Lago do Fogo sur l'île de São Miguel

Guide de voyage des Açores Votre guide à travers l'archipel et vos futures aventures

37° 44′ 28″ N, 25° 40′ 32″ O

Les Açores en quelques mots...

Les Açores, 9 îles volcaniques situées au cœur de l'océan Atlantique à équi distance de l'Europe et du continent américain, est un petit archipel étonnant et singulier qui permet au voyageur de découvrir une nature intacte et préservée spécialement connue pour ses volcans, ses fleurs et la présence massive de cétacés !

Tous nos voyages se concentrent autour des 4 îles que sont São Miguel et ce que l'on nomme l'archipel central : Pico, Faïal et São Jorge, qui offrent un panel complet de la richesse de l'archipel. Les randonnées bucoliques au cœur des champs d'Hortensia ou sur les pentes de volcan comme le Pico, point culminant du Portugal avec ses 2 351 mètres d'altitude, la découverte de magnifiques lacs turquoises entourés d'un écrin de verdure ou encore les rencontres avec les baleines dans ses eaux enchantent tout amateur de nature.

Les Açores, bien connue grâce à l'anticyclone qui porte leur nom, sont baignées d'un climat océanique doux qui permet d'y voyager sur une large période de l'année et bénéficient d'un relatif isolement qui leur assure un tourisme maîtrisé et respectueux. Elles représentent donc une destination tout à fait adaptée à nos voyageurs en recherche de belles randonnées, de découverte d'une culture préservée, le tout sans avoir à souffrir d'un afflux trop massif de touristes.

Heure locale

08:12 UTC -1

Capitale

São Miguel

Superficie

2 346 km²

Langue(s) officielle(s)

Portugais

L'équipe locale

Bienvenue au "Jardin de l'Atlantique " : c'est ainsi que l'on surnomme notre archipel à travers le monde, et à raison ! Tout au long de l'année, nos randos côtières sont rythmées et colorées par cette exubérance florale. Notre climat unique en son genre permet à des espèces endémiques d'abonder sur l'île... pour le plaisir des yeux !
  • Honorio, responsable de notre agence locale à Madère

    Votre spécialiste

    Honorio / Responsable Altaï Madeira

  • Guide de notre équipe locale à Madère

    Votre spécialiste

    Bruno / Guide

  • Guide à Madère

    Votre spécialiste

    Roberto / Guide

À découvrir

  • Furnas et son lac sur l'île de São Miguel

    São Miguel

    Principale île de l'archipel, São Miguel constitue la porte d'entrée principale et est de fait l'île la plus visitée. Très variée, disposant de nombreuses randonnées bucoliques et de magnifiques lacs volcaniques, elle est surtout connue pour l'abondance de ses hortensias au printemps. Suffisamment grande et variée, cette île vaut a elle seule un voyage complet d'une semaine !

  • São Jorge

    Île de l'archipel central elle est célèbre pour les 200 volcans qui la composent et pour la multitude de randonnées de "moyenne" montagne qu'on peut y réaliser. Elle est encore largement agricole et permet en ce sens une découverte de la vie locale.

  • Ilha do Faïal

    Île de l'archipel central elle est surtout connue pour être celle qui possèdent le plus d'Hortensia et aussi dont la dernière éruption explosive remonte a 1957, éruption dont les traces sont encore aujourd'hui très visibles .

  • Excursion d'observation des dauphins aux Açores

    Ilha do Pico

    Île de l'archipel central, elle est évidemment connue pour le fameux "Pico" qui la surmonte du haut de ces 2 351 mètres d'altitude et qui constitue le point culminant du pays.
    Son ascension est une randonnée exigeante qui comblera les amateurs de dénivelée. L'île est aussi connue pour être un des point de départ des excursions à la découverte de la faune marine, notamment des baleines.

  • Randonnée parmi les hortensias aux Açores

    Ilha das Flores

    Surnommée "la fleurie", sa position plus au centre de l'océan et les très nombreuses précipitations hivernales offrent à cette île une richesse incroyable en ce domaine, d'autant plus que pour les autres îles de la Macaronésie : hortensias évidemment, mais aussi euphorbes, tourbe, sphaignes, lauriers, etc. recouvrent l'île au printemps, laissant place à un spectacle majestueux.