Origins Retour aux sources

  1. Accueil
  2. Origins
S’éloigner de tout rapproche un peu de l’essentiel” Loïck Peyron

Chez Atalante et Huwans, nous avons souhaité revenir à l’essence même du voyage, celui de l’exploration et de l’immersion. Simplicité, authenticité et proximité, tels sont les maîtres mots des voyages “Origins”.
En Amérique, en Asie, en Afrique ou bien même en Europe, plongez avec nous pour un voyage immersif de 10 à 15 jours et venez vivre une expérience enrichissante et authentique.
Prenez le temps d’explorer une région, de vous déplacer avec les transports locaux, de partager le couvert et le gîte avec les habitants : ralentissez la cadence pour une parenthèse hors du temps où vos cinq sens seront en éveil.

Focus : Explorer une région spécifique


Lors de votre voyage, prenez le temps d’explorer une région spécifique d’une destination, telle que la Sierra del Escambray à Cuba ou la Vallée de Mai Chau au Vietnam. Le but étant de s’imprégner pleinement du lieu, de prendre le temps de le découvrir en profondeur et de s’immerger dans la vie locale. Après avoir rejoint votre lieu de destination en transports locaux, arpentez les chemins à la découverte de villages authentiques, de paysages uniques et de traditions préservées. Ralentir pour ressentir, telle est l’essence de ces voyages. Soyez attentifs à l’atmosphère de la nature environnante, au rythme de la vie du village, aux effluves de la cuisine locale, aux sonorités de la langue, aux gestes habiles des habitants, gardiens des traditions ancestrales. Plus que la découverte d’une région, c’est une immersion que nous vous proposons : bien plus que de passer et d’observer, faites une pause, imprégnez-vous et ressentez votre voyage.

“La Riviera albanaise s’étend de Vlora à Saranda, sur la mer ionienne, au sud du pays. Moins fréquentée que la côte adriatique, nous la parcourons en kayak et découvrons, depuis l’eau, les nombreuses criques aux eaux cristallines, les petites plages de galets, avec les montagnes en toile de fond. Un cadre sauvage dans lequel nous bivouaquant pour profiter au maximum de la beauté de cet endroit.” Sylvaine, créatrice du voyage Origins Albanie.


Itinéraire bis : Se déplacer avec les transports locaux


En se concentrant sur une région spécifique, nous réduisons les distances et les temps de trajet. Cela nous permet notamment de nous déplacer à pied ou en transports locaux, que ce soit en bus, en train ou en bateau. Découvrir la baie d’Ha Long terrestre en barque ou admirer les panoramas des Annapurnas lors de votre trajet en bus sont autant d’expériences qui vous attendent. Un voyage dans le voyage ! Se déplacer en transports en commun vous permettra de voyager aux côtés des habitants et de vous sentir, le temps du trajet, comme un local. C’est l’opportunité de pouvoir échanger quelques mots, de partager un moment de vie et de vivre au rythme des locaux.  Parcourir une région en transports locaux permet de prendre son temps, de se laisser aller à la contemplation, de se laisser porter et d’admirer les paysages défiler. C’est aussi l’occasion de se mettre dans l’ambiance, de se plonger progressivement dans le pays, son atmosphère, ses paysages et ses habitants. Une immersion tout en douceur. Opter pour les transports en commun locaux est aussi une façon d’explorer un pays de manière plus responsable, en limitant son impact et en préservant l’environnement. 

“Voyager en train en Ouzbékistan présente plusieurs avantages : un gain de temps et de confort, une réduction de notre empreinte carbone et un voyage en immersion avec les Ouzbeks. C’est un peuple très accueillant et lors de mon trajet, j’ai pu discuter ou simplement échanger un sourire avec certains passagers. On se plaît à voir les paysages défiler et réaliser que ce même trajet était autrefois réalisé à pied ou à cheval par les commerçants de la Route de la Soie.” Olivier, créateur du voyage Origins Ouzbékistan.


