Kayakistes en Arctique

Altaï Greenland

Notre agence locale au Groenland

Quoi de plus naturel que le Groenland, terre polaire ultime par définition, pour séduire un passionné du Grand Nord comme Quentin ! Après avoir bourlingué en Islande, en Norvège ou Finlande en tant que guide accompagnateur puis chef de destination, Quentin ne pouvait que se tourner ensuite vers ce mastodonte du Grand Nord : en collaboration avec les Inuits, il fonde un camp de base à Ammassalik, où sera stocké tout le matériel nécessaire aux expéditions sur la côte Est. A l'Ouest, c'est la baie de Disko qui nous accueille de ses petites maisons colorées et nous permet de stocker nos kayaks : guides passionnés, Clément et Ronan vous emmènent sur les eaux au plus proche des icebergs... et du souffle des baleines !
  • 2 camps de base
  • 5 guides confirmés
  • 15 ans d'expérience

Les activités opérées sur place

  • Canoë-Kayak
    Kayak à Anse Source d'Argent aux Seychelles
    Glissez entre les icebergs, flottez de fjords en criques sauvage à bord de votre canoë ou votre kayak de mer !
  • Multiactivités
    Canyoning dans la Sierra Guara en Espagne
    Entre mer et montagne, été comme hiver, nous vous proposons des voyages d'aventure pétris d'activités outdoor !
  • Observation animale
    Enfant regardant un Iguane sur un arbre
    Des circuits en immersion dans les milieux naturels au rythme des animaux !
  • Randonnée
    Randonnée en haut du Volandstinden, Norvège du Nord
    Marchez à la rencontre des peuples du monde dans des paysages exceptionnels !
  • Randonnée glaciaire
    Marche sur le glacier de Folgefonna en Norvège
    Découvrez l'univers fascinant de la haute montagne en remontant cols d'altitude et glaciers !
  • Raquettes
    Randonneurs en raquettes
    Dépensez-vous en douceur pour découvrir des paysages immaculés !
  • Ski de rando
    Voyage ski au Groenland en hiver
    Glissez de sommet en sommet sur les crêtes blanches des Alpes ou d'ailleurs.
  • Ski nordique
    Photo d'un voyage raid à ski
    Loin de l'effervescence des stations de ski alpin, évoluez dans des espaces naturels isolés et immaculés !
  • Traineau à chiens
    Chien de traîneau en laponie
    Traverser des forêts enneigées avec pour seul bruit les jappements des chiens !
  • Trek
    Dans la montée au Topo de Coroa
    Découvrez nos voyages à pied d'au moins 5 jours en itinérance en pleine nature !

Notre équipe locale

Notre équipe se compose de deux personnes travaillant toute l'année à la création des nos itinéraires et aux réservations nécessaires afin d'opérer nos expéditions. Lors de la saison d'été, ce sont près de cinq guides qui se joignent à eux pour accueillir nos clients : spécialistes de l'univers polaire, ceux-ci ont déjà guidé en Finlande, Islande, Norvège, Spitzberg, et connaissent faune et flore arctique sur le bout des doigts.

Altaï Greenland

Postbox 979
3952 Ilulissat
GREENLAND

Le mot de l'équipe

"Seuls les glaces et le temps sont maîtres" - Proverbe groenlandais
Ici les saisons et, avec elles, le gel et le dégèle des glaces, dictent le quotidien de ceux qui y vivent. L'été, nous nous glissons dans nos kayaks et nous frayons un passage entre les icebergs dans l'espoir d'y découvrir quelques baleines cachées. L'hiver, la banquise étend notre terrain de jeu et nous la parcourons en skis ou en raquettes... choisissez votre saison, et ouvrez grand les yeux.

Nos infrastructures

A Ilulissat dans la baie de Disko, nous stockons tout le matériel nécessaire pour organiser en toute sécurité des expéditions en conditions hivernales (pulkas, skis, raquettes, tentes, vestes et bottes grand froid...) et estivales (kayaks, combinaisons sèches, matériel de camping...). L'ensemble du matériel spécifique vous est prêté sur place et garantie votre confort dans cet environnement si particulier.

Nos Inspirations de voyage

Vous êtes nos meilleurs ambassadeurs

  • Karinne
    Groenland

    Un superbe séjour déconnecté de notre monde où Pierre, notre guide, a su nous faire découvrir des paysages très différents d’un campement a l´autre. Le soleil nous a accompagné durant tout le’ circuit ce qui a facilité les randonnées et la vie sur les lieux de bivouacs

  • Christian
    Groenland

    aidé par une météo des plus favorable, ce voyage restera comme une destination hors normes je recommande à tous les amateurs de grands espaces

  • Olivier
    Groenland

    Très belle destination, dépaysement garanti ! Paysages d'une beauté hors normes. Pagayer sur son kayak sous le soleil de minuit, sur une mer d'huile et au milieu des (gros) glaçons reste une expérience unique. Surtout quand un rorqual émerge devant votre kayak ! Bon rythme entre rando et navigation. Site bivouac superbe. Et guide Clément au top (ambiance, cuisine, connaissances et animation). Très bonne météo mi juillet. Tout cela donne envie de revenir (côte Est).

