Vue aérienne au Parc National des lacs de Plitvice

Guide de voyage de la Croatie Votre guide à travers le pays et vos futures aventures

Langue officielle

Le croate, langue slave du Sud, est la seule langue officielle de la Croatie depuis 1991. Le croate ressemble beaucoup aux autres langues du même groupe : serbe, bosniaque et monténégrin. En Croatie, le français est très peu parlé, l'allemand est plus utilisé à l'intérieur des terres et l'italien sur le littoral. L'anglais est parlé par le personnel des établissements touristiques et par les jeunes.

Electricité : 220V

Un courant de 220V et 50Hz alimente des prises aux normes européennes.

Monnaie & change

La monnaie en Croatie est la kuna (KN). Elle a succédé en 1994 au dinar croate qui s’était lui-même substitué au dinar yougoslave en vigueur jusqu'en 1991. La monnaie se décline notamment en coupures de 500,200,100, 50, 20, 10 et 5Kn, à l'effigie des héros croates (hommes politiques et de lettres). Les bureaux de change pratiquent tous des taux similaires. Le plus intéressant pour faire du change reste cependant les banques devant les postes et bureaux de change prélevant des commissions plus importantes.

Convertisseur de monnaie

EUR
KN

Heure locale

17:10:52 UTC +2

Géographie de la Croatie

La Croatie c'est bien sûr l'incontournable côte dalmate et ses 1 185 îles et îlots aux plages paradisiaques, une mer bleu turquoise, des pins maritimes par milliers mais aussi des parcs nationaux variés qui offrent des paysages très diversifiés : chutes d'eau spectaculaires, lacs entremêlés, végétation abondante, ou bien montagnes calcaires, plantes alpines et forêts de hêtres...

La Croatie possède aussi des petites perles architecturales : Trogir, Split, Zadar ou encore la très prisée Dubrovnik "La Perle de l'Adriatique", des cités fortifiées où il fait bon flâner.

Us & Coutumes

La religion tient aujourd'hui une place très importante dans la vie du peuple croate, d'autant plus depuis la chute du communisme, période pendant laquelle elle était reléguée au second plan. 87% de la population se dit catholique, 4.4% se déclarent orthodoxes et seulement 1.1% musulmans.

Le peuple croate est un peuple fier de son histoire, histoire lourde, un peuple qui a souffert et peut-être aux premiers abords vous trouverez les Croates un peu "froids" et "renfermés" et le sujet de la guerre peut être douloureux chez certains (jeunes et moins jeunes ne l'abordent pas de la même façon), cela reste un sujet délicat, sachez-le.

Mais la Croatie aujourd'hui c'est aussi l'un des meilleurs endroits pour faire la fête et s'amuser, un pays qui s'est relevé rapidement de la guerre et veut entériner le passé.