Parenthèse nomade : Dormir en immersion, dans la nature ou chez les habitants


D’une nuit en bivouac dans les montagnes tropicales cubaines à une nuit chez l’habitant au Népal en passant par une nuit sur une jonque au Vietnam, dormez en pleine nature ou aux côtés des locaux. Retrouvez le confort et la convivialité d’un cocon, que ce soit en petit groupe, sous tente, ou au sein d’une famille, dans un habitat traditionnel. Se sentir comme chez soi à l’autre bout du monde, faire partie d’une famille et partager des moments uniques. Que ce soit lors d’un repas avec les locaux ou d’un petit-déjeuner en pleine nature, vivez des moments de partage simples. Être dans l’instant présent et apprécier cette sérénité que l’on peut ressentir, à travers les sourires des habitants ou lors d’un réveil en pleine nature. Être en harmonie avec son environnement et vivre chaque instant intensément pour que ce voyage reste une expérience mémorable et inoubliable.

“Durant ces 3 jours parmi l’ethnie Thaï, on dort dans des khau cut, des maisons aux toits arrondis et convexes, qui ressemblent à des carapaces de tortues. On découvre leur mode de vie, leur maîtrise de l’agriculture du riz inondé et leur amour pour le chant et la danse.” Dora, créatrice du voyage Origins Vietnam.

Nos inspirations de voyage

Top 3 destinations

Autres destinations

Vous êtes nos meilleurs ambassadeurs

  • Aziza
    Vietnam

    Magnifique voyage pour découvrir Hanoi et le Nord du Vietnam . Ce circuit allie la randonnée, des paysages époustouflants,les visites Culturelles , l’immersion chez les ethnies ,des repas variés et généreux le tout sous un temps exceptionnel En période de mousson. Je recommande vivement

  • Sébastien
    Vietnam

    Superbe découverte de la population dans le nord et de dormir chez l'habitant et d'autres soirs le confort de l'hôtel dans de magnifiques lieux font un bon équilibre .

  • Mathilde
    Cambodge / Vietnam

    Partis sur les 3 premières semaines d'août. Magnifique voyage de par la diversité des paysages, des parcours, des climats et des visites culturelles ( montagnes et rizières vertes du nord Vietnam, panoramas de la baie d'HaLong et la pittoresque ville d'Hanoi au Nord, villes historique du centre dont Hué incontournable, delta du Mekong au Sud. Seul regret : ne pas avoir vu Saigon. Extension au Cambodge dans la même veine : Phnom Penh très agréable capitale, aérée avec de très beaux monuments et Siem Reap avec ses majestueux temples d'Angkor, un régal pour les passionnés d'histoire et d'archéologie. Nous avons été très bien accueillis dans ces 2 pays. Merci à tous nos guides (4) dont nous sommes très satisfaits avec mentions spéciales pour Tang qui nous a accompagnés sur l'essentiel de notre voyage au Vietnam et Channara qui a pris le relais pour le Cambodge. Grâce à eux, nous avons beaucoup appris sur la culture et l'histoire de ces 2 pays.

  • Vincent
    Vietnam

    Un séjour intense et varié entre rizières et baie d’Hallong avec un accompagnement au top de TOAN notre guide et de toute l’équipe locale.

  • Francoise
    Vietnam

    Conforme aux attentes, je recommande.

  • Alison
    Vietnam

    Bien à été un super guide, il s’est décarcassé pour nous offrir toujours plus d’activités et a su être réactif tout au long du voyage. Une encyclopédie du Vietnam, toujours a l’écoute, bienveillant et très sympathique ! Merci pour tout.

  • Alain
    Vietnam

    Voyage riche en découvertes et en rencontres. Le circuit est bien équilibré. Très belle randonnée dans les rizières du Nord avec à la clé de beaux moments de partages chez l'habitant. Les hébergements sont très bien situés et de bon standing. Notre guide a bien su nous faire découvrir toutes les facettes du pays. L'ambiance du groupe était très bonne. C'est un voyage que je recommande.

