Guide local et habitant de Trinidad

Notre agence locale à Cuba

  1. Accueil
  2. Amérique
  3. Cuba
  4. Notre équipe locale

Notre agence locale à Cuba

Ivan à Cuba dirige une équipe de 9 personnes. Il a fait toute sa carrière comme guide, à sillonner son pays pour dénicher les plus beaux itinéraires et équiper les "casas rurales" afin d'accueillir nos voyageurs chez l'habitant ! Destination emblématique, Cuba recèle de trésors mais aussi d'une certaine complexité, qu'Ivan et son équipe savent parfaitement gérer pour vous faire vivre des vacances extraordinaires dans un pays unique.
  • 26 ans d'expérience
  • 10 guides confirmés
  • 15 voyages proposés

Les activités opérées sur place

  • Randonnée
    Randonnée en haut du Volandstinden, Norvège du Nord
    Marchez à la rencontre des peuples du monde dans des paysages exceptionnels !
  • Découverte
    Balade en pirogue traditionnelle au Botswana
    Découvrez nos voyages faisant la part belle à la contemplation et la détente !
  • Canoë-Kayak
    Kayak à Anse Source d'Argent aux Seychelles
    Glissez entre les icebergs, flottez de fjords en criques sauvage à bord de votre canoë ou votre kayak de mer !
  • Vélo-VTT
    A vélo avec notre guide à Madère
    Arpentez les sentiers de notre belle planète à vélo !
  • Multiactivités
    Canyoning dans la Sierra Guara en Espagne
    Entre mer et montagne, été comme hiver, nous vous proposons des voyages d'aventure pétris d'activités outdoor !
  • A cheval
    expédition en Patagonie
    Des randonnées à cheval pour vivre l'aventure au plus proche de la nature !

Notre équipe locale

Notre équipe à la Havane est composé d'une dizaine de personnes au bureau (logisticiens, créateurs de voyage, conseillers voyage, comptables, etc.) et d'une dizaine de guides sur le terrain. L'équipe, 100% cubaine, parle principalement l'espagnol, le français, l'anglais et l'italien.

Notre agence locale à Cuba

Edif Bacardi. Hab 307
La Habana
CUBA

Le mot de l'équipe

" Donde comen dos comen tres " - Proverbe Cubain
La générosité des Cubains n'a pas d'égal, et cette chaleur se ressent dans tous nos voyages. Nous vous emmenons rencontrer ici des gens que nous estimons et dont la personnalité nous apprend beaucoup sur l'art de vivre cubain : Marisol vous dévoilera ses recettes culinaires, Alexis vous expliquera tout de sa plantation de tabac... A chaque escale une rencontre, un échange, une chaleur qui nous transportent.

Nos infrastructures

L'agence à Cuba se situe dans l'Edificio Bacardi : un immeuble emblématique de style art déco, situé dans le quartier de la vieille Havane.

Nos Inspirations de voyage

Vous êtes nos meilleurs ambassadeurs

  • Janik
    Cuba

    Je n'ai pas apprécié ce voyage, car le prix payé pensait prévoir un tour (hormis les boissons) tout compris ! Les Cubains pensent que les touristes sont tous des gens très riches ! Nous étions 3 => donc 12000.- euro payés du 2ème au 19ème jours => Etait compris : Un chauffeur, 1 voiture, les repas, matins, midis et soirs, les casas particulars. N'était pas compris : Toutes les visites et musées, les guides journaliers (et ils en avaient beaucoup), les soirées musicales, et les boissons... L'équivalent d'au minimum 10 à 20 Euro par jour supplémentaire...

  • Frédérique
    Cuba

    Des paysages splendides, un accueil toujours chaleureux et attentionné dans les casa particular. Nos hôtes nous ont accueillis avec une grande gentillesse et nous ont préparé de savoureux repas ! Un Très Grand Merci à Marcos, notre guide et chauffeur, qui a pris soin de nous tout au long de notre découverte du pays avec beaucoup de générosité et de dévouement, répondant à nos demandes et à toutes nos questions avec un professionnalisme sans faille et une bonne humeur de chaque jour !!! De nombreux coups de coeur. Des villes riches en Architecture et Histoire(s). De Très belles randos dans les forêts tropicales : vallée de Vinales, la Sierra Maestra, Baracoa/autour du Yunque. Nous avons eu la chance de nous baigner dans la mer des Caraïbes et l'Atlantique. Des baignades extrêmement agréables : cascades dans Las Terrazas, magnifique plage de Casa Jutias et snorkeling, Playa Larga de Cienfuegos et snorkeling, Parc National El Nicho et ses cascades ainsi que celles de Baracoa et bien d'autres sites. Je tire mon chapeau aux cubains qui font face aux multiples difficultés de leur quotidien. Je remercie toutes les équipe de Huwans et d'Atlaï pour leur travail et leur investissement qui ont permis ce magnifique séjour à Cuba !

  • Karine
    Cuba

    Voyage très complet alliant randonnées en pleine nature, visites culturelles dans des villes et villages et plantations, et baignades dans des endroits magiques comme des cascades ou mers turquoises. De jolies rencontres avec les habitants, ceux qui nous logeaient aimaient parfois partager leur expériences avec nous et les guides locaux se montraient très enthousiastes lors de leurs explications et à l'écoute de nos questions. un guide exceptionnel qui nous a conduit, commenté avec précision les visites et qui est resté à notre écoute durant ces 20 jours. UN VOYAGE INOUBLIABLE.

