Auberge québecoise du camp Taureau, Canada

Norwide Canada

Notre base d'activités au Canada

Norwide Canada est notre base d'activités implantée au bord du lac Taureau, en pleine nature québecoise. Nous mettons notre savoir-faire et notre expertise terrain pour vous proposer des séjours multi-activités, chien de traîneau, canoë-kayak, raquettes à neige, randonnée... au cœur d’une nature sauvage et préservée.

Avant et pendant votre voyage, vous serez accompagnés par une équipe de spécialistes pour vous faire découvrir des endroits insolites et sauvages, en respectant l'environnement, la faune et la flore qui vous entourent. Nous vous ferons également découvrir notre culture québecoise, nos activités et notre mode de vie nordique.
  • 1 auberge au style traditionnel
  • 14 chambres
  • 4 chalets
  • 1 chenil
  • 40 chiens

Les activités opérées sur place

  • Canoë-Kayak
    Kayak à Anse Source d'Argent aux Seychelles
    Glissez entre les icebergs, flottez de fjords en criques sauvage à bord de votre canoë ou votre kayak de mer !
  • Découverte
    Balade en pirogue traditionnelle au Botswana
    Découvrez nos voyages faisant la part belle à la contemplation et la détente !
  • Multiactivités
    Canyoning dans la Sierra Guara en Espagne
    Entre mer et montagne, été comme hiver, nous vous proposons des voyages d'aventure pétris d'activités outdoor !
  • Observation animale
    Enfant regardant un Iguane sur un arbre
    Des circuits en immersion dans les milieux naturels au rythme des animaux !
  • Randonnée
    Randonnée en haut du Volandstinden, Norvège du Nord
    Marchez à la rencontre des peuples du monde dans des paysages exceptionnels !
  • Raquettes
    Randonneurs en raquettes
    Dépensez-vous en douceur pour découvrez des paysages immaculés !
  • Ski nordique
    Photo d'un voyage raid à ski
    Loin de l'effervescence des stations de ski alpin, évoluez dans des espaces naturels isolés et immaculés !
  • Traineau à chiens
    Chien de traîneau en laponie
    Traverser des forêts enneigées avec pour seul bruit les jappements des chiens !

Notre équipe locale

Notre équipe est composée de spécialistes du pays, aussi bien de Québecois qui connaissent leur pays comme leur poche que d'expatriés passionnés par la région. Notre équipe de guides sur place suivent des formations chaque année et prennent en charge nos voyageurs selon leurs compétences en eaux vives, motoneige ou encore chiens de traineau. 

Norwide Canada

1 Baie du Poste
Saint-Michel-des-Saints, QC
CANADA, J0K 3B0

Le mot de l'équipe

"Pour sauver un arbre, mangez un castor" Proverbe Canadien.

Nos infrastructures

Notre base d'activités est située au cœur du parc régional du lac Taureau, au mileu d'une nature sauvage. Vivez une expérience grandeur nature et profitez pleinement d'activités de plein air et d'aventure aussi bien l'hiver que l'été.

 

Notre auberge est entièrement construite de billes de pin blanc, dans le plus pur style traditionnel canadien. Elle offre tout le confort moderne dans un cadre authentique : 14 chambres, des espaces communs qui invitent à des moments de détente, une bibliothèque, un coin cheminée en pierre, un billard...

L'auberge dispose également d'une salle à manger et d'un bar. Nos 4 chalets sont tous situés directement au bord du lac, le long d’une plage de sable blond de 1 km. Ils sont un véritable havre de confort en pleine nature. Enfin, notre chenil, situé un peu plus loin abrite nos 40 chiens de traîneaux, chouchoutés par nos mushers qui les connaissent absolument par coeur.

Nos Inspirations de voyage

Vous êtes nos meilleurs ambassadeurs

  • Alice
    Canada

    Super équipe de guides, seul bémol, manque de propositions pour la journée libre.

  • Nicolas
    Canada

    Super voyage, parfait en explications, en respect des choses proposées, je reviens comme rarement je suis revenu d’un voyage organisé. Et j’en suis à mon 24ieme pays visité...

  • Alain
    Canada

    Les activités sur place, les guides, l'accueil et la nourriture étaient vraiment très bons. J'ai particulièrement aimé les chiens de traîneaux, le motoneige, la candi rando et la promenade.

  • Alain
    Canada

    Il faut absolument essayer de trouver des vols directs pour cette destination, et ne plus parler de la pêche blanche. Pour le reste, tout était parfait comme d'habitude, les hébergements, la nourriture, les activités, le matériel, les horaires, et surtout la gentillesse, la convivialité, la compétence et le professionnalisme des 2 guides, traineaux et motos. Sans oublier les paysages somptueux !

  • Fabienne
    Canada

    Magnifique voyage, organisation au top!

  • Remi
    Canada

    Super voyage avec un bon groupe : des guides présents, enthousiastes qui n'hésitent pas à partager leur grandes connaissance de la région avec des petits plus qui agrémentent les trajets parfois longs : pt de vue sur Clermont, visite d'u très spectaculaire canyon Sainte Anne,...

  • Celine
    Canada

    Le voyage était magnifique, le Canada est le pays des grands espaces, tout est splendide. Le voyage par contre a été gâché par la location du véhicule avec des problèmes à l'aller comme au retour.

  • Sylvie
    Canada

    Le Canada a des paysages magnifiques , inoubliables. Tout est extraordinairement beau. Le voyage et le retour ont malheureusement été ternis par les soucis avec l'agence de location de voiture, qui prélevé de l'argent sur la carte bancaire sans prevenir.

  • Dominique
    Canada

    Ce long périple est finalement bien équilibré entre des étapes quelquefois longues et des pauses de 2 ou 3 nuits plus reposantes. Les hébergements sont toujours confortables et bien situés : du haut de gamme souvent... ce que nous attendions compte-tenu du prix global. Le parc de Banff est très fréquenté : nous avons utilisé les navettes locales pour nous rendre aux départs des randos (Celà n'est pas mentionné dans le road book), . Le Parc de Wells Gray n'est pas bien mis en valeur dans le road-book : beaucoup moins de monde, une multitude de possibilités de randos. A Whistler le téléphérique Peak 2 Peak permet un accès à des randos de haute montagne Nous avons apprécié d'être logés à Uclelet plutôt qu'à Tofino trop touristique. Nous avons fait deux ajouts au voyage du catalogue : - une nuit supplémentaire à Victoria pour la côte sud de l'île. - et de nous même, sans Huwans, 4 nuits supplémentaires sur la Sunshine Coast qui les mérite.

  • Patrick
    Canada

    Nous avons apprécié les contrastes entre le tumulte des grandes villes à l'américaine que sont Toronto et Montréal et la beauté des lieux de nature sauvage des parc nationaux. Le point d'Orgues de notre périple ont été les chutes du Niagara, Tadoussac et l'observation des baleines sur le Saint Laurent, la vielle ville de Québec !