  • Claudine
    Vietnam

    Les découvertes d'un pays fascinant s'enchaînent à un rythme élevé; pas de temps mort pour découvrir des aspects très contrastés aussi bien dans les grandes villes que les campagnes reculées; organisation remarquable pour découvrir un pays riche et varié en un temps limité.

  • Dominique
    Vietnam

    Un très beau Trek de 8 jours au Nord Vietnam avec hébergement chez l'habitant, complété par la découverte d'Hanoï et de la Baie d'Halong. Les paysages sont superbes et nous avons découvert une région du Nord Vietnam hors des spots touristiques. L'équipe; accompagnateur, guide,cuisiniers et porteurs ont été au top ! L'accueil de nos hôtes est toujours extremement souriant et chaleureux: de vrais moments de partage . Belle surprise à Halong: nous avons découvert en fin d'après-midi un village de pécheurs un peu à l'écart du flux des bateaux et des touristes. Mention spéciale pour les magnifiques repas sur la jonque. Bon Hôtel à Hanoï, idéalement situé dans la ville ancienne.

  • Sandrine
    Vietnam

    Circuit court mais qui permet de vivre plusieurs situations très différentes, notamment avec des logements et transports très variés. Trek incroyable dans les montagnes et rizières à la rencontre des ethnies et de leur vie quotidienne: de beaux souvenirs! Un merci chaleureux et sincère à Thang, notre guide local, qui communique si bien sa passion pour son pays.

  • Janik
    Cuba

    Programme peu intéressant. Attention aux pourboires excessifs que proposent les cubains. Apparemment, très peu de voitures de tourisme à louer, et disponibilités d'avoir un 4x4 de petite catégorie (type Lada) inexistant. Plages prisées des cubains polluées par divers déchets et canettes de bières. Il n'est pas rare de voir des garçons avec des cheveux blonds, des filles avec des faux ongles manucurés. La majorité des cubains ont un smartphone. L'eau minérale est inexistante dans les magasins d'état, mais peut se trouver chez l'habitant ou magasin cubains au prix d'un marché parallèle. Aujourd'hui, plus aucune liquidité ne peut être retirée dans les banques cubaines. Les cubains veulent des Euro et des billets, mais ne veulent pas rendre en Euro. Si vous vouliez être à l'aise, avant de partir prévoyez des rouleaux de pièces de 1 et 2 Euro. Ne prenez pas des coupures de plus de 20 Euro.

  • Frédérique
    Cuba

    Des paysages splendides, un accueil toujours chaleureux et attentionné dans les casa particular. Nos hôtes nous ont accueillis avec une grande gentillesse et nous ont préparé de savoureux repas ! Un Très Grand Merci à Marcos, notre guide et chauffeur, qui a pris soin de nous tout au long de notre découverte du pays avec beaucoup de générosité et de dévouement, répondant à nos demandes et à toutes nos questions avec un professionnalisme sans faille et une bonne humeur de chaque jour !!! De nombreux coups de coeur. Des villes riches en Architecture et Histoire(s). De Très belles randos dans les forêts tropicales : vallée de Vinales, la Sierra Maestra, Baracoa/autour du Yunque. Nous avons eu la chance de nous baigner dans la mer des Caraïbes et l'Atlantique. Des baignades extrêmement agréables : cascades dans Las Terrazas, magnifique plage de Casa Jutias et snorkeling, Playa Larga de Cienfuegos et snorkeling, Parc National El Nicho et ses cascades ainsi que celles de Baracoa et bien d'autres sites. Je tire mon chapeau aux cubains qui font face aux multiples difficultés de leur quotidien. Je remercie toutes les équipe de Huwans et d'Atlaï pour leur travail et leur investissement qui ont permis ce magnifique séjour à Cuba !

