Randonnée et exploration dans le désert de Wadi Rum

Actus Où voyager à nouveau ?

Dernière mise à jour le 14/01/2022.
Chaque jour, un nombre grandissant de destinations ouvrent leurs frontières aux personnes vaccinées. Pour vous aider à y voir plus clair, nous jouons les éclaireurs en mettant à jour la liste des destinations où vous pouvez vous rendre sans contrainte dès maintenant. Autant d'invitations à repartir sur les sentiers du monde, changer d'air et faire le plein de culture et de nature !

Nos conseillers voyages sont mobilisés pour vous renseigner au mieux sur les conditions sanitaires de chaque pays. N'hésitez pas à nous contacter par mail, tchat ou téléphone au 01 44 32 09 30.
Randonnée aux Picos de Madère

L'aventure en Europe

Voyager en France et les îles

La France métropolitaine, la Corse, la Réunion et la Polynésie Française sont accessibles sans contrainte pour les personnes vaccinées.

Voyager en Europe

De manière générale, les personnes vaccinées peuvent voyager dans tous les pays d'Europe. Depuis juillet, le pass sanitaire est en vigueur pour les déplacements internes à l'espace européen.


Les mesures de distanciation sociale et le port du maque dans les endroits publics sont obligatoires dans la majeure partie des pays européens. Comme en France, le pass sanitaire peut être exigé à l'entrée de certains établissements (bars, restaurants, musées, etc.)
Randonnée dans le désert du Wadi Rum

L'aventure en dehors de l'Europe

Voyager au Moyen-Orient

Les frontières de l'Egypte, la JordanieOman et la Turquie sont également ouvertes à toute personne vaccinée.

Voyager en Afrique

De nombreux pays d'Afrique peuvent également être visités par les personnes vaccinées : BotswanaCap Vert, KenyaMauritanie, NamibieRéunion, Tanzanie.

Voyager en Amériques

L'Amérique du Nord, Centrale et du Sud s'ouvre de plus en plus aux voyageurs vaccinés : Brésil, Canada, Colombie, Costa Rica, Equateur et Pérou.

Les Etats-Unis et l'Argentine ont annoncé la réouverture de ses frontière dès novembre et Cuba pour la mi-novembre.

Voyager en Asie

Aujourd'hui, les ressortissants français vaccinés peuvent se rendre en Arménie, au Cambodge, en Géorgie, en Inde, en Kirghizie, au Népal, en Ouzbékistan, au Sri Lanka, au Tadjikistan ou encore en Thaïlande.
Randonneuse sur un pont suspendu

Pour en savoir plus

Nous tentons de donner les informations les plus à jour possibles, mais ne sommes pas garants des changements de dernière minute pour différents pays. Pour retrouver les informations officielles actualisées en temps réel, nous vous conseillons de consulter le site du Ministère des affaires étrangères.