Randonnée sur l'île de Skye en Ecosse

Altaï Terres Celtes

Notre agence locale en Terres Celtes

Après 10 ans à voyager à travers l'Irlande et l'Ecosse avec son van, Florian rejoint naturellement nos équipes pour créer Altaï Terres Celtes. Dans ces deux pays qu'il connaît par cœur, il organise la logistique et accueille nos clients, pour leur faire découvrir ces lieux, que seuls ceux qui y ont vécu connaissent. C'est désormais Vidian, entouré d'une fidèle équipe de guides, qui apporte son œil neuf pour continuer à développer ces territoires dans les moindres recoins : si l'île de Skye ou le Connemara sont des incontournables, des surprises attendent aussi nos voyageurs dans les îles Shetlands et raviront les amateurs de photographies !
  • 26 voyages proposés
  • 4 ans d'expérience

Les activités opérées sur place

  • Randonnée
    Randonnée en haut du Volandstinden, Norvège du Nord
    Marchez à la rencontre des peuples du monde dans des paysages exceptionnels !
  • Découverte
    Balade en pirogue traditionnelle au Botswana
    Découvrez nos voyages faisant la part belle à la contemplation et la détente !
  • Multiactivités
    Canyoning dans la Sierra Guara en Espagne
    Entre mer et montagne, été comme hiver, nous vous proposons des voyages d'aventure pétris d'activités outdoor !
  • Vélo-VTT
    A vélo avec notre guide à Madère
    Arpentez les sentiers de notre belle planète à vélo !
  • Road trip
    Photo d'un roadtrip en Islande
    Faire un road trip, c'est s'offrir la liberté de voyager à son rythme, au volant de son véhicule, dans les endroits reculés du monde !
  • Trek
    Dans la montée au Topo de Coroa
    Découvrez nos voyages à pied d'au moins 5 jours en itinérance en pleine nature !

Notre équipe locale

Principalement composée de Français expatriés, notre équipe locale est à la fois francophone et anglophone. Nos guides sont expérimentés et passionnés par leur très riche métier, qui nécessite tant des connaissances historiques que géographiques, sans oublier une touche d'humour, le sens du contact, et un talent certain (certains sont musiciens, d'autres conteurs ou encore botanistes chevronnés...).

Altaï Terres Celtes

Unit 2 - Eden Rural Enterprise Centre

Redhills / PENRITH -  Cumbria CA11 0DT

ROYAUME UNI

Le mot de l'équipe

“N'étaient des nuages, on ne jouirait pas du soleil.” - Proverbe irlandais
Dans les terres celtes, c'est bien connu, le temps est changeant : mais que seraient ces terres sans leur vent iodé et leurs nuages, qui nous plongent tantôt dans une ambiance mystérieuse, et permettent au soleil de nous surprendre à bien des moments. Que seraient-elles sans ce vert vif de l'herbe sur lequel contraste la blancheur des moutons ; sans ses falaises découpées où s'écrasent les vagues et nous vivifie l'air salin ? Une nature brute qu'adoucissent à merveille la gentillesse de ces insulaires, et la musique joyeuse que l'on écoute dans la chaleur des pubs.

Nos infrastructures

C'est depuis Lake District, à la frontière entre l'Angleterre et l'Ecosse, que nos équipes concoctent nos voyages en Ecosse et en Irlande.

Nos Inspirations de voyage

Vous êtes nos meilleurs ambassadeurs

  • Denis
    Ecosse

    Charme de la nature dans les iles du Nord, surtout dans les Shetlands où nous avons eu plusieurs jours de beau temps, celui-ci étant en général soleil, pluie, vent, et soleil, pluie, vent en peu de temps. Belle gastronomie écossaise. Transferts en bateau et ferry impeccables. Transferts en minibus un peu longs pour moi. Edimbourg top, village pécheurs Aberdeen top, St Andrews top. Et surtout, notre guide Caroline, au top, calme, zen, sereine, gaie, avec beaucoup d'humour, qui nous a drivé comme si c'était la 10ème fois qu'elle faisait ce circuit! Bravo à elle!