  • Karine
    Cuba

    Voyage très complet alliant randonnées en pleine nature, visites culturelles dans des villes et villages et plantations, et baignades dans des endroits magiques comme des cascades ou mers turquoises. De jolies rencontres avec les habitants, ceux qui nous logeaient aimaient parfois partager leur expériences avec nous et les guides locaux se montraient très enthousiastes lors de leurs explications et à l'écoute de nos questions. un guide exceptionnel qui nous a conduit, commenté avec précision les visites et qui est resté à notre écoute durant ces 20 jours. UN VOYAGE INOUBLIABLE.

  • Catherine
    Cuba

    De retour de Cuba, avec des images plein les yeux (et l'appareil photo !) Dépaysement garanti, où le passé (voitures américaines, calèches, charrettes, travail manuel aux champs) côtoie la société du XXIème siècle (gars et filles presque tous tatoués, et tous accrochés au portable et aux réseaux sociaux), dans une ambiance de débrouille pour cause d'embargo et de post pandémie (files aux stations d'essence, magasins d'état, vendeurs d'eau, de cigarettes et autres sur le pas de porte, et l'état des routes, mon Dieu !!!.) Voyage bien organisé, varié, pas de temps mort la première semaine, un peu plus calme la seconde (il a plu les après-midi à Viñales où nous avons passé 3 jours - donc un peu d'ennui, on ne nous pas vraiment donné de plan B). Notre guide Yvonne très sympathique et compétente, tout comme les autres guides ruraux. Bien mangé (ça va, nous aimons le riz et la soupe:-)), et la pina colada n'est pas chère, et bonne. Nous étions un petit groupe de six personnes, tout s'est très bien passé. En juillet nous avons eu chaud, le dérèglement climatique est mondial (privilégier donc un séjour entre décembre et février). Seul bémol : nous n'avons pas été averti qu'il fallait fournir une fiche sanitaire à l'arrivée, ça a donc été un peu la panique (fatigue du vol, méconnaissance de la langue, fonctionnaires à l'aéroport peu aimables....)

  • Thierry
    Cuba

    Grace à l'apport de notre guide Alcides, nous avons pu découvrir la culture, l'histoire et les richesses de Cuba. Le séjour était bien rythmé avec une pause repos à l'Ile Santa Maria bien apprécié.

  • Joel
    Cuba

    une bonne immersion à la découverte de cuba et des cubains avec leurs difficultés au quotidiens ( eau, coupure d'électricité)

  • Gwenaelle
    Cuba

    Le voyage est grandiose. Notre guide Georgina et notre chauffeur Luis ont été parfaits (gentillesse, disponibilité, courtoisie). Nous avons pu profiter d'une expérience de snorkeling incroyable à la baie des cochons, nager avec les dauphins avec les enfants, tenir un crocodile dans les mains.. et que de beaux paysages.. Georgina a tout fait pour rendre notre voyage délicieux ( mettre les randonnées en matinée pour ne pas souffrir de la chaleur, musée le matin et visite des crocodiles dans la foulée sur le même thème l'après midi bref un vrai bon sens pratique). Elle nous a proposé de faire venir un groupe de musique cubaine dans une des casa (un moment divin). Les cubains sont des gens très accueillants aussi bien dans les casa que dans la rue. Les conditions de sécurité sont vraiment excellentes (même en me promenant seule je ne me suis jamais sentie en insécurité). Les calèches de chevaux côtoyant les vieilles américaines, les touk touk, les scooters électriques dans un joyeux bazar vont me manquer. Concernant le côté pratique: * l'eau potable se trouve très facilement (inutile de prévoir des aquatabs) * les logements sont tous très corrects (achat de draps de sac inutiles pour le voyage Cuba en famille) Par contre à mon sens, prévoir de refaire un point avec le conseiller voyage sur les documents nécessaires. Personnellement et après avoir vérifié, je n'ai jamais reçu l'information mentionnant l'obligation de compléter la fiche sanitaire avant l'entrée dans le pays. Dieu merci, une conseillère voyageait avec moi et j'a pu faire le nécessaire sur l'escale à Madrid sinon je pense que j'aurai été très embêtée à l'arrivée à Cuba. (Mon seul point négatif mais à mon sens à prendre très sérieusement en considération car autant j'ai reçu l'info mentionnant la nécessité d'imprimer les docs de voyage de la compagnie aérienne et de penser au visa à 2 reprises autant le reste, rien du tout ni en mail ni sur mon espace voyage.

