Trek dans les Rocheuses

Guide de voyage du Canada Votre guide à travers le pays et vos futures aventures

56° 07′ 49″ N, 106° 20′ 48″ O

Le Canada en quelques mots...

Un territoire grand comme 18 fois la France mais avec seulement 36 millions d'habitants… dans cet immense pays la nature règne ici en maître !

Le Canada compte des dizaines de parcs nationaux et de réserves protégées, qui abritent une faune sauvage unique au monde. Le Canada ne se découvre pas en un seul voyage tant les distances sont immenses et les régions variées. Sans oublier que selon la saison, les expériences vécues seront bien différentes. 

En hiver, replongez-vous dans les plus grands romans de Jack London et parcourez la forêt boréale en traîneau à chiens ou en raquettes. L’été, la végétation reprend ses droits, c’est une période idéale pour un circuit itinérant en pleine nature et pour les observations d'animaux sauvages. A pied ou en canoë, vous découvrez des paysages spectaculaires et très divers, tout en vous imprégnant de la culture du pays. Car pour que votre aventure au Canada soit complète, il vous faudra découvrir les multiples facettes de la société canadienne, réputée mondialement pour son cosmopolitisme et son ouverture.

Heure locale

12:03 UTC -5

Capitale

Ottawa

Superficie

9 984 670 km²

Langue(s) officielle(s)

Anglais et français

L'équipe locale

"Pour sauver un arbre, mangez un castor" Proverbe Canadien.
  • Thomas Cattiaux, responsable Altaï Canada

    Votre spécialiste

    Thomas / Responsable Altaï Canada

  • Emmanuel Laferrière, responsable destination Québec

    Votre spécialiste

    Emmanuel / Responsable destination Québec

  • Eric Scrosati, guide arctique au Canada

    Votre spécialiste

    Eric / Guide arctique

  • Portrait Julie Degbe

    Votre spécialiste

    Julie / Créatrice de voyages

  • Marion Pinon en chien de traîneau au Québec

    Votre spécialiste

    Marion / Responsable auberge camp Taureau

  • Rébecca Pépin-Coulombe

    Votre spécialiste

    Rébecca / Responsable de l'équipe guide Canada

À découvrir

  • Randonnée dans les Rocheuses canadiennes

    Les Rocheuses

    Le premier mot qui vient à l’esprit devant ces paysages est « grandiose ». Pics accidentés et sommets enneigés, lacs aux eaux turquoise, canyons encaissés, rivières tumultueuses, champs de glace, forêts denses et vastes prairies alpines, chutes d’eau et sources chaudes,… les paysages démesurés et variés des Rocheuses canadiennes raviront les amoureux des grands espaces.
    Cette immense chaîne de montagne s’étend sur plus de 1 200 km dans sa partie canadienne, de la frontière avec les États-Unis au nord de la Colombie-Britannique. Banff, Jasper, Yoho,etc. Ces parcs constituent un lieu unique pour l’observation des animaux sauvages et la randonnée et sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, en reconnaissance de la beauté exceptionnelle de leurs paysages.

  • Baleine à bosse au Canada

    Côte Pacifique

    Des sommets aux neiges éternelles de la chaîne côtière aux vallées désertiques des plateaux, en passant par les forêts pluviales millénaires de l’île de Vancouver, la Colombie-Britannique surprend par la grande diversité et beauté de ses paysages. Elle est aussi reconnue pour sa richesse culturelle, avec la grande métropole de Vancouver et la culture des Premières Nations qui continuent de faire vivre leurs histoires et traditions.
    Si vous souhaitez un séjour sportif vous pouvez dévaler à ski les pentes des stations de Whistler, randonner dans l’un des nombreux parcs de la province ou faire une sortie kayak le long des fjords de l’île de Vancouver. Si vous aimez les animaux, pourquoi ne pas partir en bateau à la rencontre des baleines, faire une sortie d’observation des ours dans le parc de Wells Gray ou séjourner dans un ranch ?

  • Parc de la Jacques Cartier au Québec, Canada

    Québec

    Le Québec est une destination parfaite pour ceux qui souhaitent explorer une nature sauvage mais aussi visiter des villes accueillantes comme Québec et Montréal. Ceux qui ont le goût des rencontres apprécieront l’accueil chaleureux des québécois, heureux de faire découvrir leur belle province et partager leur culture.
    Le Québec avec ses paysages vallonnés et ses immenses cours d’eau offre un terrain de jeu immense pour les activités de pleine nature, de la randonnée au traîneau à chiens en passant par le canoë. Les familles apprécieront une destination bien adaptée aux enfants, avec de nombreuses activités et sports pour tous les âges, des structures d’accueil adaptées et la facilité de se déplacer dans une région francophone.

  • Ours

    Yukon

    Yukon… ce nom fait résonner en nous mille histoires et légendes. Voici un territoire immense, une nature grandiose, sauvage, abritant une faune exceptionnelle.
    Des paysages de toundra quasiment vierges à l’immense taïga, descendez à canoë des rivières immenses, celles qu'empruntaient les chercheurs d’or et premiers pionniers. Randonnez dans le fantastique parc de Kluane à l’heure où le soleil ne se couche presque jamais. Explorez le Yukon l’hiver venu, en traîneau à chiens ou en raquettes, et émerveillez-vous devant les aurores boréales qui embrasent le ciel. Voyagez enfin au Yukon pour remonter le temps, à l’époque de la ruée vers l’or, et pour découvrir la fascinante culture des Premières Nations.

  • Chutes du Niagara

    Chutes du Niagara

    Les superlatifs ne manquent pas pour décrire les célèbres chutes du Niagara : spectaculaires, vertigineuses, puissantes... Elles ne laissent personne indifférent. Elles sont visibles du côté canadien et américain, mais c'est depuis le Canada que vous trouverez les plus beaux points de vue. Une fois sur place vous pourrez ressentir toute la puissance des cascades en partant en excursion à bord d'un bateau spécialement conçu pour s'approcher à quelques mètres des chutes.

  • Paysage de Terre-Neuve au Canada

    Provinces de l'Atlantique

    A l'extrême Est du Canada, les provinces de l’Atlantique, formées par le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse, l'Île-du-Prince-Édouard et Terre-Neuve-et-Labrador, mêlent authenticité et nature. Cette région aux influences multiples permet de découvrir les cultures mi’qmac, inuit, acadienne et anglo-saxonne. Villages acadiens, petits ports de pêche pittoresques, randonnées dans ces terres sauvages... Voici une destination pour faire le plein de nature et découvrir de riches traditions locales.