Randonnée sur l'île de Skye en Ecosse

Altaï Terres Celtes

Notre agence locale en Terres Celtes

C'est en 2017, après plusieurs années de travail en Irlande et en Ecosse sous différentes formes, que nous décidons de créer notre propre structure pour maîtriser de A à Z les composants de vos séjours dans les Terres Celtes. La proximité géographique et l'implantation des cultures celtes et viking dans ces deux pays nous a incité à ne créer qu'une seule agence, pour couvrir ces deux terres de légendes.
  • 26 voyages proposés

Les activités opérées sur place

  • Randonnée
    Randonnée en haut du Volandstinden, Norvège du Nord
    Marchez à la rencontre des peuples du monde dans des paysages exceptionnels !
  • Découverte
    Balade en pirogue traditionnelle au Botswana
    Découvrez nos voyages faisant la part belle à la contemplation et la détente !
  • Multiactivités
    Canyoning dans la Sierra Guara en Espagne
    Entre mer et montagne, été comme hiver, nous vous proposons des voyages d'aventure pétris d'activités outdoor !
  • Vélo-VTT
    A vélo avec notre guide à Madère
    Arpentez les sentiers de notre belle planète à vélo !
  • Road trip
    Photo d'un roadtrip en Islande
    Faire un road trip, c'est s'offrir la liberté de voyager à son rythme, au volant de son véhicule, dans les endroits reculés du monde !
  • Trek
    Dans la montée au Topo de Coroa
    Découvrez nos voyages à pied d'au moins 5 jours en itinérance en pleine nature !

Notre équipe locale

Principalement composée de Français expatriés, notre équipe locale est à la fois francophone et anglophone. Nos guides sont expérimentés et passionnés par leur très riche métier, qui nécessite tant des connaissances historiques que géographiques, sans oublier une touche d'humour, le sens du contact, et un talent certain (certains sont musiciens, d'autres conteurs ou encore botanistes chevronnés...).

Altaï Terres Celtes

Unit 2 - Eden Rural Enterprise Centre

Redhills / PENRITH -  Cumbria CA11 0DT

ROYAUME UNI

Le mot de l'équipe

“N'étaient des nuages, on ne jouirait pas du soleil.” - Proverbe irlandais
Dans les terres celtes, c'est bien connu, le temps est changeant : mais que seraient ces terres sans leur vent iodé et leurs nuages, qui nous plongent tantôt dans une ambiance mystérieuse, et permettent au soleil de nous surprendre à bien des moments. Que seraient-elles sans ce vert vif de l'herbe sur lequel contraste la blancheur des moutons ; sans ses falaises découpées où s'écrasent les vagues et nous vivifie l'air salin ? Une nature brute qu'adoucissent à merveille la gentillesse de ces insulaires, et la musique joyeuse que l'on écoute dans la chaleur des pubs.

Nos infrastructures

C'est depuis Lake District, à la frontière entre l'Angleterre et l'Ecosse, que nos équipes concoctent nos voyages en Ecosse et en Irlande.

Nos Inspirations de voyage

Vous êtes nos meilleurs ambassadeurs

  • Laurence
    Ecosse

    Circuit très bien organisé, conforme au descriptif avec des variations liés à la météo. Les randonnées sont très accessibles aux randonneurs entraînés. Le Ben Vrackie est un peu sportif (belle montée) et nous n'avons pas tenté le Ben Navis. Magnifique voyage.

  • Charlotte
    Ecosse

    Nous avons choisis Huwans pour organiser notre voyage de noces en Écosse de 2 semaines. Les B&B étaient très biens et les hôtes formidables! De très belles rencontres avec les écossais qui sont vraiment avenants et joyeux. Randonnées superbes et bien indiquées. Nous avons rencontré une difficulté logistique le premier jour et il a suffit d'un coup de fil pour que ce soit réglé par l'agence. À prendre sans hésiter !!