  • Pascale
    Cuba

    L'alternance entre la visite des villes, la découverte des espaces naturels et la détente en bord de mer est excellent concept pour ceux qui le souhaitent. Nous avons apprécié d'être en petit groupe. Une seule observation : les randonnées n'étaient pas très longues mais très intéressantes par la variété de la flore et des activités humaines.

  • Serge
    Cuba

    voyage dans l'ensemble agréable : marches de niveau 2, nourriture bonne à condition d'aimer les salades, le riz et les haricots (présents pendant 3 semaines). Les cubains sont toujours bien accueillants : il faut bien avoir des euros car ils préfèrent être réglés en euros. Mon coup de coeur : en donnant des tee-shirts, savons et stylos, cela s'est transformé en échange car ils ont voulu me donner du chocolat ou de la noix de coco. Le seul regret : ne pas avoir monter le pic Turquino car dénivelé positif de 1800 mètres et avec des portions pour le pic Joaquim à 30% de pourcentage de dénivelé positif soit +300m sur 1km (cette partie, je l'ai faite).

  • Joel
    Cuba

    Ce voyage est plutôt réservé aux gens qui veulent faire des efforts (longs trajets en minibus, randonnées pour bons marcheurs, bivouacs) et qui veulent découvrir le vrai visage de Cuba, loin des stéréotypes (belles voitures américaines, rhum et musique). Le pays est fatigué par 60 ans d'embargo commercial et ça se voit, mais il y a partout des symboles de la vitalité "révolutionnaire" qui motive encore certains Cubains (alors que beaucoup cherchent à fuir leur pays). Les contacts sont faciles si on parle l'Espagnol, et pour les paiements l'Euro est très recherché.

  • Marjorie
    Albanie / Monténégro

    Belle decouverte de l'Albanie et ses pays voisins grâce à cet itinéraire. Les randonnées sont accessibles, pas de difficultés particulières. Bonne ambiance avec le groupe (11 personnes) et le guide très compétent. Voyage très sympathique.

  • Julian
    Albanie

    Les points positifs : - des randonnees magnifiques qui restent accessibles à toute personne un peu sportive - des paysages magnifiques et les populations toujours aux petits soins - une bonne ambiance de groupe malgres une meteo un peu capricieuse pour l'epoque (aout) Les points negatifs : - le temps de transfert du 1er et dernier jour sont assez long - les logrments sont tipiques mais au confort parfois succinct - 1 ou 2 jours de plus de randons n'aurait pas ete de refus pour profiter encore de ces paysagez

  • Fayezi
    Albanie

    Trop de transport !!! À modifier absolument en augmentant le nombre de jours sur place. Berat nous a manqué

  • Henry
    Albanie

    Bon séjour dans l’ensemble

  • Jayden
    Albanie

    Circuit avec beaucoup trop de voiture. Kayak seule activité réalisée, le canoë a été annulé et le guide nous à proposé de rester à nouveau sur la plage de galet avec le vent et la canicule. Pas de balade dans le canyon pas de préparation du repas avec notre hôte très sympathique. Mercredi hôtel remplacé au dernier moment par une chambre chez l’habitant (bien) dernier hôtel personnel très bien chambre limite. Bref seuls avec notre petit fils le voyage a été très décevant il a au moins appris à lire les bandes dessinées !

  • Andre
    Albanie

    Mille regrets pourtant nous sommes des clients fidèles Avoir frôlé la mort va me laisser un souvenir certes inoubliable dont je me serais volontiers passé et ceci est de votre responsabilité

  • Marylene
    Monténégro / Albanie

    Une plongée dans de nouveaux horizons. Le découverte ou redécouverte de pays nouvellement formés administrativement, mais qui se complètent harmonieusement tant sur les aspects historiques, géographiques que dans les us et coutumes. Des peuples chaleureux qui ne demandent qu'à s'ouvrir sur l'extérieur. Une véritable invitation au voyage physique et mental.

