Vue aérienne au Parc National des lacs de Plitvice

Guide de voyage de la Croatie Votre guide à travers le pays et vos futures aventures

Que voir ? La région en détail

  • Croatie, vue sur Dubrovnik

    Dubrovnik

    Dubrovnik ou la "perle de l'Adriatique" subjugue par sa beauté unique. Difficile d'imaginer au gré de nos déambulations que cette cité a été victime des bombardements serbes durant la guerre de 1991... et entièrement reconstruite. Le point de passage incontournable reste la vieille ville entourée d'épais remparts et de jolis édifices baroques, ses rues en marbre fascinent les visiteurs qui, en les parcourant, découvrent la fontaine d'Onofrio, la rue Stradum (la rue principale), le monastère des franciscains... et la bonne idée aussi est de prendre le téléphérique pour avoir une vue panoramique sur toute la ville à 405m d'altitude.
  • Croatie, vue sur Split depuis la colline de Marjan

    Split

    Split est un incontournable de la côte dalmate : entre tradition et modernité, la 2ème ville de Croatie ne manque pas d'attraits. Le Palais de Dioclétien ferait presque à lui seul la renommée de toute la ville ; il s'est progressivement transformé en ville qui aujourd'hui attire par sa riche tradition, son histoire mémorable et la beauté de son patrimoine historique et naturel. Si vous voulez prendre un peu de hauteur et laisser le vacarme de la ville, montez au Marjan, colline symbole de la cité avec sa forêt, ses sentiers, avec ses vieilles chapelles où les anciens Splitois cherchaient le repos et un calme spirituel.
  • Croatie, vue sur la vieille ville de Korcula

    Île de Korcula

    Longue de 46,8 km et large de 5,3 à 7,8 km, la surface de Korcula de 270 kilomètres carrés en fait la sixième île en taille de l'Adriatique. Parsemée d'oliveraies, de vignes, de villages et de hameaux, Korcula séduit aussi de par ses nombreuses criques et petits ports qui jalonnent toute la côte. Dès que l'on quitte la capitale, Korcula, et que l'on prend un peu de hauteur, il y règne une atmosphère si paisible, propice au repos, à l'accueil chaleureux dans les petites pensions.
  • Croatie du sommet de l'île de Hvar

    Hvar

    La Reine de l'Adriatique ? En tous cas Hvar est incomparablement la plus luxueuse, le lieu le plus ensoleillé de tout le pays et la destination insulaire la plus renommée en Croatie (au même titre que Dubrovnik pour les villes). Si la ville de Hvar, capitale de l'île, est le lieu très animé et branché, les petites villes côtières de Stari Grad et Jelsa , centres culturels et historiques de l'île, plus calmes, représentent sans doute le mieux l'île. Et comment parler de Hvar, sans évoquer ses champs de lavande? Les visiteurs les plus curieux s’intéresseront à l'intérieur de l'île avec ses vieux hameaux isolés et ses sommets imposants.
  • Randonneurs sur l'île de Brac, Croatie

    Brac

    A 50 min de ferry de Split, Brac (prononcez Bratche) fait face à l'île de Hvar. Brac est avant tout connue pour sa célèbre plage de sable blanc : Zlatni Rat ("la Corne d'Or") à Bol située sur la côte sud de l'île, peut-être la plus célèbre plage de Croatie. Mais c'est aussi à Brac que l'on trouve le plus haut sommet de toutes les îles de l'Adriatique : le Mont Vidova Gora qui culmine à 778m et dont l'ascension offre un panorama spectaculaire sur toutes les îles voisines, la côte dalmate. Enfin, l'île de Brač est mondialement connue pour sa pierre blanche que l'on extrait et travaille dans plusieurs localités de l'île. C'est d'ailleurs avec cette pierre qu'a été construit le Palais de Dioclétien à Split.
  • Vue panoramique sur le Parc national de Mljet depuis sommet Montokuk,Mljet, Croatie

    Parc National de Mljet

    L'île de Mjlet est située entre Korcula et Dubrovnik, un tiers de l’île est protégé comme parc national. Une végétation luxuriante recouvre l'île, si bien qu'on l'appelle aussi l"île verte", le visiteur pourra même observer une plante endémique sur l'île : la centaurée de Raguse et pas moins de cinq sortes de forêts. L'île est appréciée aussi pour ses plages de sable mais c'est surtout sa nature généreuse et son calme que le randonneur vient chercher. Le parc possède deux grande baies reliés a la mer par un passage si étroit qu’on les considère comme des lacs. C'est sur le grand lac salé que se situe l’îlot Sainte Marie, qui accueille le monastère des Dominicains et son église du 12eme siècle. C'est un peu le symbole du parc et un passage incontournable lors d'une petite traversée en bateau pour le visiteur !
  • Randonneurs sur les ponts de bois dans le Parc de Plitvice

    Parc National de Plitvice

    Inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1979, le Parc National des lacs de Plitvice est peut-être le plus spectaculaire de tous les parcs en Croatie. Un parcours de 18km de long où se dessinent sous nos yeux de magnifiques lacs turquoise reliés par des cascades, sur fond de collines boisées. On chemine sur des passerelles en bois entre les impressionnantes chutes d'eau. Un spectacle féerique pour les yeux. Et le petit tour en train à travers le Parc permet nous permet de passer devant l'une des plus hautes cascades d'Europe.
  • Croatie, randonnée dans le massif de Velebit

    Parc National de Velebit

    Le Velebit est le plus important massif montagneux de la Croatie. Longeant l’Adriatique, occupant une surface de plus de 2000 kilomètres carrés et s’étalant sur 145 km de long et jusqu’à 30 km large, cette masse calcaire a été classée réserve de biosphère par l’UNESCO. Culminant à 1 676m, le mont Zavižan domine les alentours et offre aux randonneurs courageux un panorama à 360 degrés sur les environs. Nos randonnées dans le Parc de Velebit Nord nous permettent d’observer les forêts de hêtres bien caractéristiques du Velebit, classés au patrimoine naturel de l'UNESCO depuis 2017 !
  • Croatie le parc national de Krka

    Parc de Krka

    La Krka, c'est la rivière qui s'écoule de l'Ouest des Alpes Dinariques jusqu'à l'Adriatique, se jetant près de Sibenik : longue de 72 km, elle arrose littéralement l'arrière-pays jusqu'à la mer. Le cours d'eau puissant a creusé un véritable canyon, dans lequel se succèdent de nombreuses cascades et une multitude de petits lacs. Ainsi, sept grandes chutes d'eau sont recensées en redescendant la rivière. La visite du parc se fait à pied en suivant un petit sentier piétonnier. On peut même se baigner dans le lac inférieur mais sachez que l'été, le Parc est très fréquenté !
  • Croatie, vue sur Zadar

    Zadar

    Zadar est une des villes les plus dynamiques de Croatie. Beaucoup moins touristique que ses consœurs Split ou Dubrovnik, elle possède pourtant un centre historique qui attire de plus en plus de visiteurs. La vieille ville est jalonnée de ruines romaines, d'églises médiévales, d'excellents musées et de cafés cosmopolites. Par ailleurs, elle est très bien reliée aux îles de l'Adriatique, à la Dalmatie du sud et à l'Italie. Zadar est en outre un bon point de départ pour se rendre au Parc naturel des lacs de Plitvice.