  • Catherine
    Groenland

    Si ce trekking requiert une excellente forme physique, tant pour les randonnées elles-mêmes que pour la gestion logistique des camps en toute autonomie, on est largement récompensé par la beauté grandiose du décor que nous propose la nature dans ce cadre totalement sauvage de l'est groenlandais. Se trouver absolument seul au monde jour après jour face aux icebergs, aux paysages sublimes et à la calotte glacière est une expérience inoubliable. Même les tours de garde aux heures "nocturnes" bien fraîches, pour veiller à l'éventuelle approche des ours, restent des moments de solitude incroyables face aux couchers et levers du soleil qui enflamment le ciel et la mer de teintes sublimes. Bref, un circuit très exigeant à ne pas sous-estimer, qui offre néanmoins des moments de vécu incroyables et marquants. Merci à Pierre Rondeau, guide remarquable, qui sait communiquer son amour pour cette région, nous la faire découvrir, fédérer et animer son groupe avec une grande attention pour chacun.

  • Sandra
    Groenland

    Partir au Groenland était un rêve d'enfant, le rêve est devenu réalité ! Ce voyage est bien pensé. Le rythme permet de savourer pleinement les découvertes proposées chaque jour. Naviguer dans les icebergs, voir les baleines, marcher dans la toundra et déambuler dans les villages aux maisons colorées... tout y est ! Notre guide Clément a su nous faire partager ses nombreuses connaissances sur ce pays magnifique, un vrai plus pour en comprendre les spécificités.

  • Annie
    Groenland

    Les paysages Groënlandais sont magnifiques et valent vraiment d'être vus un jour : l'immensité, les icebergs, ce sentiment de 'bout du monde' en totale déconnexion c'était magique. En revanche ça se mérite et il vaut mieux être prévenu de certaines choses car ce voyage a aussi été très fatigant. Le terrain n'est pas facile et le niveau 'modéré' sans difficulté particulière de la fiche technique n'a pas vraiment correspondu à la réalité (beaucoup de pierriers, des zones humides, des gués) d'autant que notre accompagnatrice venait aussi pour la 1ère fois au Groënland donc elle découvrait. Mais la fatigue est aussi liée à la participation active et nécessaire sur le camp, ainsi que nos tours de garde pour l'ours qui perturbaient pas mal nos nuits. Pour info nous étions seuls avec notre accompagnatrice pendant le trek, ce qui explique qu'on devait aussi beaucoup participer. Et sinon météo au top, il fait nuit entre 11h-3h à peu près, on peut donc voir des aurores si on a de la chance.

  • Isabelle
    Groenland

    Les paysages sont somptueux c'est vrai: icebergs, lumières étonnantes, sentiment d'isolement sont au rendez-vous. Il est toutefois important de signaler que ce voyage ne doit pas être envisagé comme un niveau "modéré" habituel: terrain parfois chaotique, sans grosses difficultés techniques, mais demandant de l'engagement, nombreux gués, pas toujours maîtrisés, à passer dans une eau glaciale.... Trek plus fatigant qu'attendu et laissant peu de place à la contemplation entre débarquement du matériel, installation des campements, tâches multiples à effectuer, garde quotidienne de l'ours la nuit, étapes inégales ... sachant que nous avons eu la chance de bénéficier d'une météo très favorable. Notre accompagnatrice, dynamique, excellente cuisinière, découvrait le Groenland: difficile d'échanger pleinement sur la vie des populations locales et leurs us et coutumes, c'est dommage. L'aspect culturel et les contacts avec les locaux manquaient à ce voyage. Groupe sympathique et solidaire.

  • Dominique
    Groenland

    Voyage inoubliable. Très beaux paysages. Guide très passionné et cultivé.

  • Philippe
    Groenland

    La beauté sauvage et unique des paysages, des habitants surprenants - c'est bien la première fois que nous nous voyons avec ma compagne offrir des gâteaux par des enfants à Tinitequilaaq et inviter au musée par la personne de l’accueil à Tasiilaq ... Les qualités professionnelles et humaines de notre guide ainsi que la très bonne ambiance du groupe (pas une journée sans rires ...) ont rendu ce séjour inoubliable.

  • Pierre-Alexandre
    Groenland

    Ce voyage dans l'est du Groenland fut une expérience hors du commun, peut être mon plus beau voyage (et ils sont nombreux). Un isolement presque total, seuls face à l'immensité et le calme de la nature, des lieux de bivouacs époustouflants, des paysages infinis, les craquements des icebergs pour seuls bruits, le sentiment de passer par des lieux où bien peu sont passés avant. Et les baleines à bosse toute une nuit devant le camp... Une véritable occasion, aussi, de découvrir la culture inuit au gré du passage dans quelques villages du bout du monde. Et que dire du groupe, une solidarité sans faille dans un voyage qui pour une fois demande vraiment à ce que chacun participe activement, et qu'est ce qu'on a rigolé ! Merci aussi à Pierre pour son guidage irréprochable et pour avoir construit et maintenu l'esprit de groupe