  • Victoria
    Monténégro / Albanie

    Artan était un guide très très bien. Le voyage était varié avec des visites de mosquées, de forteresses au sommet des montagnes, de randonnées même dans la neige, de visites culturelles et autres. On a fait beaucoup de route mais pour faire les quatre pays en si peu de temps c’était nécessaire. On a bien mangé sauf qu’il faut dire que en général on nous donnait trop, surtout trop de viande rouge ! Les hébergements étaient pour la plupart assez étonnants, c’est-à-dire de très bonne qualité. Nous avons eu des problèmes avec la compagnie aérienne Lufthansa à l’aller (nous avons raté notre correspondance et avons dû passer la nuit à Francfort et par conséquent on a raté la première journée de notre voyage) et au retour (mon bagage est arrivé que cinq jours plus tard !). Mais un très bon voyage.

  • Jean Jacques
    Monténégro / Albanie

    Artan, notre guide pendant notre circuit, a une connaissance parfaite des Balkans, il adore son pays et à su nous transmettre toute son histoire. Il a respecté le programme à la lettre et s'est adapté sans soucis à notre groupe de 14 personnes. Patience lors des briefings !

  • Bernard
    Monténégro / Albanie

    Le circuit pernet une aperçu rapide des 4 pays travers, en passant par le principale ville d'eux. La qualité des rando est bien et sportive, à noter que nous avons eu de la neige Jour 6 à prizen ver 1800. Il faudrait corrige le dénivelé pour la randonnée du 11 KRUJA car en partant 600 m pour arrivé 1 200 M cela ne faisait 450 M mais plutôt 600 M. Si le chauffeur et le guide on tout fait pour facilité le séjour au besoin aménage le programme soit au conditions climatique autre comme sur tombe sur le triathlon de BUDVA. Ballkani është i madh për t'u zbuluar ose për t'u thelluar

  • Nicole
    Kirghizie / Ouzbékistan

    Deux voyages en un: découverte d'un patrimoine culturel éblouissant en Ouzbékistan et des sites naturels époustouflants au Kirghizistan !

  • Pascal
    Ouzbékistan / Tadjikistan

    Superbe voyage combinant un trek au Tadjikistan et la découverte de l'Ouzbékistan. Merci aux 2 guides pour nous avoir fait découvrir ces 2 pays. La transition entre ces 2 pays est à améliorer.

  • Muriel
    Ouzbékistan

    Voyage sublime au pays de Tamerlan ! Des conditions parfaites (nous étions six) pour découvrir ce magnifique pays qu'est l'Ouzbekistan. Notre guide, Pulotshoh, a su nous intéressé à l'histoire de son pays dans un français excellent. Nous avons été subjugués par les madrasas bleutées, la gentillesse des Ouzbèques et la beauté du désert.

  • Sylvie
    Ouzbékistan

    Excellent circuit avec un bon équilibre entre visites culturelles et nature. L’excellence de ce circuit est également dû à la qualité de notre guide Ruslan qui sait partager l’intérêt de son pays.

  • Philippe
    Ouzbékistan

    Nous avons adoré notre voyage, circuit découverte très complet entre les magnifiques villes de KHIVA, BOUKHARA et SAMARCANDE, la vallée de Fergana et la rencontre d'un peuple accueillant et chaleureux. Grand merci à Ruslan, passionné de son pays, qui a été parfait, à l'écoute du groupe et avec qui nous avons partagé de très bons moments. Nous pensons que passer 2 jours dans 2 villages voisins (10 km) n'apporte pas de plus value au voyage, un seul village suffirait pour plus de temps libre à Samarcande. Pays à découvrir en toute sérénité. Annie et Philippe

  • Laurence
    Ouzbékistan

    Un très beau pays avec une magnifique architecture parfaitement entretenue et restaurée, des ouzbeks accueillants, un guide, Ruslan, (accompagné de Naïm, chauffeur discret mais efficace) attentif et nous faisant partager la culture de son pays. Nous voulions en savoir davantage sur la route de la soie, nous n'avons pas été déçus.

