Lumières magiques sur le Perito Moreno en Patagonie

Guide de voyage d'Argentine Votre guide à travers le pays et vos futures aventures

Que voir ? La région en détail

  • Palacio Barolo à Buenos Aires
    Capitale

    Buenos Aires

    Buenos Aires ne se raconte pas, elle se vit. Capitale la plus visitée d’Amérique du Sud, surnommée "la ville qui ne dort jamais" (avis aux noctambules), elle saura ravir n’importe lequel d’entre nous. Buenos Aires est une ville cosmopolite avec des quartiers à l’identité bien marquée.
    En se promenant dans Buenos Aires, c’est tout d’abord les nombreux lieux d’intérêt architectural, historique et culturel mélangé à de très nombreux espaces verts qui frappent le passant. Mais c’est aussi et surtout les habitants qui rendent un charme fou à cette ville, cette passion démesurée pour le football et l’asado (le barbecue en Argentine), l’omniprésence des références au tango, cette joie de vivre et facilité d’approche des Argentins, trop habitués aux soubresauts économiques du pays pour ne pas apprécier les petits plaisirs de la vie à leurs juste valeurs.
  • Région

    Nord-Ouest Argentin

    Cette région est une véritable palette de couleurs !
    Comme son nom l’indique, elle se situe au nord ouest du pays, bordé au nord par la Bolivie et à l’ouest par le Chili. Sa porte d’entrée est Salta, considérée comme la ville la plus belle d’Argentine où il fait bon vivre. De là, il est facile de visiter tous les joyaux de cette région. Au nord, les paysages multicolores de la quebrada de Humahuaca, patrimoine mondial de l’Unesco, ravissent les amoureux de grands espaces et les amateurs de photographie. En direction du Chili, ce sont les Salinas Grandes, véritable réplique du salar d’Uyuni, qui impressionnent par leur immensité. Le NOA c’est aussi des racines indigènes très présentes, les Aymaras et les Quechuas peuplent cette région depuis des siècles. Ce sont aussi de nombreux vestiges coloniaux et de superbes montagnes à gravir avec bon nombre de sommets à 5 000 et 6 000 mètres ne demandant qu’à être gravi. Et pour les amoureux de la bonne chaire et du bon vin, les vallées calchaquies autour de Cafayate est un spot incontournable.
  • Région

    Patagonie

    C'est la destination idéale pour les amoureux de la nature et des grands espaces !
    Ushuaïa et la Terre de Feu illustre parfaitement cette sensation de bout du monde. Ushuaia, le canal de Beagle et sa faune maritime sauvage est un incontournable mais la Terre de Feu dévoile bien plus que ça pour celui qui prend le temps de la découvrir. Direction Nord-Ouest, sur les flancs de la cordillère, se trouve la ville d’El Calafate, étape inévitable pour partir observer le glacier le plus célèbre de Patagonie : le Perito Moreno.
    A 3 heures de route d’El Calafate, le village d’El Chaltén est une référence pour tous les amoureux de montagne et un terrain de jeu sans fin pour explorer sous toutes les coutures les 2 mythes qui dominent le village : le Fitz Roy et le Cerro Torre.
    Sur la côte Atlantique, la péninsule de Valdés subjuguera les amateurs d’observation animale. Classé patrimoine mondial à l’Unesco, c’est en effet un site hébergeant d’importantes populations reproductrices de baleines franche, d’éléphants, de lions de mer et, plus rare mais néanmoins présents, des orques.
  • Les chutes d'Iguazu dans une végétation luxuriante, entre Argentine et Brésil

    Chutes d'Iguazu

    Direction l’Argentine « tropicale ». C’est au nord est du pays, à la frontière avec le Brésil et le Paraguay, au milieu d’une nature exubérante que se trouvent ces cascades mondialement connues. Site parmi les plus visitées d’Amérique du Sud, protégé au milieu d’un parc national abritant une végétation luxuriante, les chutes d’Iguazu sont un spectacle fascinant auquel on devrait tous pouvoir assister une fois dans sa vie.
    Il s’agit là d’un système de 275 chutes d’eau, d’une hauteur variant de 60 à 82 mètres. Un système de passerelles permet d’explorer le lieu depuis divers points de vues et d’approcher au plus près les chutes !