  • Karine
    Ecosse

    L'Ecosse tient ses promesses : de belles ballades dans paysages sauvages et préservés. Les hébergements en B&B étaient très sympas, Pierre notre guide était top ! Le bémol : des temps de déplacement un peu longs.

  • Axelle
    Ecosse

    Belle "parenthèse" d'une semaine pour découvrir les Highlands, ses paysages, ses ambiances...qui donne envie d'y retourner, notamment pour profiter davantage d'Edimbourg. Programme intéressant et respecté, malgré les quelques "douches écossaises" (même s'il fait beau plusieurs fois par jour :-) ) grâce à notre guide, Pierre R, très pro, très attentionné avec l'ensemble du groupe ! Merci pour cette belle découverte ! Axelle

  • Barbara
    Ecosse

    L’eau est omniprésente sur Skye, il y a la mer, les lochs, la pluie et… le terrain, par endroits spongieux et gorgé. La météo a été fidèle à sa réputation, très variable. Il fallait être prêt à dégainer la veste de pluie ou le filet anti-midges (pour ceux qui ne les aiment pas). Mais quel enchantement à chaque éclaircie ou lors des rares jours ensoleillés: les couleurs déjà vives deviennent éclatantes, j’admire l’aigle qui voltige, je fais le plein de panoramas grandioses, je me sens galvanisée pour poursuivre la marche, j'anticipe les bons plats qu’on dégustera le soir… Un voyage NATURE comme je les aime.

  • Marie
    Ecosse

    Superbes randonnées, pas toujours faciles, et avec un rythme global tendu mais ces désagréments s'effacent devant tant de merveille et de beauté. Notre guide Lindy, est une globetrotteuse passionnée, qui partagera sans souci son amour de la marche à pied et de la nature. Par contre, pour en profiter pleinement prévoir qq jours off et pourquoi pas à Edimbourg avant la semaine de randonnée pour être reposée avant de démarrer et aussi pour pouvoir visiter tranquillement cette superbe ville. Certaines personnes du groupe ont eu la bonne idée de le faire, moi je regrette de ne pas avoir vu que c'était possible et suis revenue frustrée par le manque de temps (1/2 journée seulement) et épuisée par l'ensemble, je retournerais donc en Ecosse. Les points négatifs de ce voyage sont la qualité des hébergements que Huwans corrigera je l'espère à l'avenir et les "Midges" (moucherons écossais épouvantables) qui n'était pas indiqué. Equipez-vous avant votre départ pour éviter de vivre un cauchemar!

  • Anne
    Ecosse

    Beau voyage en Écosse et le temps était avec nous. Merci encore à notre guide pour toutes ses attentions et ses connaissances seul bémol : un peu cher peut-être

  • Christine
    Ecosse

    Séjour amplement réussi et une destination qui donne envie d'y revenir. Programme équilibré entre randonnées et culture. Enchantée d'avoir découvert notamment l'île de Kerrera qui reste un souvenir fort malgré le temps pluvieux, les paysages des autres lieux tout au long de la semaine étaient également superbes (un petit bémol cependant : assez déçue par les Fairy Pools qui sont très "sur-vendues" à mon goût et pas indispensables au programme alors que l'Ecosse regorge de tant d'autres lieux bien plus impressionnants / émouvants par leur beauté.) La réussite de ce séjour revient aussi à l'accompagnement exemplaire de Cyr, notre guide parfait ! Très professionnel et impressionnant par ses connaissances, le tout assaisonné de ce qu'il faut en gentillesse, humour et spontanéité, encore un grand merci à lui pour cette belle semaine.

  • Isabelle
    Ecosse

    Ce voyage mené par Cyr guide hors pair nous a fait découvrir diverses facettes de l'Ecosse le faite de voyager en petit groupe est une bonne formule

  • Elisabeth
    Ecosse

    Hébergement en dehors de l'île de Skye à revoir Très bon guide, à l'écoute, patient Circuit adaptée Dommage que la visite du château ne soit pas compté dans le prix car séjour assez cher