  • Helene
    Ouzbékistan

    C’est bien cela que va me laisser ce voyage en Ouzbékistan . Une empreinte faite par la beauté des mosquées caravencerail , madrassa, la gentillesse du guide et sa compétence, par l’accueil chaleureux des habitants Sa cuisine pâtisserie qui est un vrai régal , Un petit mais :en juillet la grosse grosse chaleur qui a été dure mais n’a pas gâché tout de même le voyage

  • Jacqueline
    Ouzbékistan

    Très beau voyage. Groupe sympathique et guide extrêmement sympathique et proposant beaucoup de rencontres avec la population

  • Catherine
    Ouzbékistan

    Merveilleuse expérience que ce voyage en Ouzbékistan. Cela tient bien sûr aux merveilles architecturales et, pas tant aux paysages que, à l'accueil, la convivialité de ce peuple, le civisme et la courtoisie que nous connaissions aussi en d'autres temps et qui nous paraissent ici s'être résolument enfuis. Le circuit de 14 jours (sans même la mer d'Aral) réclamerait 3 semaines. Ceci, si l'on veut visiter tranquillement les villes et, pour quelques unes avant de les quitter, retourner en solitaire sur certains lieux, faire aussi calmement ses achats d'un artisanat riche et vivant. Ceci également, si l'on veut à la campagne profiter de promenades, de rencontres et de pauses sans programme. Nous avons eu la chance d'avoir un guide compétent, parlant bien français, agréable, passionné et communicatif, avec des propositions bien venues et attentif à nos demandes. La compétence et la personnalité de notre guide ont été essentielles allant à la découverte de ce pays. Il y a quelque chose du cœur rapporté de ce voyage à travers les rencontres, les instants croisés, les moments partagés, l'hospitalité, certains visages, et certains regards.

  • Nicolas
    Tadjikistan / Kirghizie / Ouzbékistan

    Magnifique voyage, qui mêle habilement trek, randonnée et découverte culturelle. L'histoire complexe de cette région et de ses peuples mérite quelques lectures avant le départ, pour être sûr de ne pas décrocher au fil des visites et explications. Pour les amoureux de la route de la soie, certains tronçons sont suivis pendant plusieurs centaines de kilomètres, il ne s'agit pas uniquement de visiter les cités qui la jalonnent. Les Tadjike, Ouzbèke et Kirghize sont des peuples très différents mais ont le point commun d'être accueillants et d'une extrême gentillesse. C'est une immersion dans le mode Russe, très loin de la culture anglo-saxonne.

  • Joel
    Népal

    Voyage confidentiel loin des foules, à faire rapidement avant que la piste ne soit terminée. Les premières étapes par Barprak et Laprak permettent de voir les montagnes, découvrir de superbes villages, être seul au monde et éviter la vallée et la piste. Notre guide Purna etait au top !

  • Eric
    Népal

    Voyage splendide, avec un guide purna hors du commun dans son professionnalisme ,comparé à d'autres guides croisés tout le long, attention soyez en forme c'est important.

