Guide et randonneurs à Madère

Altaï Madeira

Notre agence locale à Madère

Honorio a toujours été guide pour Clubaventure : 25 ans de trek sur l’île aux fleurs qu'il connait comme sa poche font de lui naturellement le directeur d'Altaï Madeira ! Quand il ne marche pas, Honorio coure ou pédale, et organise chaque année la Grande Traversée de Madère en trail. Il continue d'encadrer nos groupes, pour son plaisir et le votre.
Depuis Madère, nous opérons également les Açores, avec une équipe de guides polyvalente sur les deux îles. Une puncha ça vous tente?
  • 10 ans d'expérience
  • 4 guides confirmés

Les activités opérées sur place

  • Trek
    Dans la montée au Topo de Coroa
    Découvrez nos voyages à pied d'au moins 5 jours en itinérance en pleine nature !
  • Randonnée
    Randonnée en haut du Volandstinden, Norvège du Nord
    Marchez à la rencontre des peuples du monde dans des paysages exceptionnels !
  • Vélo-VTT
    A vélo avec notre guide à Madère
    Arpentez les sentiers de notre belle planète à vélo !
  • Canoë-Kayak
    Kayak à Anse Source d'Argent aux Seychelles
    Glissez entre les icebergs, flottez de fjords en criques sauvage à bord de votre canoë ou votre kayak de mer !
  • Canyoning
    Canyoning dans la Sierra Guara en Espagne
    Entre randonnée, escalade et sports aquatiques, découvrez les sensations fortes du canyoning.

Notre équipe locale

Açorins ou Madérins, les membres de notre équipe locale sont tous passionnés par leur archipel et seuls capables de discerner les particularités si subtiles d'une île ou d'une autre. 

Altaï Madeira

Cam. Velho Santo Antonio Da Serra N°37 9135-394
Camacha
MADERE - PORTUGAL

Le mot de l'équipe

Bienvenue au "Jardin de l'Atlantique " : c'est ainsi que l'on surnomme notre archipel à travers le monde, et à raison ! Tout au long de l'année, nos randos côtières sont rythmées et colorées par cette exubérance florale. Notre climat unique en son genre permet à des espèces endémiques d'abonder sur l'île... pour le plaisir des yeux !

Nos infrastructures

Notre bureau se situe à Camacha, sur les hauteurs de Funchal, chef-lieu de l'île de Madère. 

Nos Inspirations de voyage

Vous êtes nos meilleurs ambassadeurs

  • Frederique
    Açores

    C'était assez audacieux de partir cette année avec la crise sanitaire mais quelle belle semaine j'ai passé aux Açores!! que ce soit les hébergements ,la restauration ,le guide , tout était vraiment de qualité. Nous avons pu allier randonnées et baignades accompagnés d'un guide à l'écoute de nos envies.

  • Eric
    Açores

    Séjour agréable par de petites randos au milieu des paysages verdoyants de Sao Miguel et quelques baignades, qui donne envie de découvrir le reste de l'archipel. repas très copieux et délicieux. merci à notre guide Nuno, professionnel et sympathique qui a partagé ses connaissances sur son île.

  • Samuel
    Açores

    Situées à seulement 1500 km de Lisbonne, les Açores méritent le détour pour vous remettre en forme grâce aux inombrables randonnées que vous pourrez parcourir sur les sentiers balisés ou bien pour une pause détente sur les plages de sable noir. Cette destination possède tous les atouts pour vous séduire avec des habitants chaleureux et accueillants qui sauront vous renseigner sur les traditions ou bien vous cuisiner des plats typiques avec les nombreux produits locaux et notamment le" fameux "ananas. Ile verdoyante avec des paysages très variés, bocage normand, lacs embrumés d 'Ecosse ou encore végétation luxuriante tropicale.

  • Nathalie
    Açores

    Belles randonnées dans des iles toutes plus belles les unes que les autres...et de nombreuses possibilités de baignades dans de jolies piscines naturelles... ça donne envie de découvrir le reste des Açores !!! Un grand merci à notre super guide Nuno pour sa patience, sa disponibilité et sa gentillesse !!! Voyage à recommander aux amateurs de nature détestant les longs transferts !!!

  • Alain
    Açores

    très bon accompagnateur NUNO un bon rythme pour faire le tour ee 4 iles même si on n'a pas monté le Pico ni vu de cétacés, des randos et paysages très variées nécessitant quand même une bonne forme, beaucoup de baignades en pisicines naturelles, septembre est idéal pour le climat et les fruits à ramasser sur le chemin les hotels vont de modeste à très bien, mais l'accueil est toujours là, la nourriture simple mais bonne, bref je recommande ce voyage loin du tourisime de masse, et emportez/lisez " Constellation" le livre d'Adrien Bosc, qui se passe aux Acores

  • Luc
    Açores / Portugal

    Les randonnées étaient toutes merveilleuses, et bien choisies.Les hébergements très beaux, très confortables. Le pays est un vrai paradis. Il fallait être un peu pro-actif dans les contacts pour cette formule "en liberté", et les documents contenaient plusieurs imprécisions; heureusement, nous nous étions munis par nous-mêmes d'une carte de randonnées. Mais ce qui nous empêche de revenir avec des étoiles dans les yeux est le voyage catastrophique lié aux compagnies aériennes concernées, au personnel des aéroports et à l'agence impuissante: temps de transit mal évalué, retards, arrivée en 4 vols presque 24h après l'heure prévue, nuit blanche passée en Tshirt (car sans bagages) hors d'un petit aéroport sur le seuil de l'entrée, négligence totale de notre situation. Bien plus épuisant que l'ascension (extraordinaire) du volcan Pico... et un jour+nuit d'hôtel de perdu que nous espérons être remboursé par Huwans. Nous sommes des positifs, mais là c'était trop.

  • Stephane
    Açores

    Sur ce voyage j'ai aimé: des paysages volcaniques magnifiques, à la fois minéraux et très fleuries; les balades assez courtes mais sélectives (humidité, déclinaison, technicité sur le Pico); Les baignades (richesses en poisson, beauté des lieux, température de l'eau); la sortie Cétacé avec une grande diversité d'animaux rencontrés; la gastronomie du pays (les plats étaient excellents). Les changements de climat sont rapides nous nous sommes fait rincer plusieurs fois. Heureusement la pluie est chaude!

  • Isabelle
    Açores

    Beau voyage ,découvertes de paysages superbes et variés. Émouvante sortie cétacé ! Je suis partie avec mes ados de 17 et 15 ans qui ont adoré marcher entre mer et montagnes bordées d d'hortensias, les baignades étant aussi quasi quotidiennement au programme ! Une mention pour notre super guide ,Nuno!

  • Jerome
    Açores

    Ce circuit permet de découvrir des paysages magnifiques et variés. Une belle atmosphère se dégage de cet archipel. Nombreuses possibilités de baignades dans des piscines naturelles ( souvent dans des cadres sympas ). Repas très copieux et délicieux permettant de goûter les spécialités locales ( plats de poissons, "cocido" et fruits exotiques succulents). Le Pico est largement abordable. Ça donne envie d'explorer les autres îles !

  • Virginie
    Açores

    Découvrir ces 4 îles des Açores c'est une plongée dans la nature (luxuriante) avec chaque jour des découvertes et des paysages magnifiques. Des hommes et des femmes accueillants qui se préoccupent de leur environnement et qui le préservent au quotidien. Il faut s'en inspirer! Suivez Nuno les yeux fermés, il connaît les Açores comme sa poche et partage sa passion avec générosité !