Guide de voyage des Canaries Votre guide à travers l'archipel et vos futures aventures

Que voir ? La région en détail

  • Canaries, Lanzarote, randonnée, La Graciosa

    Lanzarote

    L'île la plus proche du continent africain est aussi la plus sèche de l'archipel. En résultent de magnifiques paysages désertiques, et des plages somptueuses. Très connue pour sa richesse de paysages volcaniques incarnée par le Parc National de TImanfaya, c'est une île très agréable de part sa taille qui permet de bénéficier de temps de transferts très courts. Au Nord les hautes falaises de Famara, on retrouve un peu de relief et au Sud des plages somptueuses, comme celle de Papagayo, qui sont un véritable bonheur pour les amateurs des plaisirs nautiques. La Graciosa, îlot au Nord de l'île permet de passer une journée de découverte hors du temps avec des paysages vierges de toute route. Le très célèbre architecte Manrique est originaire de Lanzarote et a parsemé l'île d'habitations troglodytes.
  • Vue d'une plage proche d'Agaete à Gran Canaria

    Gran Canaria

    Deuxième île de l'archipel par sa taille, Gran Canaria est connue pour être un petit continent à elle seule, dont près de la moitié est désormais zone protégée. Le centre de l'île est plus montagneux et est notamment très célèbre pour le Pico de las Nieves (bien qu'il ne soit jamais enneigé !). Mais l'île est aussi traversée par de très nombreux et profonds canyons qui donnent sur de charmants petits villages comme Puerto Mogan où Agaete. Le Parc Naturel de Tamadaba au Nord-ouest de l'île est lui connu pour ses forêt et son aspect sauvage ; quand au Sud de l'île, les dunes de Maspalomas constituent un paysage étonnant, une sorte de petit désert au bord de l'océan si tant est qu'on s'éloigne un peu des stations touristiques. Enfin, l'île est parsemée de charmants petits villages comme Teror, Aguïmes ou Moya qui vous enchanteront par leur architecture traditionnelle.
  • Vue aérienne des montagnes d'Anaga et d'un village

    Tenerife

    Plus grande île de l'archipel, Tenerife est surtout connue pour le Teide, point culminant d'Espagne du haut de ses 3 718 m d'altitude, dont l'ascension constitue une très belle randonnée. Mais Tenerife c'est aussi les forêts primaire du Nord dans le massif de l'Anaga, le canyon de Masca, les falaises de los Gigantes et leurs poussées basaltiques de 500 m de haut, les petits villages perchés comme Chinamada ou Tagana, les villes coloniales au passé glorieux que sont la Orotava, Garachico ou la Laguna. Tenerife, considérée comme la capitale de l'archipel, est donc un parfait condensé de ce que peuvent offrir les Canaries et elle mérite à elle seule d'y passer du temps !
  • Randonnée Canaries Gomera Teide

    La Gomera

    Petite île à seulement une heure de Tenerife, elle est sans aucun doute celle qui aura su au mieux conserver le riche patrimoine culturel des Guanches, les premiers habitants de l'île.
    Ici persistent le "silbo" le langage sifflé ou les déplacements à base salto del pastor ou d'élégants bergers sautent de terrasse en terrasse au bout de leurs perches. Le parc du Garajonay, étonnante réserve de la biosphère, est une incroyable forêt primaire aux accents "tolkieniens" et les vues sur Tenerife depuis la montagne rouge d'Agulo sont incroyablement spectaculaires. Enfin, comme toute île, la Gomera est un excellent point de départ pour des excursions marines à la recherche des dauphins et des baleines pilotes.
  • La Palma

    Surnommée "Isla Bonita", la Palma est sans aucun doute l'île la plus variée de l'ensemble de l'archipel et elle offre un concentré du meilleur de chaque île : le volcanisme au Sud avec le Teneguia, comme à Lanzarote ; les hauts sommets en son centre avec la caldeira de Taburiente, les forêts primaires au Nord comme à la Galga et de superbes côtes de sable noir. Par ailleurs, la culture Sud américaine est très présente sur cette île avec des influences cubaines et vénézuéliennes et on le retrouve également dans la gastronomie et la culture du cigare par exemple. C'est l'île idéale pour qui souhaite découvrir un condensé des Canaries en peu de temps.
  • El Hierro

    Île la plus petite et la moins visitée de l'archipel, El Hierro saura séduire les voyageurs qui recherchent l'exclusivité ou ceux qui reviennent aux Canaries. Très variée et diversifiée, elle se distingue par ses hautes falaises, ses plages préservées, son calme absolu et la forte conscience écologique qui anime ses habitants : elle est en effet la première île d'Europe auto-suffisante en énergie, révélant un certain état d'esprit !