  • Ghislaine
    Népal

    Merci beaucoup à ARJUN de nous avoir fait découvrir son beau pays nous sommes enchantés de notre voyage Nous repartirons au Népal

  • Laurence
    Népal

    Trek inoubliable, MAGNIFIQUE, grandiose. Difficile physiquement pour moi mais quelle récompense que la beauté de ces paysages. Chaque étape est différente et recèle de trésors (points de vue sur les sommets, forêts de rhododendrons, singes dans les arbres et visite de Katmandou aussi). L’arrivée à ABC est époustouflante ! Équipe locale vraiment au top ! Notre super guide Rudra mais aussi les assistants guides et porteurs, tous très professionnels, toujours de bonne humeur, attentifs et attentionnés. Intendance très bien gérée, lodges sommaires mais propres et confortables, même s’il fait quand même bien froid à 4000m. Des points négatifs, s’il faut en trouver : La route entre Katmandou et Pokhara est un immense chantier et 9h pour parcourir 200km, c’est long mais, c’est comme ça, personne n'y peut rien. Et, pas de chance pour nous, brume au retour et aucun avion ne décollait, donc, 9h de minibus à nouveau…. Un peu trop de touristes à mon goût.

  • Patricia
    Népal

    Intenses impressions face à ces merveilleux sommets La forêt de rhododendron sous la neige restera un moment tres fort Ainsi bien sur que les moments joyeux partagés avec l équipe guides et porteurs Quand à la découverte culturelle de Kathmendou et sa région à été très intéressante

  • Estelle
    Népal

    VOYAGE MAGNIFIQUE DEPAYSANT PHYSIQUE MAIS ABORDABLE BONNE ACLIMATATION PROGRESSIVE TRES BON GROUPE ET TRES BON GUIDE TRES BONNE EQUIPE LOGISTIQUE ON RECOMMANDE CE VOYAGE SANS RESERVES FABRICE ESTELLE

  • Karine
    Népal

    1ère expérience, réussie !!! Bonne gestion de la capacité des voyageurs à faire le trekking par l’accompagnateur. J’ai adoré et je retournerai pour un autre trek!

  • Danielle
    Népal

    Super treek de 8 jours ,ensuite visite des temples des villes voisines. Dev très bon guide nous a fait découvrir son pays avec amour.

  • Remy
    Népal

    beaucoup de temps morts dans ce circuit, intéressant, sans beaucoup de contacts avec les populations locales physiquement a la portée de tous très beaux paysages, nous avons eu un temps superbe

  • Jean
    Népal

    Décevant !

  • Catherine
    Italie

    Séjour magnifique dans les Dolomites, entre les paysages alpestres et les parois des sommets à pic. Une très belle découverte de la faune, la flore et la gastronomie de la région, ainsi que de l'hospitalité et du confort sans failles de cet endroit à mi chemin entre l'Italie et l'Autriche. Mention particulière pour Andrea notre guide, qui a su mettre tous les atouts des Dolomites en valeurs et nous a menés vers des sommets toujours pus hauts. Bref, enchantée

  • Julia
    Italie

    Beau voyage. Randonnée et découverte de la culture local sont bien équilibrés.

  • Nathalie
    Italie / Sicile

    Une très belle approche de la Sicile, malgré la chaleur, le programme à été respecté et Giuliano l'a agrémenter de très belles surprises, sa bonne humeur et son enthousiasme sont communicatifs

  • Monique
    Italie

    La vallée des moulins est fermée depuis 2 ans, l'équipe d'Huwans ou l'agence locale italienne devrait avoir la réactivité de prévoir une modification du programme au lieu de laisser l'accompagnatrice se débattre avec des transports bondés et des suppressions de transport .

  • Cathy
    Italie / Sicile

    Chouette voyage pour la découverte de la force tranquille des volcans .l itinérance en hydroglisseur ( au bus local.) les plus : Paolina notre guide , ses bonnes adresses et ses connaissances , petit groupe (4). Le moins : le voyage en ferry de nuit remplacé par le train de nuit modifiant le circuit.

  • Veronique
    Italie / Sicile

    Circuit idéal pour une initiation à la randonnée pédestre avec l'option guide pour l'Etna. Ronde des volcans mais aussi ronde de la gastronomie napolitaine et sicilienne avec Paolina. Catane mérite largement 1 journee de visite ( ou alors prévoir un vol le plus tard possible et prendre le petit train pour visiter en 2 heures !).

  • Beatrice
    Italie

    Belle balade sur la côte amalfita