Durée :
15 jours
Voyage
Magnifique découverte de cette région sauvage, C'est effectivement assez difficile physiquement (Montage, transport, garde de nuit), mais les paysages le valent bien ! Steven, le guide de 66° Nord a été extra, au petits soins pour nous. Par contre, je suis désolé de dire que Huwans n'a aucune valeur ajoutée dans ce voyage, les informations fournies sont incomplètes ou fausses, et aucune gestion de notre problème de vol annulé, heureusement que notre guide nous a épaulés.
Un superbe séjour déconnecté de notre monde où Pierre, notre guide, a su nous faire découvrir des paysages très différents d’un campement a l´autre. Le soleil nous a accompagné durant tout le’ circuit ce qui a facilité les randonnées et la vie sur les lieux de bivouacs
aidé par une météo des plus favorable, ce voyage restera comme une destination hors normes je recommande à tous les amateurs de grands espaces
Très belle destination, dépaysement garanti ! Paysages d'une beauté hors normes. Pagayer sur son kayak sous le soleil de minuit, sur une mer d'huile et au milieu des (gros) glaçons reste une expérience unique. Surtout quand un rorqual émerge devant votre kayak ! Bon rythme entre rando et navigation. Site bivouac superbe. Et guide Clément au top (ambiance, cuisine, connaissances et animation). Très bonne météo mi juillet. Tout cela donne envie de revenir (côte Est).
Si ce trekking requiert une excellente forme physique, tant pour les randonnées elles-mêmes que pour la gestion logistique des camps en toute autonomie, on est largement récompensé par la beauté grandiose du décor que nous propose la nature dans ce cadre totalement sauvage de l'est groenlandais. Se trouver absolument seul au monde jour après jour face aux icebergs, aux paysages sublimes et à la calotte glacière est une expérience inoubliable. Même les tours de garde aux heures "nocturnes" bien fraîches, pour veiller à l'éventuelle approche des ours, restent des moments de solitude incroyables face aux couchers et levers du soleil qui enflamment le ciel et la mer de teintes sublimes. Bref, un circuit très exigeant à ne pas sous-estimer, qui offre néanmoins des moments de vécu incroyables et marquants. Merci à Pierre Rondeau, guide remarquable, qui sait communiquer son amour pour cette région, nous la faire découvrir, fédérer et animer son groupe avec une grande attention pour chacun.
Partir au Groenland était un rêve d'enfant, le rêve est devenu réalité ! Ce voyage est bien pensé. Le rythme permet de savourer pleinement les découvertes proposées chaque jour. Naviguer dans les icebergs, voir les baleines, marcher dans la toundra et déambuler dans les villages aux maisons colorées... tout y est ! Notre guide Clément a su nous faire partager ses nombreuses connaissances sur ce pays magnifique, un vrai plus pour en comprendre les spécificités.
Les paysages Groënlandais sont magnifiques et valent vraiment d'être vus un jour : l'immensité, les icebergs, ce sentiment de 'bout du monde' en totale déconnexion c'était magique. En revanche ça se mérite et il vaut mieux être prévenu de certaines choses car ce voyage a aussi été très fatigant. Le terrain n'est pas facile et le niveau 'modéré' sans difficulté particulière de la fiche technique n'a pas vraiment correspondu à la réalité (beaucoup de pierriers, des zones humides, des gués) d'autant que notre accompagnatrice venait aussi pour la 1ère fois au Groënland donc elle découvrait. Mais la fatigue est aussi liée à la participation active et nécessaire sur le camp, ainsi que nos tours de garde pour l'ours qui perturbaient pas mal nos nuits. Pour info nous étions seuls avec notre accompagnatrice pendant le trek, ce qui explique qu'on devait aussi beaucoup participer. Et sinon météo au top, il fait nuit entre 11h-3h à peu près, on peut donc voir des aurores si on a de la chance.
Les paysages sont somptueux c'est vrai: icebergs, lumières étonnantes, sentiment d'isolement sont au rendez-vous. Il est toutefois important de signaler que ce voyage ne doit pas être envisagé comme un niveau "modéré" habituel: terrain parfois chaotique, sans grosses difficultés techniques, mais demandant de l'engagement, nombreux gués, pas toujours maîtrisés, à passer dans une eau glaciale.... Trek plus fatigant qu'attendu et laissant peu de place à la contemplation entre débarquement du matériel, installation des campements, tâches multiples à effectuer, garde quotidienne de l'ours la nuit, étapes inégales ... sachant que nous avons eu la chance de bénéficier d'une météo très favorable. Notre accompagnatrice, dynamique, excellente cuisinière, découvrait le Groenland: difficile d'échanger pleinement sur la vie des populations locales et leurs us et coutumes, c'est dommage. L'aspect culturel et les contacts avec les locaux manquaient à ce voyage. Groupe sympathique et solidaire.
Voyage inoubliable. Très beaux paysages. Guide très passionné et cultivé.
La beauté sauvage et unique des paysages, des habitants surprenants - c'est bien la première fois que nous nous voyons avec ma compagne offrir des gâteaux par des enfants à Tinitequilaaq et inviter au musée par la personne de l’accueil à Tasiilaq ... Les qualités professionnelles et humaines de notre guide ainsi que la très bonne ambiance du groupe (pas une journée sans rires ...) ont rendu ce séjour inoubliable.
En raison de notre séminaire annuel, notre agence parisienne sera exceptionnellement fermée du jeudi 19 septembre au samedi 21 septembre compris.