir le budget de leurs pourboires dans le prix du voyage ; une journée de randonnée plus "sauvage" que celles au programme ; repas très copieux les 2 premières semaines avec 2 repas au restaurant par jour : peut-être prévoir un pique-nique à midi

Pourquoi partir avec Huwans ?

Lecture de carte sur les hauteurs d'Alto Mira à Santo Antao
Guide montrant les montagnes de l'Ausangate

Notre expertise locale

Dans plus de 30 pays, nous possédons nos propres agences locales : nous concevons nos voyages de A à Z sans intermédiaire. Grâce à nos équipes implantées sur place et à notre logistique, nous maîtrisons entièrement les prestations qui vous sont proposées. Dans les autres pays, nous travaillons avec des agences locales partenaires de confiance depuis plus de 40 ans.
Arrivée au col, Maroc
Rencontre et traditions au cœur du pays Shan

L'humain au coeur

Chez Huwans, l’aventure humaine est au cœur de nos voyages. Elle commence dès le premier échange avec nos conseillers et continue longtemps après votre retour. Les liens tissés au fil des jours enrichissent votre aventure. Ce sont les rencontres avec les populations locales, les autres voyageurs et les équipes locales qui vous font ressentir le monde !
Cavaliers en Patagonie
La montée en direction de Lava Tower Tanzanie

40 ans d'expérience

Depuis 1975, Huwans est l’un des précurseurs du tourisme d’aventure : une longévité qui en dit long sur notre savoir-faire et notre maîtrise de ces voyages spécifiques. Forts de cette expérience, nous nous renouvelons constamment pour répondre à vos attentes.
Echanges au sommet avec le guide local
Trekkeuses dans les montagnes de l'Atlas au Maroc

Notre démarche qualité

Nous avons à cœur de bien faire notre métier, notre exigence de qualité se retrouve à tous les niveaux en assurant un suivi permanent avant, pendant et après votre voyage. Attentif et réactif à vos attentes, nous mettons tout en œuvre pour vous faire vivre le voyage de vos rêves !
Caravane de chameaux dans le désert en Mauritanie
Kayak de mer au pied du glacier de Monaco dans l'Arctique, Svalbard

Tourisme responsable

Nous explorons des lieux reculés et préservés : nous avons le devoir de protéger la nature et de respecter les personnes qui y vivent. C’est pourquoi nous nous inscrivons dans une démarche de contribution carbone volontaire et appliquons le principe du «Leave No Trace » pour limiter notre empreinte sur les lieux d’exception que nous traversons.
Explication du guide à La Havane en famille
Traversée de rivière pour les voyageurs à Zanskar en Inde Himalayenne

Assistance 7/7

Nos voyages d’aventure tiennent à la fois de l’exploration, de l’évasion et de l’engagement. En vous proposant différentes formules d’assurances et en mettant à votre disposition un téléphone d’urgence disponible 7 jours /7, nous vous assurons de partir dans les meilleures conditions pour que vous puissiez profiter pleinement de votre voyage.
randonneurs dans le désert en Mauritanie
Notre équipe  au cœur de l'Atlas, Maroc

Nos équipes

Quel que soit notre rôle chez Huwans, nous sommes avant tout des passionnés de voyages, de rencontres et de nature. En France, nos équipes vous conseillent grâce à leur expérience et leurs formations régulières sur les plus belles régions du globe. Sur le terrain, nos équipes mettent tout en œuvre pour vous offrir une expérience authentique et mémorable, de la création au déroulement de nos voyages.