Randonnée dans la baie de l'Anglais, Karaburun, Albanie

Guide de voyage de l'Albanie Votre guide à travers le pays et vos futures aventures

41° 09′ 12″ N, 20° 10′ 06″ E

L'Albanie en quelques mots...

Mais pourquoi l'Albanie ? Si c'est la question que l'on vous pose, ce ne seront pas les arguments qui vous manqueront !

D'abord parce qu'elle intrigue, un peu d’exotisme pas loin de chez nous, oui c'est encore possible. Voila un petit pays de l'Europe Sud-Est, encore relativement méconnu des touristes, et qui a pourtant plusieurs atouts pour séduire. Sa proximité, à moins de 3h de vol de Paris, place l'Albanie comme une destination méditerranéenne qui n a rien à envier à ses voisines !

Rien que pour la diversité de ses paysages : deux mers (Adriatique et Ionienne) avec de belles plages et criques sauvages, une Riviera aux allures de calanques corses, un massif montagneux ambiance "petite Suisse" dans les Alpes albanaises au Nord, plusieurs parcs nationaux et même un parc marin, des lacs, des villes et sites classés à l'UNESCO, une cuisine composée en majorité de produits du terroir... et surtout un peuple accueillant et qui a le plaisir de rencontrer et de partager avec le visiteur qui vient à lui. Tout ça sur un territoire à peine plus grand que la Bretagne.. Nul doute que son potentiel touristique attire des voyageurs curieux un peu plus nombreux chaque année !

Heure locale

21:55 UTC +2

Capitale

Tirana

Superficie

28 748 km²

Langue(s) officielle(s)

Albanais

À découvrir

  • La Statue équestre de Skanderbeg , sur la place en albanie

    Tirana

    La capitale albanaise offre une ambiance animée avec ses rues colorées, ses cafés en plein air, et des sites tels que la place Skanderbeg et la mosquée Ethem Bey.

  • bérat en albanie

    Berat

    Surnommée la "ville aux mille fenêtres", Berat est un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ses maisons ottomanes traditionnelles et sa forteresse offrent une vue imprenable sur la ville.

  • Gjirokastër en Albanie

    Gjirokastër

    Une autre ville classée à l'UNESCO, Gjirokastër est célèbre pour son architecture ottomane, sa forteresse bien conservée et son atmosphère médiévale.

  • Butrint , en Albanie

    Butrint

    Situé près de la frontière grecque, le site archéologique de Butrint est un joyau historique, abritant des ruines grecques, romaines, byzantines et vénitiennes.

  • Lac de Koman , en albanie

    Lac de Koman

    Niché dans les montagnes du nord de l'Albanie, le lac de Koman offre des paysages époustouflants lors d'une traversée en bateau. C'est une véritable expérience de nature sauvage.

  • Riviera albanaise cote et eaux turquoise en Albanie

    Riviera albanaise

    La côte albanaise regorge de magnifiques plages et de charmants villages. La Riviera albanaise, avec des endroits tels que Saranda et Himara, offre des eaux cristallines et des panoramas côtiers pittoresques.