  • Jerome
    Ecosse

    un beau périple bien équilibré à recommander. Un effort serait souhaitable pour le choix de l'hôtellerie. Nous aurions aimé être hébergé parfois chez l'habitant et pourquoi pas au moins 1 fois dormir dans un vrai château Ecossais.

  • Urszula
    Ecosse

    Magnifique voyage avec notre guide Caroline who is the best! Certains logements laissent à désirer et doivent être remplacer au plus tôt. Ursula

  • Richard
    Ecosse

    Circuit bien organisé qui permet de nous emmener vers la plage la plus au nord des Shetlands , surtout grâce à une guide très organisée, toujours enthousiaste et de bonne humeur, les repas pique nique/sandwich du midi sont tous pris en extérieur dans des endroits à trouver au jour le jour, ceux du soir au restaurant sont à choisir à la carte selon le budget imposé , les marches sont adaptées selon le temps disponible (parfois de durée réduite à cause des impératifs d'horaires de ferry) et les capacités de groupe , les hébergements sont tous confortables (y compris ceux sur les ferrys)

  • Catherine
    Ecosse

    Circuit offrant des paysages superbes et complémentaires, de par la conjugaison des trois destinations Highlands/Orcades/Shetlands. Beau temps en cette seconde moitié du mois de septembre, températures agréables et absence de "midges" (ces moustiques écossais bien désagréables en période estivale). Circuler sur ces trois destinations avec l'aide du ferry lors des traversées, en petit groupe et avec Caroline comme super accompagnatrice était un vrai régal ! Les randonnées sont magnifiques, bien calibrées et les falaises de la réserve d'Hermaness aux Shetlands, remplies de fous de bassans, sont saisissantes. Bref, un circuit à adopter !!!

  • Laureline
    Ecosse

    Voyage très agréable, avec un petit groupe et un guide très investi et à l'écoute. De très belles randonnées, avec peu de dénivelées, des paysages magnifiques et une faune sauvage et domestique très présente. Le retour à Édimbourg et à la frénésie (aussi due au décès de la reine ce jour-là) a été un vrai décalage avec cette parenthèse tranquille dans la nature. L'hôtel à Édimbourg a d'ailleurs été très bien choisi, proche de l'aéroport et plus loin du centre (mais accessible en bus, avec une très belle promenade possible le long de la Leith), tranquille, avec un bon restaurant pour le dernier soir. Les hébergements et restaurants ont d'ailleurs tous été de très bonne qualité.

  • Claudine
    Ecosse

    Belle expérience de l'Ecosse, ses paysages, et très bon accompagnement par Erick

  • Sylvie
    Ecosse

    Beau séjour, la météo a été changeante mais finalement plutôt correcte. Très peu de midges. Ouf! Le rythme était soutenu avec une participation active de tous. La réactivité du guide et sa capacité à s'adapter à tous, quelque soit son niveau, ont été très appréciables.

  • Mathieu
    Ecosse

    J ai passé une très bonne semaine grâce à un super groupe, un excellent guide Julien et à la beauté des paysages écossais. Ttefois, le rapport qualité prix n est pas bon. 2500 euros pr 6 vrais journées sur place (les horaires d avions étant tard le soir pr la arrivee et très tôt le matin pr le Départ), pr ne manger que des piques niques improvisés le midi, des repas à faire soi même le soir (à charge pr le guide de faire des courses ds les très courts moments où il est seul pr nourrir 9 pers) , dormir dans des auberges de jeunesse parfois à quatre du grpe par chb etc... Cela n est pas tres sérieux. L inflation et le coût de la vie ds les pays du nord de l Europe a bon dos... Dc a un prix inférieur oui à ce prix non.

  • Florence
    Ecosse

    Une semaine enrichissante tant pour la beauté des paysages que pour l’accueil des résidents.