
Guide de voyage des Açores Votre guide à travers le pays et vos futures aventures
37° 44′ 28″ N, 25° 40′ 32″ O
Les Açores en quelques mots...
Heure locale
14:25 UTC +0
Capitale
São Miguel
Superficie
2 346 km²
Langue(s) officielle(s)
Portugais
L'équipe locale
-
Votre spécialiste
Honorio / Responsable Altaï Madeira
-
Votre spécialiste
Antoine / Expert local Madère Açores
-
Votre spécialiste
Bruno / Guide
-
Votre spécialiste
Roberto / Guide
À découvrir
-
São Miguel
Principale île de l'archipel, São Miguel constitue la porte d'entrée principale et est de fait l'île la plus visitée. Très variée, disposant de nombreuses randonnées bucoliques et de magnifiques lacs volcaniques, elle est surtout connue pour l'abondance de ses hortensias au printemps. Suffisamment grande et variée, cette île vaut a elle seule un voyage complet d'une semaine !
-
São Jorge
Île de l'archipel central elle est célèbre pour les 200 volcans qui la composent et pour la multitude de randonnées de "moyenne" montagne qu'on peut y réaliser. Elle est encore largement agricole et permet en ce sens une découverte de la vie locale.
-
Ilha do Faïal
Île de l'archipel central, elle est surtout connue pour être celle qui possèdent le plus d'Hortensia et aussi dont la dernière éruption explosive remonte a 1957, éruption dont les traces sont encore aujourd'hui très visibles .
-
Ilha do Pico
Île de l'archipel central, elle est évidemment connue pour le fameux "Pico" qui la surmonte du haut de ces 2 351 mètres d'altitude et qui constitue le point culminant du pays.
Son ascension est une randonnée exigeante qui comblera les amateurs de dénivelée. L'île est aussi connue pour être un des point de départ des excursions à la découverte de la faune marine, notamment des baleines. -
Ilha das Flores
Surnommée "la fleurie", sa position plus au centre de l'océan et les très nombreuses précipitations hivernales offrent à cette île une richesse incroyable en ce domaine, d'autant plus que pour les autres îles de la Macaronésie : hortensias évidemment, mais aussi euphorbes, tourbe, sphaignes, lauriers, etc. recouvrent l'île au printemps, laissant place à un spectacle majestueux.