Contemplation des randonneurs au sommet

Idées voyages La Tasmanie, une île méconnue préservée de l’agitation du monde moderne

Isolée du monde pendant des milliers d’années, la Tasmanie est un véritable sanctuaire pour la faune et la flore, un paradis pour les amoureux de la nature et une destination incontournable pour les randonneurs. Avec ses nombreuses réserves naturelles, la Tasmanie est une destination idéale pour se ressourcer, pour passer des vacances hors des sentiers battus, sans stress, ni crainte.

Paradis de la rando

Les amateurs de « rando » pourront parcourir les nombreux sentiers aménagés, spécialement dans les Parcs Nationaux de Freycinet et de Cradle Mountain. Le circuit "Randonnée sauvage en Tasmanie" convient aux gens qui recherchent l’aventure, mais aussi la découverte de nouveaux horizons. Ce bout de terre du bout du monde offre une palette de couleurs, de paysages et d’activités dans lesquels la nature semble avoir tous les droits.
randonneurs à Cradle Mountain-Lake St Clair National Park en Tasmanie, Australie

Une faune exceptionnelle

La faune n’est pas en reste, au cours du circuit vous aurez l’occasion d’observer le farouche diable de Tasmanie, de caresser le gentil wombat et les kangourous et faire la connaissance de l’énigmatique échidné.
kangourou en bord de plage
Vous aurez aussi la possibilité de faire une croisière à la rencontre des animaux marins, otaries, manchots, albatros, dauphins… des paysages à couper le souffle, orges Basaltiques qui s’élèvent à plus de 300m de haut, des grottes, des arches, des souffleries provoquées par la puissante houle des quarantièmes rugissants…

Découverte des forêts primaires

groupe de randonneurs qui observe quelque chose en Tasmanie, Australie
Vous aurez aussi le temps de vous promener dans les forêts vierges, peuplées d’eucalyptus géants, de fougères, arborescentes immenses, d’espèces endémique comme le « Celery Top », le « Sassafra » et bien d’autres encore comme le « Pin de Huon », unique au monde.
palmiers