Crete, Randonnée de Loutro à Agia Roumeli

Guide de voyage de la Crète Votre guide à travers l'île et vos futures aventures

Que voir ? La région en détail

  • Crete,  les remparts d'Heraklion
    Villes historiques

    Rethymnon, Héraklion et Chania

    Vestiges des différentes civilisations, car chacun à créé sa Capitale, ces villes historiques sont une mémoire de ces différentes civilisations successives, toutes les 3 sont sur la côte Nord.
    Héraklion, la capitale, fut fondée par les Ottomans. Ville très dynamique et vivante, vous pourrez y voir des mosquées et les murs d'enceintes toujours visible, en plein milieu de la cité moderne.
    La Canée, fut fondée lors de la période Vénitienne. Les abords de son port historiques sont splendides. Vous y découvrirez de superbes ruelles, et café terrasse en bord de mer, ainsi qu'une vie nocturne attractive! De nombreuses Taverna organisent tous les soirs des dîners concerts au son de la Lira et de la guitare, les 2 instruments star de la musique traditionnelle crétoise.
    Rethymnon, ville de métissage, est faite de petites ruelles, d'échoppes, à conservé une fontaine Vénitienne sublime mais également une mosquée, transformée par la suite en église... un parfait résumé de la Crète!
  • Crète gorges de Samaria en hauteur

    Gorges de Samaria et Imbros

    Le relief de la Crète, particulièrement accidenté, se prête à merveille à la randonnée. Les hauts plateaux sont striés d'innombrables canyons ou gorges, qui offre un peu de fraîcheur pendant l'été, et permettent des randonnées ludiques et somptueuses. Les gorges de Samaria, inscrites au patrimoine mondiale de l'Unesco, sont l'une des plus grandes d'Europe, avec ses 16km de long et ses 700 mètres de haut ! Il existe de nombreuses autres gorges, moins connues, que nous pourrons vous faire parcourir également, pour profiter de ces environnements particuliers, où la nature peut toujours se développer sans être contrariée par l'homme.
  • randonneur Crète d'Agia Roumeli à Loutro

    Sentier côtier de Chora Skafion à Paleochora

    Le sentier côtier, de Chora Skafion à Paleochora, sur la côte Sud de l'île, est le paradis du randonneur. Cet itinéraire exclusivement piéton, longe la côte et permet de découvrir ses merveilles. Le village de pêche de Loutro et ses maisons blanches ; les spectaculaires gorges de Samaria ; la petite église d'Agios Pavlos, construite sur une plage à même le sable ; la décontractée Paleochora, où se finit cet itinéraire côtier, sont autant de trésors que vous découvrirez au rythme de vos pas. Les randonnées seront bien entendu ponctuées de baignades, de bons repas en bord de mer, et du si chaleureux accueil de vos hôtes grecs !
  • Moulins à vent à Lassithi en Crète

    Kritsa et le plateau du Lassithi

    A l'Est de l'île, vous pourrez visiter de petits villages, vivant encore au rythme des saison. La nature rythme les activités des éleveurs et des agriculteurs, qui se muent également en artisans, lors des saisons creuses. Vous pourrez alors trouver de produits typiques :olives, fromage, Ouzo et Raki, de nombreuses liqueurs, ainsi que des instruments de musique, des objets en osier, ou en bois d'oliviers...