  • Catherine
    Cuba

    De retour de Cuba, avec des images plein les yeux (et l'appareil photo !) Dépaysement garanti, où le passé (voitures américaines, calèches, charrettes, travail manuel aux champs) côtoie la société du XXIème siècle (gars et filles presque tous tatoués, et tous accrochés au portable et aux réseaux sociaux), dans une ambiance de débrouille pour cause d'embargo et de post pandémie (files aux stations d'essence, magasins d'état, vendeurs d'eau, de cigarettes et autres sur le pas de porte, et l'état des routes, mon Dieu !!!.) Voyage bien organisé, varié, pas de temps mort la première semaine, un peu plus calme la seconde (il a plu les après-midi à Viñales où nous avons passé 3 jours - donc un peu d'ennui, on ne nous pas vraiment donné de plan B). Notre guide Yvonne très sympathique et compétente, tout comme les autres guides ruraux. Bien mangé (ça va, nous aimons le riz et la soupe:-)), et la pina colada n'est pas chère, et bonne. Nous étions un petit groupe de six personnes, tout s'est très bien passé. En juillet nous avons eu chaud, le dérèglement climatique est mondial (privilégier donc un séjour entre décembre et février). Seul bémol : nous n'avons pas été averti qu'il fallait fournir une fiche sanitaire à l'arrivée, ça a donc été un peu la panique (fatigue du vol, méconnaissance de la langue, fonctionnaires à l'aéroport peu aimables....)

  • Thierry
    Cuba

    Grace à l'apport de notre guide Alcides, nous avons pu découvrir la culture, l'histoire et les richesses de Cuba. Le séjour était bien rythmé avec une pause repos à l'Ile Santa Maria bien apprécié.

  • Joel
    Cuba

    une bonne immersion à la découverte de cuba et des cubains avec leurs difficultés au quotidiens ( eau, coupure d'électricité)

  • Gwenaelle
    Cuba

    Le voyage est grandiose. Notre guide Georgina et notre chauffeur Luis ont été parfaits (gentillesse, disponibilité, courtoisie). Nous avons pu profiter d'une expérience de snorkeling incroyable à la baie des cochons, nager avec les dauphins avec les enfants, tenir un crocodile dans les mains.. et que de beaux paysages.. Georgina a tout fait pour rendre notre voyage délicieux ( mettre les randonnées en matinée pour ne pas souffrir de la chaleur, musée le matin et visite des crocodiles dans la foulée sur le même thème l'après midi bref un vrai bon sens pratique). Elle nous a proposé de faire venir un groupe de musique cubaine dans une des casa (un moment divin). Les cubains sont des gens très accueillants aussi bien dans les casa que dans la rue. Les conditions de sécurité sont vraiment excellentes (même en me promenant seule je ne me suis jamais sentie en insécurité). Les calèches de chevaux côtoyant les vieilles américaines, les touk touk, les scooters électriques dans un joyeux bazar vont me manquer. Concernant le côté pratique: * l'eau potable se trouve très facilement (inutile de prévoir des aquatabs) * les logements sont tous très corrects (achat de draps de sac inutiles pour le voyage Cuba en famille) Par contre à mon sens, prévoir de refaire un point avec le conseiller voyage sur les documents nécessaires. Personnellement et après avoir vérifié, je n'ai jamais reçu l'information mentionnant l'obligation de compléter la fiche sanitaire avant l'entrée dans le pays. Dieu merci, une conseillère voyageait avec moi et j'a pu faire le nécessaire sur l'escale à Madrid sinon je pense que j'aurai été très embêtée à l'arrivée à Cuba. (Mon seul point négatif mais à mon sens à prendre très sérieusement en considération car autant j'ai reçu l'info mentionnant la nécessité d'imprimer les docs de voyage de la compagnie aérienne et de penser au visa à 2 reprises autant le reste, rien du tout ni en mail ni sur mon espace voyage.

  • Pascale
    Cuba

    L'alternance entre la visite des villes, la découverte des espaces naturels et la détente en bord de mer est excellent concept pour ceux qui le souhaitent. Nous avons apprécié d'être en petit groupe. Une seule observation : les randonnées n'étaient pas très longues mais très intéressantes par la variété de la flore et des activités humaines.

  • Serge
    Cuba

    voyage dans l'ensemble agréable : marches de niveau 2, nourriture bonne à condition d'aimer les salades, le riz et les haricots (présents pendant 3 semaines). Les cubains sont toujours bien accueillants : il faut bien avoir des euros car ils préfèrent être réglés en euros. Mon coup de coeur : en donnant des tee-shirts, savons et stylos, cela s'est transformé en échange car ils ont voulu me donner du chocolat ou de la noix de coco. Le seul regret : ne pas avoir monter le pic Turquino car dénivelé positif de 1800 mètres et avec des portions pour le pic Joaquim à 30% de pourcentage de dénivelé positif soit +300m sur 1km (cette partie, je l'ai faite).

  • Joel
    Cuba

    Ce voyage est plutôt réservé aux gens qui veulent faire des efforts (longs trajets en minibus, randonnées pour bons marcheurs, bivouacs) et qui veulent découvrir le vrai visage de Cuba, loin des stéréotypes (belles voitures américaines, rhum et musique). Le pays est fatigué par 60 ans d'embargo commercial et ça se voit, mais il y a partout des symboles de la vitalité "révolutionnaire" qui motive encore certains Cubains (alors que beaucoup cherchent à fuir leur pays). Les contacts sont faciles si on parle l'Espagnol, et pour les paiements l'Euro est très recherché.